Peut etre un nouvel Uraliste à Tours

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Achille

Peut etre un nouvel Uraliste à Tours

Message par Achille »

Bonjour à tous!

Je m’appelle Achille, 39 ans, de Tours, motard et Royal Enfieldiste depuis 6 ans.
Je roulais pas mal avant d’avoir un petit garçon il y a 3 ans. J’ai fait une pause car toutes les nuits ont été très hachées pendant 2 ans… mais maintenant que le petit roupille bien, je peux rerouler! J’aimerais me mettre au side, ça me fait rever depuis l’enfance, et ainsi emmener le gamin faire des balades et sur les petits événements de collectionneurs de vieilles voitures et motos de ma région.
Je suis conscient qu’une formation avant la première balade est plus que conseillée pour éviter de se croûter, et j’ai pas de problèmes avec ça au contraire!
J’ai des vues sur ce side qui est à coté de chez moi! Qu’est-ce qu’il vous inspire pour un debutant non mecano comme moi?
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2493072717

Bonne journée ✌️
zorgol94

Re: Peut etre un nouvel Uraliste à Tours

Message par zorgol94 »

Bonjour Achille et bienvenue chez nous.
La machine que tu as trouvé sur LBC me semble bien elle est bien équipée et c'est une bonne machine pour débuter.
Le CT a des roues de 18 pouces et cela lui confère une bonne tenue du pavé, elle est très facile a prendre en main.
Renseigne toi sur le mécano qui a fait l'entretien, il est possible que ce soit le concessionnaire Muscat de la Charité sur Loire.
Si c'est le cas il n'y a aucun souci.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Papycoz

Message par Papycoz »

Bonjour Achille

Ce side à l'air d'être en très bon état, mais à contrôler qd même au niveau des soudures en recouvrement des tôles au niveau du panier.
Il y a pas mal d'uraliste vers chez toi donc essaies de voir avec le groupe des Angevins.

Bon achat et au plaisir de se voir à Bujaleuf peut-être, là-bas tu pourras te rincer les yeux car il devrait y en avoir pas mal!
Grisohm

Message par Grisohm »

Bonsoir Achille, et bienvenue. Cet URAL est jolie , et plus à vocation «  routière «  car sans 2 roues motrices . , ce qui n empêche pas de prendre des petits chemins caillouteux ;) Pour le stage , c est conseillé, mais on peut y arriver seul à se faire la main, en mettant du poids dans le panier au début. On obtient petit à petit de l assurance , avec la pratique, mais il faut rester toujours prudent et humble avec un side car , mais rien d insurmontable. Mais quel plaisir, quand on est mordu comme nous tous de cette machine :D
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)
Achille

Message par Achille »

Merci beaucoup pour vos réponses encourageantes !

Je vais joindre le propriétaire, il semblerait que nous ayons un copain en commun!
Achille

Message par Achille »

Bonjour messieurs !

J’ai essayé cette semaine…
Quand j’ai vu l’engin je me suis dit:  « dans quelle galère ai-je encore été me fourrer… C’est un gros tas de ferraille! »
Un tour de la place plus tard sous le regard attendri du proprio et j’étais conquis comme un gosse!
J’en veux un!

[/media

Bref, je vais craquer!
zorgol94

Message par zorgol94 »

La maladie que tu viens de contracter s'appelle une "uralite"
C'est une maladie orpheline qui n'a pas de remède connus.
Il faut juste se contenter de rouler avec pour survivre....
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Denis85

Message par Denis85 »

Bonjour,

Bienvenue chez nous Achille, un peu de jeunesse dans notre monde de vieux ne fait pas de mal. Ta as trois semaines pour te la mettre en main et descendre à Bujaleuf.
Papycoz

Message par Papycoz »

Denis85 a écrit : 31 août 2024 17:54 Bonjour,

Bienvenue chez nous Achille, un peu de jeunesse dans notre monde de vieux ne fait pas de mal. Ta as trois semaines pour te la mettre en main et descendre à Bujaleuf.
comment ça notre monde vieux ??? Tu deviens senile?? J'y crois pas...
Grisohm

Message par Grisohm »

Heureux que tu sois mordu :lol: Quand :mrgreen: :mrgreen: on as goûté à une URAL, on est contaminé par cet engin atypique
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)
Répondre