La toute noir de Denis85

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Denis85

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 »

Bjr, salut Chris5,

Je dois avoir 5 tentes différentes dont une 4.1 familly fresh& black très efficace . L'avant du tipi, il se monte seul rapidement. La D4 à 3 arceaux qui t'embête quand tu es seul. Et le rapidement j'ai 2,5 m à l'intérieur au plus haut. C'est toujours une question de choix.
Byrdis

Message par Byrdis »

T inquiète Denis j assume.......et encore maintenant je me lève tôt....avant c était 11 h tu n aurais pas fini de tourner en rond
Pour la toile de tente Denis contribue largement au chiffre d affaire de décathlon :lol:
Denis85

Message par Denis85 »

Bonjour,

Hier plutôt que de manger un agneau de quelques semaines qui n'avait rien fait, je suis allez me garer derrière l'église de Coulon pour déguster la Gauffre Pascal sous un timide soleil.

Image

Image
Byrdis

Message par Byrdis »

La gauffre avant ou après la prière ? Avec Sylvie on a trouvé un autre projet après le montage de l injection m2 boxer
Image
Westy64

Message par Westy64 »

Byrdis a écrit : 21 avr. 2025 09:03 La gauffre avant ou après la prière ? Avec Sylvie on a trouvé un autre projet après le montage de l injection m2 boxer
Image
Super !
Et au moins sur celui-ci, tu ne seras pas emmerdé par le moteur: il n'en a pas. :mrgreen:
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Byrdis

Message par Byrdis »

J ai un copain qui vient juste de restaurer une karman et le moteur est neuf....
.
Denis85

Message par Denis85 »

Bjr à tous,

Pendant ma dernière campagne avec l'Ural j'ai perdu une connexion sur mes feux avant de panier.
J'ai donc résolu le problème à mon retour et je vous en fait part :

Pour alimenter mes divers accessoire je passe depuis décembre 2022 par un boitier d'alimentation à 4 sorties protégées par un fusible de 5 ampère. L'alimentation des sortie se fait après contact.

Tarif actuel, le premier m'avait couté +/- 13 €.
Image

Au fil du temps et des démontages successif lors d'interventions, le boitier c'était oxydé.

Image

Les plots de sortie tournaient sur le circuit imprimé, et je peinais à entrer les fils de mes accessoires.

J'ai donc commandé deux nouveau boitier pour avoir du stock, ainsi qu'une pince et des embouts à sertir que je ne possédais pas encore.

Image

Une fois le matériel reçu je me suis attelé au remplacement.

Le boitier neuf a meilleurs allure.

Image

A l'aide de la pince et des cosses j'ai pu faire un montage plus propre et surtout ne pas galèré à insérer et serré les petits fils qui ne demande toujours qu'a sortir.

Image

J'ai mis lors du premier montage la commande positive du micro relais après contact sur une cosse, ce qui me facilite le remplacement.

J'utilise aussi les gaines thermorectractables qui permettent d'isoler et aussi d'identifier les divers éléments.

Image

Pour terminer, j'ai placé le boitier dans un gants de ménage jetable en simili caoutchouc pour le protéger un peu plus des intempéries.
Voilà tout fonctionne parfaitement jusqu'à la prochaine fois ;-) .
Dernière modification par Denis85 le 22 avr. 2025 10:09, modifié 1 fois.
Arsene

Message par Arsene »

Beau boulot. ;)
Westy64

Message par Westy64 »

Merci pour le retour d'expérience Denis. J'ai acheté et monté peu ou prou le même boîtier. Monté sous mon tableau de bord de Soyouz, il est aussi exposé à l'humidité, et risque de vieillir tout pareil. Je n'ai pas trouvé de boîte étanche (batiment) qui passe dans le volume disponible...
Je serre donc les fesses.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Higgins30

Message par Higgins30 »

C'est propre, 👍
Répondre