Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Salutations à tout le monde,
Je m'incline devant vos personnes respectives et vous salue bien bas. Je m'engage à ne pas faire trop de bruit, à rester discret autant que faire se peut. J'éviterai de régler mes culbuteurs dans le salon ou d'essayer mes freins sur la moquette, j'en fais serment. Je ne mettrais pas mes doigts pleins de cambouis dans le sucrier et mes démonte-pneus resterons bien rangés à droite de mon assiette. Merci de m'accepter à votre table, je saurai m'en montrer digne.
Très cordialement,
Goupil
Salut Goupil, un peu d'humour c'est sympa et bienvenu. Si en plus tu es motard, c'est royal.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Bonsoir, et merci de l'accueil.
Alors voilà. Je suis un croûton retraité niché dans le Limousin forestier. J'ai dû faire environ 200 000km en moto dans ma vie, (mon permis A est de 73) principalement avec des béhèmes. Il y a maintenant 20 ans que je ne roule plus en moto et presque autant que je rêve d'acquérir un attelage Ural. Mais bon, c'était jamais le moment. J'ai été aussi très refroidi par le niveau qu'à atteint aujourd'hui le tarif des engins neufs. Mais, à force de regarder les ventes d'occasion, j'ai fini par trouver un CT de 2018 peu kilométré, en très bon état et à un prix correct. Donc j'ai sauté le pas, la bête arrive à la fin de la semaine prochaine. Comme je n'ai pas l'intention d'aller le tremper dans la boue des chemins l'absence de la roue motrice du side ne me dérange pas vraiment et j'ai aussi compris après avoir un peu étudié la question que la géométrie du CT rendait la conduite un peu plus confortable. Je suis comme un gamin à Noël, vous l'imaginez. Comme il ne semble pas y avoir dans mon coin de mécanicien spécialisé, j'ai aussi compris que le plus sage serait de prendre en charge moi-même l'entretien mécanique. Même pas peur, mais peut-être (sans doute) aurais-je besoin de conseils avisés, d'où mon inscription ici. De conseils et aussi de rencontres plaisantes...
Pour l'instant je m'occupe de me rééquiper. Même si mon antique Barbour (je l'ai acheté quand j'ai été mobilisé pour les guerres napoléoniennes) peut encore faire un peu d'usage l'été, il me manque pas mal des indispensables. C'est bien du souci, allez !
Bienvenue Goupil,
Tu trouveras ici tout ce qu'il faut pour un goupil
Si les informations techniques ne suffisent pas à satisaire ton appétit nous avons même un Lapin (mais aussi un Loupgris, gaffe !).
J'espère que tu sortiras vite de ton terrier.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Salut Goupil,
Le CT est un très bon choix et 2018 est une bonne année. Dans le Limousin tu ne dois pas être trop loin de notre ami Wladimir qui est à La Chaize vers Neuvic-Entier.
Pour faire connaissance, le plus simple est que tu viennes à l'AG, tu trouveras les renseignements sur notre site.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ