des volcans,la neige,la mer, de la route des urals
argghhh un jour
Merci
"Promenades en Russie" et ailleurs...
Re: "Promenades en Russie"
URAL 3/4L♀ (EM-JPA)Sovietique ♥♥♥
Запад едит с Востоком
Запад едит с Востоком
- flattwinbobber
J'adore tes reportages, tu es doué pour capturer de belles tranches de vie.
Que les puristes me pardonnent.
Merci, voici quelques photos qui ne sont pas liées aux promenades en Ural...flattwinbobber a écrit :J'adore tes reportages, tu es doué pour capturer de belles tranches de vie.

Lorsque je vais voir la parade du 9 Mai, très honnêtement je me fiche de voir passer les "engins", surtout en province rien de bien extraordinaire, par contre j'aime ces photos car elles représentent pour moi "l' ambiance particulière" entre les générations.

...
Elles sont très belles, ces photos, et très émouvantes...J'avais trouvé la même ambiance à Valaam.
Merci.
Merci.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...
Bonjour,
J'ai regardé plusieurs vidéos des parades commémoratives de la place rouge.
Moi non plus,les engins ne m'intéressent pas .
Par contre,j'apprécie au plus au point lorsque les caméras s'attardent sur les anciens combattants bardés de médailles .
Je pense alors à ces vieilles personnes ,jeunes ou très jeunes combattant l'Allemagne ,au misères endurées ,à leurs faits d'armes et ce que cela représente pour un pays comme la Russie (ou l'Union Soviétique).
Ces gens sont leur fierté,leur patrimoine et je trouve juste de les mettre en valeur ,ce que nous ne faisons pas assez .
D'une façon différente ,les USA valorisent leurs "VETERANS" .MAis nous ,les associations d'anciens combattants ont du mal à survivre .
Je connais bien ayant longtemps fréquenté ces commémorations,mon beau-père était président ou membre actif de plusieurs assocs
J'ai regardé plusieurs vidéos des parades commémoratives de la place rouge.
Moi non plus,les engins ne m'intéressent pas .
Par contre,j'apprécie au plus au point lorsque les caméras s'attardent sur les anciens combattants bardés de médailles .
Je pense alors à ces vieilles personnes ,jeunes ou très jeunes combattant l'Allemagne ,au misères endurées ,à leurs faits d'armes et ce que cela représente pour un pays comme la Russie (ou l'Union Soviétique).
Ces gens sont leur fierté,leur patrimoine et je trouve juste de les mettre en valeur ,ce que nous ne faisons pas assez .
D'une façon différente ,les USA valorisent leurs "VETERANS" .MAis nous ,les associations d'anciens combattants ont du mal à survivre .
Je connais bien ayant longtemps fréquenté ces commémorations,mon beau-père était président ou membre actif de plusieurs assocs
Mister "T" 2014-12000km- pour aller se promener avec mon épouse +Transalp 1990 181000km pour rouler au quotidien
Ceci dit je ne tourne pas la tête pour autant et c'est tant mieux car voici ce que j'ai "trouvé" sur Ekaterinbourg en marge du défilédiscret a écrit :...Moi non plus,les engins ne m'intéressent pas"...

Bon après, question de goût je ne partage pas le choix du propriétaire pour l'abondance de chrome mais d'un autre côté cela change des restaurations un peu rapide avec le traditionnel vert kaki...
ps: Sur la 4e photo l'on aperçoit cette voiture une GAZ Pobeda M72 4x4

Superbe tes photos !! Et en plus avec mon sporstman dans le garage,je me sens encore plus près de ce magnifique pays .... 
- flattwinbobber
Superbes images, il va vraiment falloir que je trouve le même gilet.

Que les puristes me pardonnent.
URAL 3/4L♀ (EM-JPA)Sovietique ♥♥♥
Запад едит с Востоком
Запад едит с Востоком