Petite balade en scandinavie

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Byrdis

Re: Petite balade en scandinavie

Message par Byrdis »

On vient de passer en Finlande...bon ok quand on a vu la Norvège, difficile de trouver plus beau mais cela reste quand même magnifique et sauvage, déjà de belles rencontres humaines et animales ,il faut éviter les dizaines de rennes et quelques élans sur la route, des traces d ours en randonnée sans faire la rencontre.
Sur la route 92 ,petit axe sur la route du cap ou le retour du cap ,suivant le sens...il y a un camping à ne pas rater, celui de kinga et Kévin, un couple de franco polonais d une rare gentillesse, je devais juste passer la nuit et finalement je suis resté 3 jours à visiter les coins oubliés des touristes sur les conseils de kinga, je posterai leurs coordonnées dans les bonnes adresses car c'est un incontournable sur la route du cap en passant par la Finlande. Pour les photos....désolé c'est sur le Facebook du club....
Denis85

Message par Denis85 »

Bonjour Bruno,

Comme dit hier au téléphone, continuez à vous faire plaisir et à nous transmettre quelques pixels de souvenirs. Nous pourrons nous raconter tout cela en détail plus tard à la maison où à Bujaleuf autour d'une bière.
Byrdis

Message par Byrdis »

Arrivé à la Roikka, photos à suivre mais je n arrive pas à les mettre sur le forum avec mon portable....donc peut être sur le FB du club
zorgol94

Message par zorgol94 »

Byrdis a écrit : 19 juil. 2024 12:26 Arrivé à la Roikka, photos à suivre mais je n arrive pas à les mettre sur le forum avec mon portable....donc peut être sur le FB du club
il n'y a pas de vrai difficulté pour poster des photos sur un portable.
Il faut évidement avoir une connexion internet, et aller sur le forum via https://forum.associationuralfrance.fr/
ensuite tu clique sur le bouton transfert d'images
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
zorgol94

Message par zorgol94 »

Byrdis a écrit : 19 juil. 2024 12:26 Arrivé à la Roikka, photos à suivre mais je n arrive pas à les mettre sur le forum avec mon portable....donc peut être sur le FB du club
il n'y a pas de vrai difficulté pour poster des photos sur un portable.
Il faut évidement avoir une connexion internet, et aller sur le forum via https://forum.associationuralfrance.fr/
ensuite tu clique sur le bouton transfert d'images
Image
Tu arrives ici :
Image
tu cliques sur choisir un fichier pour sélectionner ta photo et ensuite tu cliques sur envoyer pour pouvoir copier le 3ème lien (en partant du haut) de la liste

Ce lien que tu auras copié, tu pourras le coller dans la discussion du forum.
Bon, je reconnais que c'est plus compliqué que dans FB où il suffit de sélectionner les 15 photos à publier et de les balancer en un clic.
Mais il faut prendre en compte que tous les lecteurs du forum n'ont pas FB et que c'est frustrant de ne pas avoir accès aux belles photos de ton reportage.

A propos de reportage, l'idéal serait que tu envoies sur contact@associationuralfrance.fr un texte brut résumant ton périple et quelques photos pour que nous en fassions un article qui pourrait être lu par nos 600 abonnés à notre newsletter !

A propos du "FB du club" il faut reconnaître que les 794 membres de ce groupe sont constitués en majorité d'individus qui papotent sur le ouaibe sans se soucier le moins du monde de l'existence d'une quelconque association Ural France (la preuve est que nous ne sommes qu'une centaine d'adhérents), la plupart de ces discussion tournent en rond sur les mêmes questions (la pression des pneus, quelle huile, quelle bougie, etc..) et au final si tu as vraiment besoin d'un conseil ou d'une aide quelconque ce n'est pas parmi ces 794 amis que tu les trouveras !
De notre point de vue,, nous avons créé ce groupe dans le soucis de nous faire connaître et de diffuser de l'information mais il faut reconnaître que le bébé nous a échappé.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Byrdis

Message par Byrdis »

OK Gérard, pour information je suis plus qu hermétique aux réseaux sociaux, je n utilise que le forum, fb c'est madame qui utilise...pour ce vendredi c était plutôt triste à la roikka pour un rassemblement international chacun dans son coin de camping ,aucun stand et même pas une bière , unique solution le super marché du coin .espérant que demain sera mieux ....rien de grave c était sur ma route et j ai rdv avec un finlandais pour acheter un pneu ar.
zorgol94

Message par zorgol94 »

Byrdis a écrit : 19 juil. 2024 22:01 OK Gérard, pour information je suis plus qu hermétique aux réseaux sociaux, je n utilise que le forum, fb c'est madame qui utilise...pour ce vendredi c était plutôt triste à la roikka pour un rassemblement international chacun dans son coin de camping ,aucun stand et même pas une bière , unique solution le super marché du coin .espérant que demain sera mieux ....rien de grave c était sur ma route et j ai rdv avec un finlandais pour acheter un pneu ar.
Vraiment ballot cette ambiance, j'ai l'impression que la vie associative en Finlande subit les mêmes difficultés que chez nous.
J'entend par là que les motards sont comme tout le monde et deviennent surtout des consommateurs et il est de plus en plus dur de trouver des bénévoles pour organiser des trucs sympa.
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Byrdis

Message par Byrdis »

Gérard ton message est bien passé pour le bénévolat on pourrait en parler toute la nuit mais ce n'est pas le moment
Aujourd'hui super journée à la roikka, balade avec des dizaines de sides avec des modifications de malades, moteurs gs Citroën, roue motrice side électrique..de grands malades
ext/dmzx/imageupload/img-files/843/2fa6 ... f73600.jpg
ext/dmzx/imageupload/img-files/843/cb78 ... e69ad9.jpg
ext/dmzx/imageupload/img-files/843/a8c8 ... 34369a.jpg
ext/dmzx/imageupload/img-files/843/411c ... 82acbf.jpg

ext/dmzx/imageupload/img-files/843/1c2f ... 248509.jpg
zorgol94

Message par zorgol94 »

Image
Image
Image
Image

Ces Finlandais sont vraiment des fadas de la bricole !
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Répondre