M72 dans indiana Jones

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Byrdis

M72 dans indiana Jones

Message par Byrdis »

Je viens d apprendre que la M72 conduite par Harrison ford dans indiana Jones et la dernière croisade vient d être achetée par un carrossier collectionneur de Limoges. Je vais passer le voir et essayer de le faire venir à la reuf....
Denis85

Re: M72 dans indiana Jones

Message par Denis85 »

Salut Bruno, la machine est roulante ?
Byrdis

Message par Byrdis »

Salut Denis oui elle est roulante et j aimerais bien l essayer et si elle ne tourne pas bien je demanderai à Sylvie de pousser en chantant le générique du film
zorgol94

Message par zorgol94 »

Bonjour Bruno,
Tu pourrais demander à notre Prez qu'il t'envoie des flyers de la REUF pour les distribuer aux motards intéressés dans ta région.
Tu lui écris sur fanfan.yamaha@gmail.com
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Byrdis

Message par Byrdis »

Salut Gérard oui je vais lui passer un coup de téléphone....pour indi..y a déjà une grosse polémique sur l authenticité du modèle qui suscite un tas de vomis sur la toile plutôt que d apporter des preuves matérielles. Bon en cherchant il semble que la moto du film ressemble plus à une dneipr k650....la couleur ne semble aussi pas être la bonne mais elle a peut être été repeinte.....c'est assez amusant ou atristtant de voir toutes les réactions....j ai lu le reportage de marion sur notre ami Gérard et je pense que nous sommes au moins 2 à être d une autre planète
Grisohm

Message par Grisohm »

Voici un article dans " le Populaire du Centre "https://search.app/6xz23iUbNzAXtUbNA
Image
Image
Image
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)
zorgol94

Message par zorgol94 »

Merci pour ces belles photos, une remarque au passage : il faut faire attention quand on repique des photos sur internet car il peut y avoir des copyrights et certaines sociétés d'avocats fond leur beurre avec ça.
Ils ont maintenant des IA qui sont chargées de scanner le web pour nous compter les poils du nez, j'ai eu le cas sur une autre asso !
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Grisohm

Message par Grisohm »

zorgol94 a écrit : 28 févr. 2025 11:42 Merci pour ces belles photos, une remarque au passage : il faut faire attention quand on repique des photos sur internet car il peut y avoir des copyrights et certaines sociétés d'avocats fond leur beurre avec ça.
Ils ont maintenant des IA qui sont chargées de scanner le web pour nous compter les poils du nez, j'ai eu le cas sur une autre asso !
Oki, merci pour ces infos. Je leur fait de la «  pub ». Aucun propos diffamatoire, pas de vente non plus. Etc etc. Je comprends. On marche sur la tête, dans ce monde :roll:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)
jpoural

Message par jpoural »

Byrdis a écrit : 28 févr. 2025 09:53 Salut Gérard oui je vais lui passer un coup de téléphone....pour indi..y a déjà une grosse polémique sur l authenticité du modèle qui suscite un tas de vomis sur la toile plutôt que d apporter des preuves matérielles. Bon en cherchant il semble que la moto du film ressemble plus à une dneipr k650....la couleur ne semble aussi pas être la bonne mais elle a peut être été repeinte.....c'est assez amusant ou atristtant de voir toutes les réactions....j ai lu le reportage de marion sur notre ami Gérard et je pense que nous sommes au moins 2 à être d une autre planète
I y a beaucoup de similitudes entre Dnepr et Ural .Pour les comparer regarder l'ancien site:
http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm
il y a des explications assez interessantes dans la rubrique histoire et ancetres.
un detail qui peut indiquer quelle marque: sur le capot avant qui cache le systeme d'allumage regarder si le sigle et Ural Ou Dnepr ,ils sont differents et aussi la plaque d'identification sur la colonne de direction logiquement à gauche dans l'alignement du phare sur la droite ou à gauche.
Mais tout cela ne peut pas etre sur à 100% car elles sont tellement ressemblantes et possedent des pieces partie cycle et autres idendique sauf moteur et puis au fil du temps suivant leur provenance et divers proprietaires des adaptations de pieces de l'une sur l'autre marque
Bonne lecture de l'ancien site cité il y a de quoi lire :)
Dernière modification par jpoural le 28 févr. 2025 18:24, modifié 1 fois.
Byrdis

Message par Byrdis »

Merci jp pour ces informations.....je ne pourrai la voir qu en juin.....le propriétaire est très réservé.je suis passé le voir cet après-midi et pas de chance la machine a rejoint le reste de la collection dans un endroit top secret. Le propriétaire est un collectionneur et ne semble pas partager l esprit motard. Je lui ai parlé de la reuf et là deuxième déception .......il n aime pas les rassemblements motards, il préfère les expositions statiques de vielles machines. Pour lui nos engins sont récents et même s il semble apprécier la vielle technologie des ural.....ça ne fait pas le compte....il m a invité à la voir en juin à l occasion d une exposition....
Répondre