Tourist vert Basco-Landais

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mifink
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Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par mifink »

Westy64 a écrit : 28 nov. 2024 20:51
Guntfluk a écrit : 28 nov. 2024 20:11 Pour faire de jolies couture voila ce qu'il te faut .
https://comptoir-maritime-lecabestan.fr ... uelle.html
Tu peux tout réparer avec ce truc .
j'ai fais des dizaines de metres pour réparer mes voiles et mes chaussures de pont .
Aiguilles => couture ? :mrgreen:
Ce soir j'ai fait 2 tests.
2,5 tours de vis d'air => aucun changement
Gicleur principal 125 => 132 et aucun changement
Re-test au nettoyant frein, rien.
Inspection des membranes, rien.

Sur les conseils de Sébastien de Valence, je vais faire un "retour aux sources", en configuration 100% origine.
Pourquoi pas, en effet.
Le plus difficile sera de refermer l'entrée de la boîte à air.
Bonsoir
Au vu de ton problème pourquoi pas un retour aux sources...
Serai ce la solution?.
Une idée quand même: as tu contrôlé ton débit de carburant en laissant couler longtemps l'essence .les filtres DANS ton réservoir sont peut-être bouchés.
Désolé mais pas d autre idée pour ce soir.
Bonne soirée.
Michel
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Papycoz
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Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par Papycoz »

Patapin a eu ce soucis et cela venait du plateau d'allumage desserti sur son axe.
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Westy64
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Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par Westy64 »

jpoural a écrit : 27 nov. 2024 22:23 Est ce que ton rotor d'allumage est bien maintenu sur AAC :?:
Vous êtes 2 à évoquer ce problème éventuel.
Le principal souci que cela me pose est que je n'ai jamais ouvert ce machin, et que je sens que moteur en place, ça doit être une belle tranche de rigolade...
Bref, vous connaissez la phrase : ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on a peur, mais c'est parce qu'on a peur que c'est difficile.
J'en suis exactement là avec ce démontage.
Alors je vais attendre encore un peu...
Jean
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Westy64
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Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par Westy64 »

mifink a écrit : 28 nov. 2024 21:07
Westy64 a écrit : 28 nov. 2024 20:51
Guntfluk a écrit : 28 nov. 2024 20:11 Pour faire de jolies couture voila ce qu'il te faut .
https://comptoir-maritime-lecabestan.fr ... uelle.html
Tu peux tout réparer avec ce truc .
j'ai fais des dizaines de metres pour réparer mes voiles et mes chaussures de pont .
Aiguilles => couture ? :mrgreen:
Ce soir j'ai fait 2 tests.
2,5 tours de vis d'air => aucun changement
Gicleur principal 125 => 132 et aucun changement
Re-test au nettoyant frein, rien.
Inspection des membranes, rien.

Sur les conseils de Sébastien de Valence, je vais faire un "retour aux sources", en configuration 100% origine.
Pourquoi pas, en effet.
Le plus difficile sera de refermer l'entrée de la boîte à air.
Bonsoir
Au vu de ton problème pourquoi pas un retour aux sources...
Serai ce la solution?.
Une idée quand même: as tu contrôlé ton débit de carburant en laissant couler longtemps l'essence .les filtres DANS ton réservoir sont peut-être bouchés.
Désolé mais pas d autre idée pour ce soir.
Bonne soirée.
Michel
Je peux faire ce test qui ne prend pas de temps, mais si ça marche avec le starter, y compris à 4000 tours, c'est que l'essence arrive bien.
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Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par Papycoz »

Il y a cette adresse où tu peux trouver quelques indications pour l'entretien. Cela est une traduction du site Myural faite par Christian:

http://myural.com/servicemanual.htm

Il y a un paragraphe qui t'explique l'alumage et lapièce que je te citais.

Chapître: 8.6.2b page 12

http://urlz.fr/pFaY
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Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par jpoural »

Papycoz a écrit : 28 nov. 2024 22:32 Il y a cette adresse où tu peux trouver quelques indications pour l'entretien. Cela est une traduction du site Myural faite par Christian:

http://myural.com/servicemanual.htm

Il y a un paragraphe qui t'explique l'alumage et lapièce que je te citais.

Chapître: 8.6.2b page 12

http://urlz.fr/pFaY
reste a savoir l'année modele de ton Ural, car les premires modeles jusqu'en 2006 avec rotor fabrique en une piece ont l'axe du rotor qui est serti et bien souvent cet axe se desserti et fausse le passage du capteur devant les lumieres du rotor,j'ai eu cà et bien d'autres aussi :x Evidement cela fausse completement l'allumage, la becane peut demarrer mais ne prendras pas ses tours ensuite ural a fabriqué un rotor en 1 seul piece utilisé aussi avec les premiers allumage Ducati Energia ,ensuite ce rotor a ete remplace par une piece ronde et plate en tole percée en son centre pour fixation sur AAC avec 2 lumieres et le tout est maintenu
par une nouvelle equerre qui recoit le capteur. cette piece est tres delicate a regle en écartement car le capteur doit etre disposé de façon a ce que le capteur ne touche pas ce rotor .
voir sur le site les differents modele de rotor.
le site de myural presenté plus haut est tres bien mais peu d'européeens ont eu ce modele de fixation du microprocesseur interne .Les becanes livrees en France ont eu ce meme microprocesseur comme la mienne et apres fixé exterieur du couvercle posé cachant bobine connections et rotor.
cette ensemble d'allumage à cette époque est appelé "oeil de Moscou" du a son petit led rouge qui sert de signalement que le capteur ou autre chose est défaillant,
les photos montrent bien les differents rotor sauf les tous derniers (la tole plate percée en son centre et les lumieres meme diametre que les anciens rotors et fixé sur AAC

http://www.cvkustoms.com/PDF/Part_IV_Co ... ystems.pdf
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mifink
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Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par mifink »

Re
Je relis ton message
Trois choses pour qu un moteur fonctionne : carburant ,étincelle et air !.
Tu dis qu il faut que tu revoie l entrée de ton filtre à air.
Peut être à tu trop d air qui arrive et toujours pas assez de carburant.
La solution est peut-être là.
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Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par zorgol94 »

Westy64 a écrit : 27 nov. 2024 21:43
zorgol94 a écrit : 27 nov. 2024 19:05 Pour moi ça ressemble à un problème d'arrivée d'essence. Si tout va bien au ralenti et que ça cafouille à l'accélération peut être un débit insuffisant. Quid du filtre à essence ?
Oui, c'est un problème d'essence, mais le filtre se déboucherait quand je mets le starter ?
J'y crois peu...
Le starter a pour effet d'enrichir le mélange pour faciliter le démarrage, cela est équivalent à augmenter la quantité d'essence. J'ai eu ce problème avec très peu de carburant dans le réservoir. Ne pas oublier que le carburant arrive par gravité dans les carbus.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
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Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par Westy64 »

J'ai poursuivi les travaux vers un retour à la config d'origine, avec des gicleurs en 122, et une entrée d'air réduite (à l'arrache, vous excuserez).

Image

Et bien je vous le donne en mille, c'est la nuit et... la nuit.
Aucun changement.
Demain je vais inverser les carbus, mais aussi (d'abord) démonter le filtre à essence (en T). Sait-on jamais... ?
Je l'aurai,...je l'aurai... :D
Jean
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Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par Higgins30 »

Salut Westy, puisque tu en es au retour aux sources ce qui est certainement la meilleure méthode, as tu pris les compressions ?
As tu vérifié que tu avais bien 12 volts à l'alimentation de ton allumage. Une sous tension ou une bobine (double) HS peut créer ce genre de phénomène.
Pour ce qui est du circuit carburant tout a été dit sur les avis précédents.
Bon courage 👏
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