Après avoir fait environ 1000km en Corse , alors que nous vivions un bonheur écœurant , tel celui des schtroumph, le moteur qui jusque là nous avait montré une fiabilité sans demis mesure , tout d'un coup se met à fuir ses responsabilités en refoulant l'huile par le tube avant droit , tube dans lequel va et vient la tige des culbuteurs ........aucune perte de puissance mais de l'huile plein la jambe droite ......!!!
Je stoppe donc et attend que ça refroidisse ......je redémarre après avoir vérifier le niveau , il n'en manque quasiment pas . J'en remet donc un peu . Nous descendons du maquis et la tout va bien .......mais tout d'un coup CRAC. ....bling.....plus rien . !!!! . Le moteur ne veux plus . ......Nous arrivons à faire les 10 kms qui nous sépare de notre logement à 5 kmh .......faisant la joie des automobilistes .
Un copain embarque dimanche soir à Toulon avec sa remorque pour venir nous chercher ........à suivre !
Si par hasard ce léger problème vous est arrivé, merci de nous dire la suite .
De l'huile .....encore de l'huile
De l'huile .....encore de l'huile
Le secret du bonheur : faire ce pourquoi on a été fait
-
philippius
Re: De l'huile .....encore de l'huile
BONSOIR
Ta durite de reniflard est peut être pincée
Ta durite de reniflard est peut être pincée
Vite, un stent, !
Je blague mais je compatis à ton désarroi...
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Aïe aïe aïe, quand le moteur fait un sale bruit, c'est rarement bénin.
Vraiment dommage pour les vacances en Corse.
Heureusement qu'il y a des potes sympas.
Bon courage pour la suite.
Vraiment dommage pour les vacances en Corse.
Heureusement qu'il y a des potes sympas.
Bon courage pour la suite.
As tu des nouvelles du petit malade ? 
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. 
pas encore rentré ce soir le bateau et demain sur le continent
wait and see
wait and see
ça sent le trou dans le piston mais pas évident de diagnostiquer à distance sans démonter.
J'ai eu ça à mon retour d'Irbit, je croyais avoir péter un joint de culasse mais il a fallu démonter et décalaminer le dessus du piston pour voir qu'il était fendu.
Personne n'a jamais trouvé d'explication du comment, pourquoi !
J'ai eu ça à mon retour d'Irbit, je croyais avoir péter un joint de culasse mais il a fallu démonter et décalaminer le dessus du piston pour voir qu'il était fendu.
Personne n'a jamais trouvé d'explication du comment, pourquoi !
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Resultat du démontage. : Trou dans le piston droit . Pompe à huile pleine de limaille . Carter d'huile avec petit bout d'alu et limaille . Les pistons vont être commandés ( les deux évidemment) . Realesage à la cote de 81 . Et pompe à huile gros débit. La chance à voulu qu'il en reste une .......A suivre .
Le secret du bonheur : faire ce pourquoi on a été fait
Bien pour la pompe
un coup de pot
Reste plus que les pistons-segments

Reste plus que les pistons-segments
Francesca va lui trouver ça !jpoural a écrit : 30 juin 2025 17:21 Bien pour la pompeun coup de pot
![]()
Reste plus que les pistons-segments![]()
![]()
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ