Vidange des fluides moteur, boite, pont

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Grisohm

Vidange des fluides moteur, boite, pont

Message par Grisohm »

Sur mon URAL efi, j'ai effectué la vidange de tous les fluides, le 18/08/2025. Je n'ai fait que 1400 kms depuis. Faut il que je fasse ma vidange si j'arrive à 1 an d'utilisation, sans avoir atteint le kilométrage voulu de 3000 ou 5000 kms avec une huile semi-synthèse?
Merci
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)
Higgins30

Re: Vidange des fluides moteur, boite, pont

Message par Higgins30 »

Bah il te reste 6 semaines pour faire 1600 km c'est jouable.🤭
Voici une longue vidéo intéressante.
En résumé ce qui dégrade les huiles ce sont les petits trajets pendant lesquels l'huile n'a pas le temps de chauffer, une longue période de stockage avec de l'huile déjà âgée ou kilometrée ou encore des trajets qui font beaucoup chauffer le moteur (nombreux cols en été par exemple).
Si tu n'es pas dans ces trois cas, tu dois pouvoir faire trainer jusqu'à l'échéance kilométrique.
J'ai quelques Ducati qui roulent régulièrement mais peu de km, je fais les vidanges (huile, refroidissement, freins et embrayage) tous les deux ans mais elles roulent sans grande période de stockage.

Grisohm

Re: Vidange des fluides moteur, boite, pont

Message par Grisohm »

Higgins30 a écrit : 07 juil. 2026 22:56 Bah il te reste 6 semaines pour faire 1600 km c'est jouable.🤭
Voici une longue vidéo intéressante.
En résumé ce qui dégrade les huiles ce sont les petits trajets pendant lesquels l'huile n'a pas le temps de chauffer, une longue période de stockage avec de l'huile déjà âgée ou kilometrée ou encore des trajets qui font beaucoup chauffer le moteur (nombreux cols en été par exemple).
Si tu n'es pas dans ces trois cas, tu dois pouvoir faire trainer jusqu'à l'échéance kilométrique.
J'ai quelques Ducati qui roulent régulièrement mais peu de km, je fais les vidanges (huile, refroidissement, freins et embrayage) tous les deux ans mais elles roulent sans grande période de stockage.

Merci, vidéo que j'ai visionné. Trés instructif. ;) Par contre, pour les sous-titres de traduction, il faut pas que le mec traduise à un colloque européen, il a encore des progrés à faire :lol: :lol: :lol:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)
Répondre