Salut Higgins , je vais refaire une masse et le filtre à essence et neuf .Higgins30 a écrit : 26 déc. 2024 22:49 Je suis plutôt du genre ceinture et bretelles, c'est une habitude que j'ai prise sur mes Italiennes mais la masse dont je parle sur le moteur est fondamentale pour le fonctionnement EfI. Car ce fil de masse va aux ecu qui la redistribue aux éléments (ils n'ont pas leur propre masse).
Oui ça me paraît une bonne idée de tirer un fil pris sur le même support moteur et d'aller chercher la masse au plus pres du - batterie. Un fil de petite section suffit.
Une dernière question ton filtre à essence a t'il été remplacé régulièrement (moins de10.000 km ?) .
Par ailleurs j'aii joint j'ai mis un plan électrique de nos machines, mais je n'arrive pas à trouver la masse ( encerclé d'un rectangle) GROUND LUG et concernant la masse des ECUS j'ai deux cosses, une avec un fil et l'autre avec deux fils marron sur le boulon portant le moteur.
Comme écrit dans un échange avec Kalamine, je vais refaire les soudures avant d'y mettre le feu