M72 dans indiana Jones

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
zorgol94

Re: M72 dans indiana Jones

Message par zorgol94 »

Effectivement les collectionneurs ne sont pas forcément motards, j'ai connu ce monde dans ma période motos anciennes des années 70 et c'était déjà comme ça.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Denis85

Message par Denis85 »

Lors de mon prochain passage à Limoges, j'apporte le goudron et les plumes ...
Westy64

Message par Westy64 »

Denis85 a écrit : 28 févr. 2025 21:22 Lors de mon prochain passage à Limoges, j'apporte le goudron et les plumes ...
Ça va forcément l'inciter à nous ouvrir ses portes ! :geek:
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Westy64

Message par Westy64 »

Je ne sais pas si c'est celle du film, mais lequel, déjà ? J'ai le souvenir que Robby 3 Wheels, dans une de ses toutes premières vidéos chez Classic Bike Esprit, présentait une moto de couleur approchante comme étant aussi celle d'un des Indiana Jones. Autant de films, autant de motos ?
Concernant cet exemplaire, il me semble reconnaître le moteur Ural (carter de distribution long, quand le Dniepr est plus court). Mais le feu arrière à petit cœur n'est pas du bon modèle. Ni le support d'assurance, qui n'a jamais été côté gauche pour une M72 :mrgreen: :mrgreen:

Et avez vous remarqué le lien qui maintient le kick en position haute ? Pas de doute, c'est une Ural !
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
mifink

Message par mifink »

Il faut qu en même savoir une chose dans le cadre du tournage d un film à gros budget,il y a très souvent plusieurs véhicules pas toujours parfaitement identiques pour palier a la destruction de l un d eux pendant par exemple une cascade
Exemple de la poursuite des sides car dans la grande vadrouille ou plusieurs véhicules sont détruits.
Je suppose qu il y a sur le marché des collectionneurs plusieurs véhicules de ce type susceptibles d avoir joué dans les films de la série indiana
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé
Byrdis

Message par Byrdis »

Oui effectivement et cette machine a le décor de l afrika korps , enfin approximatif .....mais c est dans les aventuriers de l arche perdue que l on voit cette unité...évidemment en plus de 40 ans elle a eu sûrement plusieurs bidouilles ....si c est une moto de figurant ce n'est pas le même valeur q une utilisation par Harrison ford qui n a utilisé un side que dans la dernière croisade. De toute façon elle va continuer sa vie dans un hangar.....dommage
Papycoz

Message par Papycoz »

Westy64 a écrit : 01 mars 2025 04:18 Je ne sais pas si c'est celle du film, mais lequel, déjà ? J'ai le souvenir que Robby 3 Wheels, dans une de ses toutes premières vidéos chez Classic Bike Esprit, présentait une moto de couleur approchante comme étant aussi celle d'un des Indiana Jones. Autant de films, autant de motos ?
Concernant cet exemplaire, il me semble reconnaître le moteur Ural (carter de distribution long, quand le Dniepr est plus court). Mais le feu arrière à petit cœur n'est pas du bon modèle. Ni le support d'assurance, qui n'a jamais été côté gauche pour une M72 :mrgreen: :mrgreen:

Et avez vous remarqué le lien qui maintient le kick en position haute ? Pas de doute, c'est une Ural !
Effectivement, je l'ai vue chez Sarah et Neil, sur une remorque; en 2013 au retour de la corse, et on m'a raconté la même chose!
Répondre