Réglementation port du casque jet interdit en Espagne

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Grisohm

Réglementation port du casque jet interdit en Espagne

Message par Grisohm »

Je ne sais pas si le sujet a été abordé. Je vais rejoindre de la famille cet été en Espagne. Je porte un intégral, mais je voulais faire des balades sur place avec des passagers, ne disposant que de 2 casques jet en complément. Est ce que cette interdiction , as été mise en application , car sur le net, y’a tout et rien, et cela concerne certainement les passagers ? Est ce que le side car est considéré un peu comme «  un hybride «  de moto, et que les autorités spanish, seront peut-être plus tolérantes avec ce type de machine , ce dont je doute :roll:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)
zorgol94

Re: Réglementation port du casque jet interdit en Espagne

Message par zorgol94 »

Je crois que Le Louis et Westy64 ont déjà abordé le sujet.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Denis85

Message par Denis85 »

En plus maintenant il te faut un gyrophare jaune geolocalisé.
Westy64

Message par Westy64 »

Denis85 a écrit : 13 févr. 2025 17:45 En plus maintenant il te faut un gyrophare jaune geolocalisé.
1) c'était prévu pour 2026 pour les véhicules étrangers
2) finalement non
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Westy64

Message par Westy64 »

Grisohm a écrit : 13 févr. 2025 16:37 Je ne sais pas si le sujet a été abordé. Je vais rejoindre de la famille cet été en Espagne. Je porte un intégral, mais je voulais faire des balades sur place avec des passagers, ne disposant que de 2 casques jet en complément. Est ce que cette interdiction , as été mise en application , car sur le net, y’a tout et rien, et cela concerne certainement les passagers ? Est ce que le side car est considéré un peu comme «  un hybride «  de moto, et que les autorités spanish, seront peut-être plus tolérantes avec ce type de machine , ce dont je doute :roll:
Le code de la route Espagnol n'a toujours pas évolué sur ce point. J'ai moi aussi lu un article sur un site France3, daté de début 2025, qui disait le contraire mais c'est faux. Le projet est encore dans les cartons de la Direction Générale du Trafic, mais pas encore présenté au parlement.
Jean
Grisohm

Message par Grisohm »

Westy64 a écrit : 13 févr. 2025 19:21
Grisohm a écrit : 13 févr. 2025 16:37 Je ne sais pas si le sujet a été abordé. Je vais rejoindre de la famille cet été en Espagne. Je porte un intégral, mais je voulais faire des balades sur place avec des passagers, ne disposant que de 2 casques jet en complément. Est ce que cette interdiction , as été mise en application , car sur le net, y’a tout et rien, et cela concerne certainement les passagers ? Est ce que le side car est considéré un peu comme «  un hybride «  de moto, et que les autorités spanish, seront peut-être plus tolérantes avec ce type de machine , ce dont je doute :roll:
Le code de la route Espagnol n'a toujours pas évolué sur ce point. J'ai moi aussi lu un article sur un site France3, daté de début 2025, qui disait le contraire mais c'est faux. Le projet est encore dans les cartons de la Direction Générale du Trafic, mais pas encore présenté au parlement.
Merci à toi.Profitons encore, de ce qui peut l être. J amène mes jets ;) Bientôt, ça se trouve on vas devoir porter un casque pour conduire un cabriolet, et de plus en plus de restrictions de liberté :roll:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)
Westy64

Message par Westy64 »

Grande nouvelle : Après 4 ans de tergiversations diverses, la nouvelle règlementation concernant les casques en Espagne entre enfin en vigueur au 2 janvier.
Accrochez vous, c'est du lourd...... roulement de tambour...
Ainsi donc à compter du 2 janvier, le casque est ........ obligatoire et doit être attaché. Olé :shock: :shock:
Il faut aussi porter des gants et des chaussures fermées.
Rien de contraignant sur le modèle de casque (intégral ou autre), il faut juste qu'il soit présent et attaché.
Caramba, ils n'ont pas lésiné, ni fait les choses à moitié :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le lien vers la source (en français). Attention, ce n'est pas le texte officiel espagnol.
https://lepetitjournal.com/madrid/compr ... gne-427139
Jean
leLouis

Message par leLouis »

Donc plus de casque posé vite fait sur le haut du crâne et les tongs pour aller à la plage en scoot ??
Elle est sévère la Guardia Civil?

Serait il possible de faire la même règle chez nous ?
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P
Westy64

Message par Westy64 »

leLouis a écrit : 10 nov. 2025 19:19 Donc plus de casque posé vite fait sur le haut du crâne et les tongs pour aller à la plage en scoot ??
Elle est sévère la Guardia Civil?

Serait il possible de faire la même règle chez nous ?
La règle concernant le casque (attaché) est la même en France. Néanmoins, il existe des rebelles partout.
Et oui, la guardia civil est stricte et sévère
Jean
Arsene

Message par Arsene »

J'ai traversé presque toute l'Espagne en septembre en jet et aucun soucis. 😉
Répondre