Twin17 : Nouveau sur le forum

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
TWIN17

Twin17 : Nouveau sur le forum

Message par TWIN17 »

Bonjour à tous,

Motard depuis mes 17 ans, j'ai roulé sur pas mal de motos japonaises puis italiennes.
Actuellement, j'ai une vieille Ducati et une Guzzi California.
Je lorgne du côté des side depuis un moment et notamment les oural :) .
Ma seule expérience en side remonte à une dizaine d'année en comète + FJ1100.......
J'hésite encore à franchir le pas et me dit que pour commencer, un modèle dans les 5000€ des années 2000 pourrait être un bon début.

Qu'en pensez vous et quełles sont les choses essentielles à vérifier lors d'un achat?

Au plaisir de vous lire.

--- juste une remarque de AdminGG --- j'ai modifié le titre de ta discussion pour la personnaliser un peu et qu'on s'y retrouve, n'hésite pas à changer le titre pour y mettre un truc plus rigolo
zorgol94

Re: Nouveau sur le forum

Message par zorgol94 »

Bonjour Twin17 et bienvenu sur le forum des fou de l'Ural.
Ducat, Guzzi, Comète, tu es sur la bonne voie continue comme tu es parti, ton parcours me rappelle quelque chose... moi c'était du genre Norton, Guzzi, Kyrnos ;)

Pour ce que tu recherches (l'occase du siècle ds années 2000) il faut que tu saches où tu va mettre les pieds car ce n'est pas évident et je vais essayer de te donner les bases de calcul.

Il faut tout d'abord savoir quelle sont tes capacités en terme de prise en charge de la mécanique car tu te doute bien qu'en ce qui concerne les machines d'occasions à 5000€ il est probable qu'il faille envisager une remise en état.
Ensuite, il faut te méfier des annonces alléchantes présentant des machines sans papiers et sans age car il est très difficile d'immatriculer une machine dite de "collection".
Pour ce qui est des dates :
-Avant les années 2000 tu trouveras des 650 qui sont de belles machines qui demandent en général un gros travail de restauration mais qui peuvent se trouver à un prix inférieur à 5000€, ces machines dites "anciennes" ont un certain cachet. Nous en avons retapé quelques une en Mongolie - un gros boulot - mais au final elles fonctionnent.
-Les Ural nouvelles génération en cylindrée 750 ont été importée à partir de 2004, et tu peux trouver une de ces machines (entre 2004 et 2007) à un prix autour des 5000€ ces machines sont déjà plus modernes que les précédentes mais souffre d'une pignonnerie en acier chinois qui amène à envisager certaines opération d'entretien assez lourdes (distribution, roulements de vilebrequin,...)
-A partir de 2008 il y a une nette amélioration de la qualité des matériaux mais le prix des machines d'occase monte en conséquence.

Voilà donc un premier tableau, mes collègues corrigerons et complèterons ce tableau rapide.

un complément de Kistof : http://forum.associationuralfrance.fr/viewtopic. ... facd#p2785
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
dan

Re: Nouveau sur le forum

Message par dan »

zorgol94 a écrit :Bonjour Twin17 et bienvenu sur le forum des fou de l'Ural.
Ducat, Guzzi, Comète, tu es sur la bonne voie continue comme tu es parti, ton parcours me rappelle quelque chose... moi c'était du genre Norton, Guzzi, Kyrnos ;)

Pour ce que tu recherches (l'occase du siècle ds années 2000) il faut que tu saches où tu va mettre les pieds car ce n'est pas évident et je vais essayer de te donner les bases de calcul.

Il faut tout d'abord savoir quelle sont tes capacités en terme de prise en charge de la mécanique car tu te doute bien qu'en ce qui concerne les machines d'occasions à 5000€ il est probable qu'il faille envisager une remise en état.
Ensuite, il faut te méfier des annonces alléchantes présentant des machines sans papiers et sans age car il est très difficile d'immatriculer une machine dite de "collection".
Pour ce qui est des dates :
-Avant les années 2000 tu trouveras des 650 qui sont de belles machines qui demandent en général un gros travail de restauration mais qui peuvent se trouver à un prix inférieur à 5000€, ces machines dites "anciennes" ont un certain cachet. Nous en avons retapé quelques une en Mongolie - un gros boulot - mais au final elles fonctionnent.
-Les Ural nouvelles génération en cylindrée 750 ont été importée à partir de 2004, et tu peux trouver une de ces machines (entre 2004 et 2007) à un prix autour des 5000€ ces machines sont déjà plus modernes que les précédentes mais souffre d'une pignonnerie en acier chinois qui amène à envisager certaines opération d'entretien assez lourdes (distribution, roulements de vilebrequin,...)
-A partir de 2008 il y a une nette amélioration de la qualité des matériaux mais le prix des machines d'occase monte en conséquence.

Voilà donc un premier tableau, mes collègues corrigerons et complèterons ce tableau rapide.

un complément de Kistof : http://forum.associationuralfrance.fr/viewtopic. ... facd#p2785
+1, les "bonnes affaires" sont rares et nous recevons sans cesse à la concession des machine souvent surévaluées par rapport au travail de restauration qu'elles demandent.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...
Répondre