Bonjour
moi c'est Julien, normand de 47 ans, motard depuis longtemps
j'ai différents 2 roues dont des mobylettes Motobécane que je retape, différentes motos.
J'ai fait l'acquisition d'une M62 de 1965 ça fait 8-10 ans.
Il m'a fallu du temps pour la remettre en service: moteur, peinture...
J'en vois le bout mais j'ai besoin de votre aide pour certains réglages
A très vite sur d'autres discussions
moi c'est Julien
moi c'est Julien
propriétaire d'une M62 de 1965, de mobylettes Motobecane, d'un Tiger 900
amoureux de toutes les vieilles mécaniques
amoureux de toutes les vieilles mécaniques
Re: moi c'est Julien
Bienvenue à toi Julien.
Peu de 650 sur le forum.
Montre nous des photos de ta belle machine.
Peu de 650 sur le forum.
Montre nous des photos de ta belle machine.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Re: moi c'est Julien
Soit le bienvenu sur ce forum de passionnés. 
Re: moi c'est Julien
propriétaire d'une M62 de 1965, de mobylettes Motobecane, d'un Tiger 900
amoureux de toutes les vieilles mécaniques
amoureux de toutes les vieilles mécaniques
Re: moi c'est Julien
Ah c'est sympa de voir une vieille, bravo 
.
Je roule en Dnepr, j'ai deux potes qui ont eu ces carbus (PZ28) ils sont très jolis mais ce ne sont pas les meilleurs de la planète soviétique.
Tu nous diras si tu en es satisfait et ce que tu as du modifier pour que ça tourne correctement.
Je roule en Dnepr, j'ai deux potes qui ont eu ces carbus (PZ28) ils sont très jolis mais ce ne sont pas les meilleurs de la planète soviétique.
Tu nous diras si tu en es satisfait et ce que tu as du modifier pour que ça tourne correctement.
Re: moi c'est Julien
bonjour.
Justement, je viens de les acheter car les anciens étaient hs mais je n'arrive pas à les régler.
Je pense que les gicleurs d'origine ne sont pas du bon calibre et je voudrais les changer mais je ne sais pas vers quelle taille me diriger et ou les trouver.
Si quelqu'un à des infos, je suis preneur.
Je vais faire un poste spécial pour demander des infos à la cantonade au cas ou...
Justement, je viens de les acheter car les anciens étaient hs mais je n'arrive pas à les régler.
Je pense que les gicleurs d'origine ne sont pas du bon calibre et je voudrais les changer mais je ne sais pas vers quelle taille me diriger et ou les trouver.
Si quelqu'un à des infos, je suis preneur.
Je vais faire un poste spécial pour demander des infos à la cantonade au cas ou...
propriétaire d'une M62 de 1965, de mobylettes Motobecane, d'un Tiger 900
amoureux de toutes les vieilles mécaniques
amoureux de toutes les vieilles mécaniques
Re: moi c'est Julien
Ah et bien ça confirme ce que j'ai vu.
Sur les carbus neufs les gicleurs de ralenti sont plutôt calibrés pour une mobylette que pour un gros flat.
Regarde le chiffre gravé sur les gicleurs et si tu peux faire une photo en gros plan je te dirai si ça ressemble à ce qui convient.
Essaie avec des 21 ou 22 pour le ralenti et 62 pour le principal mon collègue a ça sur sa K 750 ça fonctionne "correctement".
En espérant que ses gicleurs n'aient pas été réalésés dans une vie antérieure.
Sur les carbus neufs les gicleurs de ralenti sont plutôt calibrés pour une mobylette que pour un gros flat.
Regarde le chiffre gravé sur les gicleurs et si tu peux faire une photo en gros plan je te dirai si ça ressemble à ce qui convient.
Essaie avec des 21 ou 22 pour le ralenti et 62 pour le principal mon collègue a ça sur sa K 750 ça fonctionne "correctement".
En espérant que ses gicleurs n'aient pas été réalésés dans une vie antérieure.
Re: moi c'est Julien
Bonjour Julien,julotiger a écrit : 03 juin 2026 19:30 bonjour.
Justement, je viens de les acheter car les anciens étaient hs mais je n'arrive pas à les régler.
Je pense que les gicleurs d'origine ne sont pas du bon calibre et je voudrais les changer mais je ne sais pas vers quelle taille me diriger et ou les trouver.
Si quelqu'un à des infos, je suis preneur.
Je vais faire un poste spécial pour demander des infos à la cantonade au cas ou...
L’idée d’ouvrir ta page perso dans " A chacun son espace de discussion" est la bonne solution.
Tu pourras y parler de tout concernant ta machine.
A bientôt.
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. 

