Bonne journée à tous
Tourist vert Basco-Landais
Re: Tourist vert Basco-Landais
Bonjour westy 64 , je vois que sur ta photo la visse de réglage de gaine est au maximum ! Mets la au minimum tu gagneras 2cm sur la longueur du câble , peut-être une piste à suivre ?
Bonne journée à tous
Bonne journée à tous
Bonjour Dave49,
C'est l'inverse, elle est déja au mini (ou bien je ne comprends rien à cette pièce).
C'est l'inverse, elle est déja au mini (ou bien je ne comprends rien à cette pièce).
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Tu as un carbu a double tirage qui se monte sur une rampe. Essai d'accrocher ton câble à l'autre ergot ...
Faut pas croire tout ce qu'on lit sur internetPapycoz a écrit : 07 oct. 2024 10:50 Es tu sur que ce sont des CVK32?
Sur internet ils n'ont pas les memes biellettes dessus.
![]()
Oui, ce sont bien les carbus d'origine, et non, on ne peut pas accrocher le câble autrement.
Mais, je viens d'appeler Sébastien qui me confirme que les câbles d'origine peuvent s'avérer un peu courts.
Si le souci ne vient pas du montage dans le domino, je tenterai soit de "libérer" du gable en supprimant quelques millimètres de gaine, soit de limer le support sur lequel la gaine vient se verrouiller.
Jean
Dave a raison
et Sébastien pas vraiment tous les modèles carbus ont la même longueur mais suivant la position du séparateur fixe solidement ou pas suivant les années cela a de l''incidence sur les câbles qui peuvent se décrocher du séparateur aussi bin du côté de celui qui va sur la poignée de gaz que les deux identiques qui vont à chaque carbus origine qui ont une seule position pour que le tirage soit bon entre la poignée de gaz et leur arrivée sur chaque carbu 
Voici la distance disponible sur le câble, monté en place: on a 4,2 cm. Il manque 2 à 3 mm...Westy64 a écrit : 07 oct. 2024 07:51 Qui aurait un câble de carbu CVK32 en stock (pas monté) ?
C'est pour mesurer la longueur libre du câble en partie basse, et comparer avec le mien.
On met l'olive supérieure (qui va dans le domino) en butée vers le carbu, et on mesure entre l'extrémité inférieure de la pièce de réglage filetée et l'olive inférieure.
Je ferai pareil sur les miens, pour comparer.
Je le déposerai pour la mesure complète (sans impact du séparateur en amont).

Jean
J'ai redéposé le réservoir, puis le séparateur, trifouillé là-dedans et.. bingo !

J'ai gagné les quelques millimètres nécessaires pour positionner correctement les câbles sur les carbus. J'en ai profité pour ajuster la position des vis de "blocage du papillon (merci DAVE49 et JPOURAL pour vos avis... avisés
). Les papillons sont fermés, inutile de dévisser davantage.

J'ai pu remonter le réservoir, avant de réaliser que j'ai oublié de serrer le collier de maintien du séparateur
Allez, à demain pour les nouveaux tests de démarrage (après dépose-repose du réservoir).

J'ai gagné les quelques millimètres nécessaires pour positionner correctement les câbles sur les carbus. J'en ai profité pour ajuster la position des vis de "blocage du papillon (merci DAVE49 et JPOURAL pour vos avis... avisés

J'ai pu remonter le réservoir, avant de réaliser que j'ai oublié de serrer le collier de maintien du séparateur
Allez, à demain pour les nouveaux tests de démarrage (après dépose-repose du réservoir).
Jean
Tu es toujours trop en filetage sur la tension des câbles de façon à ce que cela touche la vis de réglage du ralenti 
J'ai vérifié ; les papillons sont complètement fermés, et les vis sont juste au contact des bras.jpoural a écrit : 07 oct. 2024 19:42 Tu es toujours trop en filetage sur la tension des câbles de façon à ce que cela touche la vis de réglage du ralenti![]()
Dévisser davantage n'aura aucun effet, si j'ai bien compris le fonctionnement.
Sinon, avez vous une alternative aux conduits d'air d'origine Ural, que je trouve difficiles à ajuster ?
Jean