Du beau travail, je serais intéressé par ton savoir faire pour la fabrication des tiges de poussée d'embrayage.
Pour nos adhérents qui se lance dans le montage des embayages alternatifs, tous n'ont pas la possibilité de faire ce type de boulot et ça pourrait surement aider d'en avoir d'avance.
Le Trois Pattes de 2011
Re: Le Trois Pattes de 2011
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Merci.zorgol94 a écrit : 13 mai 2026 00:28 Du beau travail, je serais intéressé par ton savoir faire pour la fabrication des tiges de poussée d'embrayage.
Pour nos adhérents qui se lance dans le montage des embayages alternatifs, tous n'ont pas la possibilité de faire ce type de boulot et ça pourrait surement aider d'en avoir d'avance.
J'ai la chance d'avoir un petit tour et une perceuse-fraiseuse et un passé de mécanicien électricien....
Après j'ai l'impression que chaque tige de poussée doit être faite sur mesure avec les embrayages alternatifs...
je veux bien dépanner des uralistes donc usiner ... mais pas avant l'hiver 2026....
Ok, il n'y a pas le feu au lac, c'est juste bon de savoir que tu peux dépanner cas de besoin.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
A partir de cet hiver je serai à la retraite et c'est avec plaisir que je ferai et prêt à me déplacer histoire de faire connaissance et partager un bon moment... ce sera mon salairezorgol94 a écrit : 13 mai 2026 12:17 Ok, il n'y a pas le feu au lac, c'est juste bon de savoir que tu peux dépanner cas de besoin.
Partie ELECTRIQUE :
bon, je me suis fait plaisir .... je mets du Motogadget avec blue tooth
J'ai fait un banc de test pour tout ce qui est éclairage ... ça fonctionne bien pas de soucis.
Problème où loger ce petit monde ...
sous la selle chauffeur en dessus de la batterie... ???

de côté ... mais le CDI

Pour la partie allumage et alternateur... je galère un peu..
je vais conserver les 2 relais et utiliser la sortie ignition m-unit et reproduire la partie du schéma

J'avoue .. je galère un peu 2X..
Où placer mes éléments ?
le raccordement de la partie allumage (CDI alternateur relais...)
Merci pour votre aide et conseil.... ça me fera du bien.
Au plaisir.
bon, je me suis fait plaisir .... je mets du Motogadget avec blue tooth
J'ai fait un banc de test pour tout ce qui est éclairage ... ça fonctionne bien pas de soucis.
Problème où loger ce petit monde ...
sous la selle chauffeur en dessus de la batterie... ???

de côté ... mais le CDI

Pour la partie allumage et alternateur... je galère un peu..
je vais conserver les 2 relais et utiliser la sortie ignition m-unit et reproduire la partie du schéma

J'avoue .. je galère un peu 2X..
Où placer mes éléments ?
le raccordement de la partie allumage (CDI alternateur relais...)
Merci pour votre aide et conseil.... ça me fera du bien.
Au plaisir.
Pour le rangement de tous les bidules, tu peux regarder comment j'ai rangé ça : https://forum.associationuralfrance.fr/ ... motogadget
En gros j' ai placé l'unité centrale du coté gauche derrière le cache latéral en le fixant sur un morceau de PVC noir.
De cette façon il est facilement accéssible.
J'ai posé par dessus une bavette souple pour le protéger du ruissellement de la flotte (au besoin je te ferais une photo)
Pour le DCI, j'ai pu loger ça sous la batterie en lieu et place de y celle car la la batterie est dans une boite externe entre la moto et le panier.
Mais il n'y a pas de solution idéale, chacun fait comme il le sent.
En gros j' ai placé l'unité centrale du coté gauche derrière le cache latéral en le fixant sur un morceau de PVC noir.
De cette façon il est facilement accéssible.
J'ai posé par dessus une bavette souple pour le protéger du ruissellement de la flotte (au besoin je te ferais une photo)
Pour le DCI, j'ai pu loger ça sous la batterie en lieu et place de y celle car la la batterie est dans une boite externe entre la moto et le panier.
Mais il n'y a pas de solution idéale, chacun fait comme il le sent.
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Merci Zorgol94 pour ta réponse.
J'ai une idée de placer le tout entre la selle et la batterie.
Je vais faire un prototype de "boite".... je vous tiens informer.
a bientôt.
J'ai une idée de placer le tout entre la selle et la batterie.
Je vais faire un prototype de "boite".... je vous tiens informer.
a bientôt.