Les remorques pour transporter une Ural

Laponettes, Puckettes, et autres brouettes.
Westy64

Re: Les remorques pour transporter une Ural

Message par Westy64 »

N'assumant pas mon statut de hors la loi, j'ai vendu la remorque, pour en acheter une plus mieux, avec un PTAC de 750 kg, et surtout une charge utile de 550 kg. Malheureusement pas freinée, pour des questions budgétaires... et je vais la chercher demain ! Je vous ferai des photos. C'est une ERDE PLM 150. Basculante. A+
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
leLouis

Message par leLouis »

Je vois que plusieurs personnes se sont trouvées face à une remorque sur laquelle le side ne pouvait pas monter car elle n'était pas assez large.
Il serait utile de préciser la largeur libre sur le plateau de la remorque pour qu'un Ural passe sans problème.
De mémoire un écartement de 1,70m est nécessaire entre les garde boue de la remorque mais ça demande confirmation.
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P
zorgol94

Message par zorgol94 »

leLouis a écrit : 21 mars 2025 11:40 Je vois que plusieurs personnes se sont trouvées face à une remorque sur laquelle le side ne pouvait pas monter car elle n'était pas assez large.
Il serait utile de préciser la largeur libre sur le plateau de la remorque pour qu'un Ural passe sans problème.
De mémoire un écartement de 1,70m est nécessaire entre les garde boue de la remorque mais ça demande confirmation.
Difficile d'être catégorique car ça dépend de la conception de la remorque (plateau ou remorque avec ridelles)
Perso ma remorque fait 1,54 m de largeur utile avec des ridelles de 26 cm et ça va bien mais j'ai un calle pied repliable sinon il faut le démonter.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
leLouis

Message par leLouis »

Tes cylindres passent donc au dessus des garde boue ?
C'est une bonne chose de savoir qu'avec des garde boue de 26 cm ça passe.
Perso j'avais loué une remorque basculante laissant au moins 1,70 m de passage entre les garde boue.
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P
jpoural

Message par jpoural »

en ce qui me concerne j'utilise depuis 15 ans une remorque ERKA en roue de 145/13 le plateau (ridelles déposées fait 1.34ml x 2.00 ml)
les garde-boues dépassent de 10cm du plateau pas de souci avec le parecylindre :!: je fixe un rail avec arceau de maintien roue avant qui depasse du plateau pour se bloquer dans l'arceau.Elle est basculante pour la montée ou la descente suffit de rajouter 2 bequilles à l'arriere pour maintenir le plateau lors la montée du side sur la rampe gauche ,la rampe droite est plus courte,la remorque est avec un essieu de 750 kgs mais pas besoin du permis E car non immatriculée et sans systeme de freinage.
savoir que l'écartemant entre extérieure roue du side et extérieure roue AR est de 1.25 ml.
Arsene

Message par Arsene »

Pour info et pour les sidecariste de ma région, je prête volontiers mon plateau basculant. ;)
20230721_113425.jpg
20230721_113338.jpg