Conversion EFI vers carburateurs Ural 2014-2018

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
Higgins30

Re: Conversion EFI vers carburateurs Ural 2014-2018

Message par Higgins30 »

Je suis content, grâce à ce tuto Alexander un Uraliste allemand vivant au Chili , en carafe avec son Ural rétro a pu se dépanner.
Après une panne EFI son Ural est revenu à la vie avec un boîtier Ignitech et une paire de Dellorto chinois.
C'est marrant, l'autre jour je faisais des recherches et l'IA m'a proposé mon propre tuto. 😅
Byrdis

Message par Byrdis »

Une super conversion Laurent qui va sûrement permettre de prolonger la vie des injections ....si les derniers modèles supportent cette transformation...le top.....car on commence à voir des problèmes avec les gen2 vieillissantes ....et il semble avoir le même problème d appro pour réparation...
Si personne ne se lance dans de la refabriquation....il va vraiment falloir garder nos machines pour aller chercher le pain
Higgins30

Message par Higgins30 »

Salut Bruno oui bien sur les gen 2 EFI sont certainement convertibles aux carbus avec cette méthode. Il faudrait juste voir le câblage du capteur de position de vilebrequin au pire le remplacer avec un modèle plus ancien (c'est un capteur automobile que j'ai acheté chez Autodoc).
Je pense quand même que la qualité du matériel Keihin est totalement différente d'Electrojet. Généralement un boîtier adaptable devrait pouvoir résoudre les problèmes. Il me semble qu'Artsemi proposait un boîtier EFI Gen 2 il y a quelques années.
Byrdis

Message par Byrdis »

Oui il est toujours au catalogue mais 500 balles depart Biélorussie....un peu cher à mon goût
.
Higgins30

Message par Higgins30 »

👍
Répondre