Présentation nouvel Uraliste dans le Vercors

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
kalamine

Présentation nouvel Uraliste dans le Vercors

Message par kalamine »

Bonjour à tous,
Depuis tout petit je rêvais d'un side-car qui sort de l'ordinaire!.... du fameux side russe.... et il arrive début décembre! YEEESSSSSS!.... :D
Ca y est mon rêve se réalise enfin, il m'aura fallu attendre un peu (juste une trentaine d'années environ, à ce stade on ne compte plus précisément!...) pour arriver à mes fins.
J'étais prêt a acheter un ural ou un dniepr d'occaz a petit prix pour le bricoler mais ayant plusieurs amis qui ont fait cela et voyant le cout en pièces et en temps passé à réparer leurs engins, puis l'un d'eux ayant eu un accident a cause du freinage inexistant de son Dniepr de 1963, dernièrement j'ai changé d'avis. :roll:
C'est grâce à ma chère moitié qui en a eu marre de me voir faire de la mécanique dans mon garage (voitures, vieilles bécanes, etc...) et qui m'a véritablement poussé en concession puis a signer le chèque de réservation!...

Je me suis fixé sur un TWD. Machine dépouillée mais qui me permettra de faire mes accessoires (porte bagage, porte bidon, protège carter, barre protège side, etc...) moi-même. Ben oui j'ai l'habitude de faire mes pièces moi-même quant et comme j'en ai envie, cela ne me pose pas de problème.

Donc à 54 balais je roule (et bientôt roulais) en gros custom japonais (Suz intruder VL1500Lc) sur les routes du plateau du Vercors et ailleurs.
Ma moitié roule en Suz VZ800 "Marauder" et langui de monter dans le panier mais aussi de piloter le side (mais pour ca on verra!... moi d'abord! :lol: :lol: ).

Vivement début décembre que je prenne possession de mon TWD!...

Bravo aux administrateurs du forum et aux participants également.

A très bientôt.
zorgol94

Re: Présentation nouvel Uraliste dans le Vercors

Message par zorgol94 »

Bienvenu sur le forum des fous de l'Ural, tu as fais le bon choix et je crois que tu habites un endroit tout à fait adapté à la pratique du side.
Le Vercors est une belle région avec un passé chargé d'histoire et une météo qui justifie la pratique du 3 roue.
Je te souhaite de bien en profiter.
A un de ces jours sur nos belles routes de France. :D
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
kalamine

Message par kalamine »

Merci Zorgol.

Et si à tout hasard des Uralistes passent par Villard de lans, été ou hiver, ils seront les bienvenus chez moi!

J'envisage de créer , peut être pour l'année prochaine, un rassemblement ou une hivernale sur le plateau du Vercors avec quelques amis membre de mon MC "Les Culs tannés". Le projet est à l'étude.
;)
Flippe

Message par Flippe »

Bonjour
A Villard de Lans j'ai vu un Ural rétro connais tu le propriétaire ?
Je viens de commander un "Rétro" et il sera basé à Villard, nous aurons certainement l'occasion de nous rencontrer. :D
zorgol94

Message par zorgol94 »

Flippe a écrit :Bonjour
Je viens de commander un "Rétro" et il sera basé à Villard, nous aurons certainement l'occasion de nous rencontrer. :D
Je ne connais pas tous les Uralistes de France car même si nous sommes un bonne centaines de passionnés adhérents à Ural France le nombre d'Ural vendu en France doit tourner autour du millier...
Mais ne t'inquiète pas, dès que tu va rouler, vous vous rencontrerez ;)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Flippe

Message par Flippe »

zorgol94 a écrit :
Flippe a écrit :Bonjour
Je ne connais pas tous les Uralistes de France car même si nous sommes un bonne centaines de passionnés adhérents à Ural France le nombre d'Ural vendu en France doit tourner autour du millier...
Mais ne t'inquiète pas, dès que tu va rouler, vous vous rencontrerez ;)
Salut Zorgol en faite la question s’adressait à Kalamine qui habite Villard de Lans. ;)
kalamine

Message par kalamine »

Bonjour,
Oui je le connais bien, C est un voisin et un pote. Son rétro est neuf.
Tu passe souvent à Villard?
Flippe

Message par Flippe »

kalamine a écrit :Bonjour,
Oui je le connais bien, C est un voisin et un pote. Son rétro est neuf.
Tu passe souvent à Villard?
Oui je passe souvent j'y était encore cette semaine, nous y avons une petite résidence secondaire rue du Lycée Polonais. Ton pote c'est lui qui nous a donné l'envie de rouler en Ural, nous passions devant chez lui quand il le sortait de son garage, nous nous sommes arrêtés quelques instants, il allait partir au boulot avec le side. Ma femme à libéralement craqué et elle qui ne faisait plus de motos depuis quelques années m'a dit qu'elle referai bien du side mais avec un Ural, voilà maintenant il n'y à plus qu'à patienter. :D
Nous devrions remonter à Villard après les fêtes, courant janvier. Nous aurons je pense l'occasion de faire connaissance. ;)
jpoural

Message par jpoural »

Ben voila :lol: ce que l'on appelle une Uralite aigue :lol: ça se soigne :P mais ça ne se guérit pas :lol:

Et puis ce que Femme veut .... :lol: :lol: :lol: :lol:

UNE URAL CA ROULE RAOUL :P :P :P
Flippe

Message par Flippe »

jpoural a écrit :Ben voila :lol: ce que l'on appelle une Uralite aigue :lol: ça se soigne :P mais ça ne se guérit pas :lol:

Et puis ce que Femme veut .... :lol: :lol: :lol: :lol:

UNE URAL CA ROULE RAOUL :P :P :P
Et oui cela à toujours été comme ça à la maison, toutes les décisions sont prisent rapidement, nous savons ce que nous voulons, pas besoin d'y réfléchir pendant des semaines. Nous nous sommes rarement trompé tant l'achat d'une maison ou d'une moto. ;)
Quand j'ai acheté la Thruxton, je l'ai fait par téléphone, je n'avais jamais essayé la moto, mais je savais que c'était celle là, ça fait maintenant 9 ans que je roule avec, elle a un peut plus de 60000 km j’approuve toujours autan de plaisir à rouler avec et ne suis pas prêt de m'en séparer. ;)
Répondre