Réglementation port du casque jet interdit en Espagne
Réglementation port du casque jet interdit en Espagne
Je ne sais pas si le sujet a été abordé. Je vais rejoindre de la famille cet été en Espagne. Je porte un intégral, mais je voulais faire des balades sur place avec des passagers, ne disposant que de 2 casques jet en complément. Est ce que cette interdiction , as été mise en application , car sur le net, y’a tout et rien, et cela concerne certainement les passagers ? Est ce que le side car est considéré un peu comme « un hybride « de moto, et que les autorités spanish, seront peut-être plus tolérantes avec ce type de machine , ce dont je doute 
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)
(Confucius)
Re: Réglementation port du casque jet interdit en Espagne
Je crois que Le Louis et Westy64 ont déjà abordé le sujet.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
En plus maintenant il te faut un gyrophare jaune geolocalisé.
1) c'était prévu pour 2026 pour les véhicules étrangers
2) finalement non
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Le code de la route Espagnol n'a toujours pas évolué sur ce point. J'ai moi aussi lu un article sur un site France3, daté de début 2025, qui disait le contraire mais c'est faux. Le projet est encore dans les cartons de la Direction Générale du Trafic, mais pas encore présenté au parlement.Grisohm a écrit : 13 févr. 2025 16:37 Je ne sais pas si le sujet a été abordé. Je vais rejoindre de la famille cet été en Espagne. Je porte un intégral, mais je voulais faire des balades sur place avec des passagers, ne disposant que de 2 casques jet en complément. Est ce que cette interdiction , as été mise en application , car sur le net, y’a tout et rien, et cela concerne certainement les passagers ? Est ce que le side car est considéré un peu comme « un hybride « de moto, et que les autorités spanish, seront peut-être plus tolérantes avec ce type de machine , ce dont je doute![]()
Jean
Merci à toi.Profitons encore, de ce qui peut l être. J amène mes jetsWesty64 a écrit : 13 févr. 2025 19:21Le code de la route Espagnol n'a toujours pas évolué sur ce point. J'ai moi aussi lu un article sur un site France3, daté de début 2025, qui disait le contraire mais c'est faux. Le projet est encore dans les cartons de la Direction Générale du Trafic, mais pas encore présenté au parlement.Grisohm a écrit : 13 févr. 2025 16:37 Je ne sais pas si le sujet a été abordé. Je vais rejoindre de la famille cet été en Espagne. Je porte un intégral, mais je voulais faire des balades sur place avec des passagers, ne disposant que de 2 casques jet en complément. Est ce que cette interdiction , as été mise en application , car sur le net, y’a tout et rien, et cela concerne certainement les passagers ? Est ce que le side car est considéré un peu comme « un hybride « de moto, et que les autorités spanish, seront peut-être plus tolérantes avec ce type de machine , ce dont je doute![]()
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)
(Confucius)
Grande nouvelle : Après 4 ans de tergiversations diverses, la nouvelle règlementation concernant les casques en Espagne entre enfin en vigueur au 2 janvier.
Accrochez vous, c'est du lourd...... roulement de tambour...
Ainsi donc à compter du 2 janvier, le casque est ........ obligatoire et doit être attaché. Olé
Il faut aussi porter des gants et des chaussures fermées.
Rien de contraignant sur le modèle de casque (intégral ou autre), il faut juste qu'il soit présent et attaché.
Caramba, ils n'ont pas lésiné, ni fait les choses à moitié
Le lien vers la source (en français). Attention, ce n'est pas le texte officiel espagnol.
https://lepetitjournal.com/madrid/compr ... gne-427139
Accrochez vous, c'est du lourd...... roulement de tambour...
Ainsi donc à compter du 2 janvier, le casque est ........ obligatoire et doit être attaché. Olé
Il faut aussi porter des gants et des chaussures fermées.
Rien de contraignant sur le modèle de casque (intégral ou autre), il faut juste qu'il soit présent et attaché.
Caramba, ils n'ont pas lésiné, ni fait les choses à moitié
Le lien vers la source (en français). Attention, ce n'est pas le texte officiel espagnol.
https://lepetitjournal.com/madrid/compr ... gne-427139
Jean
Donc plus de casque posé vite fait sur le haut du crâne et les tongs pour aller à la plage en scoot ??
Elle est sévère la Guardia Civil?
Serait il possible de faire la même règle chez nous ?
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. 
La règle concernant le casque (attaché) est la même en France. Néanmoins, il existe des rebelles partout.leLouis a écrit : 10 nov. 2025 19:19 Donc plus de casque posé vite fait sur le haut du crâne et les tongs pour aller à la plage en scoot ??
Et oui, la guardia civil est stricte et sévère
Jean
J'ai traversé presque toute l'Espagne en septembre en jet et aucun soucis.