Tourist vert Basco-Landais

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Westy64

Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par Westy64 »

Merci Gérard !
Et merci à tous !
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
zorgol94

Message par zorgol94 »

Petit résumé du montage de la crépine sur la pompe à huile
La Pompe :
Image

La crépine est montée avec 2 vis BTR de 4x15 pas de besoin de rondelle car elles sont intégrée à la crépine :
Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Papycoz

Message par Papycoz »

Bien contrôler que le trou de la crépine corresponde au trou de la pompe.
zorgol94

Message par zorgol94 »

En plus de la sonde classique posée sur le carter d'huile, j'ai aussi monté une autre sonde qui est placée à la base du filtre à huile via un adaptateur - ce montage suppose d'avoir monté le kit filtre EFI, voire les photos ci-après.
La sonde et son vumètre :
Image

Image

Image

La mesure de la température en sortie de pompe à huile et dans le carter montre une réelle différence :
Image

Le vumètre de la température en sortie de pompe affiche à partir de 20°C alors que l'autre ne bouge qu'au delà de 50° !
Dernière modification par zorgol94 le 12 juin 2025 18:52, modifié 1 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
zorgol94

Message par zorgol94 »

Papycoz a écrit : 12 juin 2025 18:44 Bien contrôler que le trou de la crépine corresponde au trou de la pompe.
j'avais pas vérifié mais heureusement ça fonctionne !
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Byrdis

Message par Byrdis »

Yann a raison il ne faut surtout pas oublier les 2 petites bagues entretoise n° 13 sur l éclaté 2019 car ça decale le trou si elles sont absentes et donc mauvaise circulation de l huile.
zorgol94

Message par zorgol94 »

Byrdis a écrit : 12 juin 2025 23:45 Yann a raison il ne faut surtout pas oublier les 2 petites bagues entretoise n° 13 sur l éclaté 2019 car ça decale le trou si elles sont absentes et donc mauvaise circulation de l huile.
sauf que en réalité les bagues sont intégrée à la crépine :
Image

Sur le schéma les bagues N°13 sont bizarrement localisées du mauvais coté de la crépine...

un autre schéma de la pompe dans le catalogue officiel sur lequel on voit clairement les 2 trous de fixation de la pompe et le trou central de circulation de l'huile, on ne peut pas se tromper : https://live.uralcatalog.com/details/24680
Image
on y voit les entretoises qui vont tenir la crépine avec les 2 vis BTR M5x16

et pour les entretoises, elles sont livrées avé la pompe complète :
Image
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Byrdis

Message par Byrdis »

.Les entretoises ou bagues s achètent à part comme la crepine.....ou j ai sûrement rêvé quand j ai passé commande à classicbike qui vend bien au détail.L éclaté officiel est incontestable il n empêche que celui de Sarah correspond à se qu elle vend...en réalité je n ai pas rêvé car j ai bien reçu ces pièces et fait mon montage. Le problème n est pas là, il y a des gens qui ont monté la crepine sans les bagues et ça peut décaler de plus 2mm l alignement .....Dan avait fait un article sur cette mise en garde. A moins que la démence précoce me gagne..et puis le sujet est clos.
Dernière modification par Byrdis le 13 juin 2025 22:12, modifié 1 fois.
Papycoz

Message par Papycoz »

Non tu as raison, j'avais monté la crépine chez Dan et il m'avait bien fait remarquer qu'il fallait ces bagues pour ne pas casser la crépine au moment du montage et aussi que la crépine avait un sens de montage pour assurer le transfert de l'huile vers l'aspiration de la pompe.
Byrdis

Message par Byrdis »

Papycoz a écrit : 13 juin 2025 22:09 Non tu as raison, j'avais monté la crépine chez Dan et il m'avait bien fait remarquer qu'il fallait ces bagues pour ne pas casser la crépine au moment du montage et aussi que la crépine avait un sens de montage pour assurer le transfert de l'huile vers l'aspiration de la pompe.
Merci yann ça veut dire que j ai encore toute ma tête.....ouf
Répondre