Journée porte ouverte chez les concessionnaires Ural

Informations officielles en provenance de l'importateur ou des concessionnaires.
zorgol94

Journée porte ouverte chez les concessionnaires Ural

Message par zorgol94 »

Image

Vous êtes passionné de side-cars et à la recherche d’une nouvelle aventure ?

Ne manquez pas l’événement exclusif, Café Aventure : Découverte Ural, qui aura lieu le 1er juin chez vos concessionnaires. Cet événement est l’occasion parfaite pour découvrir les dernières innovations de la marque Ural, tester les side-cars et profiter d’une matinée conviviale pour échanger autour d’un café et de croissants. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette journée exceptionnelle : https://associationuralfrance.fr/evenement/cafe- ... as-manquer

Liste des concessionnaires organisant cet événement :
Moto Side Aventure à Valence (26)
Speed moto service à Villenave d’Ornon (33)
First Racer à Nomeny (54)
Classic Bike Esprit à Saint Rémy de Provence (13)
R’biers moto (85)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Denis85

Re: Journée porte ouverte chez les concessionnaires Ural

Message par Denis85 »

Bonjour,

Il semble qu'il y ai une nouvelle dynamique qui se crée avec cette nouvelle organisation. A mon retour de Scandinavie je ferai une petite visite vers les Herbiers, non loin de chez moi pour voir leur capacités en mécanique Ural. Si cela peut m'éviter de faire 700 km aller pour un changement d'embrayage cela pourrait être bien.
Grisohm

Message par Grisohm »

Merci pour l info. Super pour moi. Le concessionnaire de Villenave d ornon ( 33) est à 80 kms de chez moi. :)
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)
Papycoz

Message par Papycoz »

Grisohm a écrit : 31 mai 2024 19:19 Merci pour l info. Super pour moi. Le concessionnaire de Villenave d ornon ( 33) est à 80 kms de chez moi. :)
Je pense y faire un saut cet été.
Papycoz

Message par Papycoz »

Bonjour, essai du modèle standard jeudi dernier.
C'est un vrai changement grace à son évolution. Les seuls défauts trouvés sont la sonorité étouffée de l'échappement, le bruit de centrifugeuse du moteur et tout les ajouts pour la mise aux normes euro actuelles.
Malgré cela je pense en commander une en espérant ne pas changer d'avis pendant les 120 à 150 jours d'attente de livraison.
Guntfluk

Message par Guntfluk »

Denis85 a écrit : 23 mai 2024 15:01 Bonjour,

Il semble qu'il y ai une nouvelle dynamique qui se crée avec cette nouvelle organisation. A mon retour de Scandinavie je ferai une petite visite vers les Herbiers, non loin de chez moi pour voir leur capacités en mécanique Ural. Si cela peut m'éviter de faire 700 km aller pour un changement d'embrayage cela pourrait être bien.
Leur capacités ??.......je pense qu'elle se mesure au micrometre ...... . Par contre en imagination de prétextes alors la c'est du grand art. Récit complet quand j'aurai récupéré ma machine qu'il a depuis un mois pour un devis de 5H30....!!!!!
Le secret du bonheur : faire ce pourquoi on a été fait
Papycoz

Message par Papycoz »

Bonsoir,
J'ai prévu de passer chez le concessionnaire de Villenave d'Ornon pour commander un modèle 2025.
Je vais commencer à me faire du soucis ... Surtout avec entre 120 à 150 jours d'attente.
Denis85

Message par Denis85 »

Guntfluk a écrit : 02 juil. 2024 19:53
Leur capacités ??.......je pense qu'elle se mesure au micrometre ...... . Par contre en imagination de prétextes alors la c'est du grand art. Récit complet quand j'aurai récupéré ma machine qu'il a depuis un mois pour un devis de 5H30....!!!!!
Bonjour, depuis les choses se sont arrangées ?
Guntfluk

Message par Guntfluk »

Voila donc le récit puisque j'ai récupéré mon tricycle .
Au mois je mai je contacte Rbiers moto pour un entretient de ma machine . le rendez vous est pris pour juin . je lui amène le 5 juste avant de partir en vacances et je doit d'après leurs dires la récupérer à mon retour , c'est à dire le 20 au maximum . Il s 'agit de changer les trois pneus , refaire les freins Ar de la moto et du panier et roulement et joints du pont qui fuit .
Je reçois le devis qui est , en prix raisonnable et en temps aussi puisqu'il stipule 5H30 de MO . Jusque la tout va bien .
le 20 j'appelle et la il n'y a rien de fait , on attends les pièces qui viennent de l'étranger . je signale que j'espère que ca ne va pas durer un mois et la ....."Normalement non .!!!! Le lendemain j'envoie un mail en signalant que je vient avec ma remorque chercher ma moto et que je vais me débrouiller .les pièces en question sont deux joints spi et un roulement .
Aussitôt par retour de mail " Les pièces viennent d 'arriver ".......Mais il en manque la moitié ..!!! En fait d'étranger elles viennent de Valence . Quelques jours plus tard je les recontacte " Ah non toujours rien " .......La il doit sentir que ca ne va pas et me dit avoir un message de la poste signalant l'arrivée de mes pièces le lendemain .....Quelques jours passent et je le rappelle . Il est 1Oh30 " les gars sont dessus " . Donc avec un devis de 5h 30 , normalement le soir ....... et bien non ......Nous sommes donc le 3 juillet , la date de ma contre visite est passée ..... .La facture est quelques euros supérieures au devis mais normal dans ce genre de situation . je repart donc du magasin et la je m'aperçois que les freins des tambours ne freinent vraiment pas ......plus je roule moins ca freine ......Arrivé chez moi , soit environ 100kms il n'y a plus de freins du tout . Au début j'ai mis ça sur le compte des garnitures neuves qui vont se faire .......En fait les deux tiges métalliques qui vont au commandes de freins, les filetage sont mort .....Vous appuyez c 'est l'écrou qui recule .......Et pourtant sur la facture est écrit " remplacement des mâchoires de frein ar et de la roue du panier+ REGLAGE . Et plus bas ça se termine par la phrase " ESSAIS ROUTIER " ....!!!!! :o :o
Voila ....
Sinon elle est très bien réglée . Fonctionne très bien . La il n'y a rien à dire . Il m'a dit démarrer la concession Ural depuis quelques mois .
Mais prochaine fois .......Il n'y aura pas de prochaine fois en ce qui me concerne .
Le secret du bonheur : faire ce pourquoi on a été fait
Denis85

Message par Denis85 »

Bonjour,

Merci pour ton retour et ton ressenti.

Il est vrai que cela n'est pas facile de s'instaurer concessionnaire Ural. On peut le fair par passion, étant sois-même possesseur d'Ural mais vu l'âge de la majorité des rouleurs en trois pattes cela donnerait rapidement des Concessions tenues par par des septuagénaires LoL .
Dans l'ouverture d'une nouvelle enseigne de la marque il faut prendre en compte outre la connaissance technique de nos machine qui restent simple dans la conceptions mais qui ont leurs spécificités technique dès fois d'un autre temps; et la difficulté de l'approvisionnement des pièces de rechange qui ne s'est pas amélioré depuis le début du conflit.

Pour ma part j'ai décidé de faire confiance à cette jeune équipe. Je suis retourné les voir hier pour la troisième fois pour accepter leur devis et discuter un peu mécanique. Dès mon premier passage un vendredi ils se sont empressé de se renseigner au mieux pour ma future intervention et le mardi lors de mon second passage on avait bien avancé sur les détails de l'intervention. Ils vont donc dans un premier temps commander toutes les pièces qu'ils n'ont pas ( surtout aux niveau de l'embrayage ) et une fois tout cela réuni nous déciderons d'une date vraisemblablement après la sortie de Bujaleuf.

Je souhaite que cette jeune concession prenne de l'assurance en mécanique Ural et que cela puisse devenir la solution pour l'entretien de nos machine sur le nord ouest de la France.
Répondre