Bonjour Twin17 et bienvenu sur le forum des fou de l'Ural.
Ducat, Guzzi, Comète, tu es sur la bonne voie continue comme tu es parti, ton parcours me rappelle quelque chose... moi c'était du genre Norton, Guzzi, Kyrnos
Pour ce que tu recherches (l'occase du siècle ds années 2000) il faut que tu saches où tu va mettre les pieds car ce n'est pas évident et je vais essayer de te donner les bases de calcul.
Il faut tout d'abord savoir quelle sont tes capacités en terme de prise en charge de la mécanique car tu te doute bien qu'en ce qui concerne les machines d'occasions à 5000€ il est probable qu'il faille envisager une remise en état.
Ensuite, il faut te méfier des annonces alléchantes présentant des machines sans papiers et sans age car il est très difficile d'immatriculer une machine dite de "collection".
Pour ce qui est des dates :
-Avant les années 2000 tu trouveras des 650 qui sont de belles machines qui demandent en général un gros travail de restauration mais qui peuvent se trouver à un prix inférieur à 5000€, ces machines dites "anciennes" ont un certain cachet. Nous en avons retapé quelques une en Mongolie - un gros boulot - mais au final elles fonctionnent.
-Les Ural nouvelles génération en cylindrée 750 ont été importée à partir de 2004, et tu peux trouver une de ces machines (entre 2004 et 2007) à un prix autour des 5000€ ces machines sont déjà plus modernes que les précédentes mais souffre d'une pignonnerie en acier chinois qui amène à envisager certaines opération d'entretien assez lourdes (distribution, roulements de vilebrequin,...)
-A partir de 2008 il y a une nette amélioration de la qualité des matériaux mais le prix des machines d'occase monte en conséquence.
Voilà donc un premier tableau, mes collègues corrigerons et complèterons ce tableau rapide.
un complément de Kistof :
http://forum.associationuralfrance.fr/viewtopic. ... facd#p2785