Raccordement du DCI ducati Energia

zorgol94

Re: Raccordement du DCI ducati Energia

Message par zorgol94 »

Le principe des fils à raccorder sur les pins est tjrs le même
mais dans le cas de ma prise JORCH j'ai un joint bleu pour l'étanchéité et la partie orange se clips de l'autre coté pour fermer la prise - YAPUKA
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
zorgol94

Message par zorgol94 »

Je me décide enfin à tenter le câblage.
Résumé du plan - je n'ai pas de fil Marron, je vais donc le remplacer par un bleu (logique c'est un fil de masse)
Image

Voilà le poste de travail :
Image

Et le premier montage de la broche 18 pins :
Image

Le plus dur est de comprendre la logique du montage des pièces qui composent cette broche.
On a 2 joints bleu qui sont là pour l'étanchéité et 1 bidule orange qui positionne les pins.
On commence par sertir les pins sur les câbles avé la pince qui va bien et sans tordre la pin.
Quand on a tous les fils on les places dans leur logement, il faut trouver dans quelle sens ça va bien et les mettre dans le bon ordre.
Ensuite on emmanche tous ces fils dans le joint bleu (je n'ose pas imaginer comment on fait si on a 18 fils, car avec 6 fils c'est déjà galère)

Reste à câbler les 3 fils qui vont au capteur (Rouge, Vert, Noir) - les 2 qui vont sur la bobine (Blanc et bleu) et il reste le jaune qui va sur le + de l'alternateur. fastoche.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Westy64

Message par Westy64 »

Merci Gérard pour le partage de cette opération délicate. J'ai fait quelques raccordements de connections étanches ces derniers jours, et c'est rai que c'est parfois galère de positionner les fils dans les connecteurs, après sertissage. Le sens d'introduction n'est pas évident.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
zorgol94

Message par zorgol94 »

Westy64 a écrit : 29 juil. 2024 07:08 Merci Gérard pour le partage de cette opération délicate. J'ai fait quelques raccordements de connections étanches ces derniers jours, et c'est rai que c'est parfois galère de positionner les fils dans les connecteurs, après sertissage. Le sens d'introduction n'est pas évident.
Comme tu le dis, ce n'est pas évident.
Pour le raccord capteur, j'ai pu me caller avec un capteur pour vérifier le sens de branchement mais du coté bobine c'est moins évident car je n'ai pas envie de démonter mon fourbi pour voir ma bobine.
Aurais-tu une idée ? sachant que le fil bleu est celui qui est à la masse.
mal ou femelle ?
Image
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
zorgol94

Message par zorgol94 »

Oups, je crois que j'ai bien fait d'arrêter pour réfléchir un peu car en retrouvant une de mes vielles photos, je vois qu'il vaudrait mieux que que mette des cosses femelles, mais faut-il mettre le blanc sur le blanc ?

Image
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Westy64

Message par Westy64 »

Tu peux voir le modèle des cosses (male ou femelle) en regardant sur l'éclaté ural. On voit que c'est une cosse femelle.
Pour les couleurs, je vais essayer de regarder demain, mais je ne promets rien, je suis loin de ma machine ces jours-ci.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
zorgol94

Message par zorgol94 »

Image

Tu as raison Jean, on a bien une prise femelle qui va sur la bobine, pas bol le catalogue est en noir et blanc...
Et pour le fil jaune qui est tout seul, on ne voit pas bien quelle cosse il faut ni où on le branche, je suppose que c'est un plus après contact, on doit pouvoir le brancher comme on veut. (ou comme on peut)
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
zorgol94

Message par zorgol94 »

Les outils étant sortis, je me suis mis à câbler quelques capteurs.
Image

Je les apporterais pour les proposer dans la brocante prévue à Bujaleuf en septembre.
Si besoin d'ici là, n'hésitez pas à me contacter en MP.
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Répondre