Bonjour à tous,
Demain c'est le grand jour, je vais chercher le CT que j'ai acquis pour le ramener à la maison. Comme ce sera la st Valentin, il y a des chance pour que je baptise la machine Valentine...
Donc j'ai préparé ma remorque plateau basculante et vérifié mes sangles à cliquet (40mm de large, en bon état de fonctionnement). Mais je me pose une question et quelqu'un peut peut-être m'aider. Y a-t-il une technique pour sangler un attelage Ural sur un plateau ? Quels sont les points d'ancrage à privilégier et ceux à éviter ? Il faut bien immobiliser la bête mais les sangles ça tire fort et j'aimerai bien éviter d'abimer quelque chose, ça serait ballot. Merci d'avance !
Goupil
Bien sangler une Ural sur un plateau
Re: Bien sangler une Ural sur un plateau
Sur l'avent tu passes la sangle sur le tube du cadre au dessus du renfort et en évitant de coincer un cable et à droite tu passe autour du châssis au niveau du marche pied.
Pour l'AR droit il faut prendre aussi sur le châssis sous le panier et à gauche il faut trouver un endroit au dessus de l'amortisseur.
Tu évites de te fixer sur le panier.
Pour l'AR droit il faut prendre aussi sur le châssis sous le panier et à gauche il faut trouver un endroit au dessus de l'amortisseur.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
C'est clair et détaillé ! Je vais suivre la recette point par point. Merci !zorgol94 a écrit : 13 févr. 2025 17:39 Sur l'avent tu passes la sangle sur le tube du cadre au dessus du renfort et en évitant de coincer un cable et à droite tu passe autour du châssis au niveau du marche pied.
Je pensais qu'un Ural neuf était vendu roulant
.
Dans l'idée il faut que le côté moto ne puisse ni avancer ni reculer et pareil pour la roue du panier.
Salut Denis,
Un Ural neuf sûrement et même si celui-ci est d'occasion, il roule parfaitement.
Le souci c'est que je vis seul, dans une maison bien isolée au fond du Limousin, donc pas possible que quelqu'un m'emmène avec mon casque sous le bras pour ramener la machine par la route. Un taxi ? Oui, possible, mais c'est quand même un peu cher. Les bus ou le train ? Dans mon coin il n'y en a pas. L'auto-stop ? vu qu'il ne passe qu'un ou deux tracteurs par jour devant chez moi, c'est pas gagné. Alors ? Le plus simple et le moins cher est que j'attelle ma remorque et que j'aille chercher le CT pour le ramener sur un plateau. Je suis confus si ça te semble étrange, mais je fais avec les moyens du bord.
Pense surtout à l'avancer au maxi pour bien faire basculer la remorque (le centre de gravité du side est très en arrière), et obtenir environ 80 kg de poids sur la flèche, pour que la remorque reste bien en ligne en roulant
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Merci, je vais faire en sorte avec la technique Zorgoll !Higgins30 a écrit : 13 févr. 2025 19:13 Dans l'idée il faut que le côté moto ne puisse ni avancer ni reculer et pareil pour la roue du panier.
Pas bête, ça ! Je vais non seulement l'avancer au maximum mais en plus j'ai de quoi lester un peu l'avant du plateau. Merci de l'observation !Westy64 a écrit : 13 févr. 2025 19:25 Pense surtout à l'avancer au maxi pour bien faire basculer la remorque (le centre de gravité du side est très en arrière), et obtenir environ 80 kg de poids sur la flèche, pour que la remorque reste bien en ligne en roulant
Pour ma remorque, le side en butée avant ne fait pas basculer la remorque. Il s'en faut de peu, mais le fait est qu'elle ne bascule pas.
En revanche, quand madame appuie sur le plateau, il descend et reste en bas.
Je sangle mes lests de panier (ceux que j'utilise quand je roule sans madame) à l'avant de la remorque pour compléter. 4 bidons de 5l pleins de graviers et de sable.
Rien ne bouge.
En revanche, quand madame appuie sur le plateau, il descend et reste en bas.
Je sangle mes lests de panier (ceux que j'utilise quand je roule sans madame) à l'avant de la remorque pour compléter. 4 bidons de 5l pleins de graviers et de sable.
Rien ne bouge.
Jean