Petit retour sur l'achat du modèle 2025.
Moteur plus linéaire et plus rapide que le modèle 2016.
Par ailleurs l'échappement est rendu plus silencieux avec l'ajout d'une valve.
D'ailleurs ce nouvel appendice me joue des tours, je le soupçonne de rester fermé d'où une perte de puissance qui m'a nargué tout le WE.
Hier soir essai avec le circuit de commande de la valve déconnecté et la machine retrouvé sa vivacité.
J'ai pris rendez-vous avec Franck de Speed Moto Service le 18.
Ce sera son baptême de dépannage de ces nouveaux modèles.
Philomenn II
Philomenn II
Dernière modification par Papycoz le 07 mars 2025 07:55, modifié 1 fois.
Re: PholomennII
Content que tu aies une piste, on voit bien que tous ces "trucs" vanne EGR et autre injection AD blue , recyclage des gaz d'échappement, sont vraiment générateurs de nouvelles pannes et on dirait bien que ce n'est pas près de s'arrêter.
Sut mon 2029 j'ai viré canister, avec l'électrovanne qui va avec, les catalyseurs et les vapeurs moteur qui rentraient dans le filtre à aire. Mais plus ça va, plus il y en a à virer.
Oups, respire un coup Denis et prend ton temps, c'est pas grave si on comprend le messageDenis85 a écrit : 05 mars 2025 19:56 Sut mon 2029 j'ai viré canister, avec l'électrovanne qui va avec, les catalyseurs et les vapeurs moteur qui rentraient dans le filtre à aire. Mais plus ça va, plus il y en a à virer.
Bon, as-tu vu le crayon en haut à droite du message qui permet de corriger les fautes de frappe ?
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Oui c'est vrai; avec ces claviers intuitif et des mots non référencés comme "canister" et "électrovanne ", de plus tapé sur un clavier de téléphone avec l'erreur de parallaxe de mes vieux yeux sur les micro-touches c'est pas toujours facile.zorgol94 a écrit : 05 mars 2025 21:37Oups, respire un coup Denis et prend ton temps, c'est pas grave si on comprend le messageDenis85 a écrit : 05 mars 2025 19:56 Sut mon 2029 j'ai viré canister, avec l'électrovanne qui va avec, les catalyseurs et les vapeurs moteur qui rentraient dans le filtre à aire. Mais plus ça va, plus il y en a à virer.![]()
Bon, as-tu vu le crayon en haut à droite du message qui permet de corriger les fautes de frappe ?
Re: Philomenn II
Bonjour,
Est-ce que le cordon OBD modèle 2016 (EFI première génération) peut-être utilisé sur le modèle 2024?
Je voulais savoir si je pouvais utiliser mon matos OBDLINK de mon ural 2016 avec ma nouvelle URAL 2024.
Est-ce que le cordon OBD modèle 2016 (EFI première génération) peut-être utilisé sur le modèle 2024?
Je voulais savoir si je pouvais utiliser mon matos OBDLINK de mon ural 2016 avec ma nouvelle URAL 2024.
Dernière modification par Papycoz le 07 mars 2025 07:57, modifié 1 fois.
J'ai repris le cordon que j'avais pour le 2016 et je l'ai modifié pour le modèle 2025.
Demain je teste ce cordon avec OBDLINK SX et une application lambda sur le téléphone.
Su c'est bon je ferai un post dans la rubrique adéquate
Demain je teste ce cordon avec OBDLINK SX et une application lambda sur le téléphone.
Su c'est bon je ferai un post dans la rubrique adéquate
Dernière modification par Papycoz le 07 mars 2025 08:09, modifié 1 fois.
Je remercie Higgins30 d'avoir trouvé des pistes sur le connecteur OBD du modèle 2024, et Westy64 de m'avoir communiqué ces renseignements là !Higgins30 a écrit : 05 mars 2025 19:37 Content que tu aies une piste, on voit bien que tous ces "trucs" vanne EGR et autre injection AD blue , recyclage des gaz d'échappement, sont vraiment générateurs de nouvelles pannes et on dirait bien que ce n'est pas près de s'arrêter.
Demain je verrai si j'atteins l'absolu...
Ou si je crame l'ECU !!
Dernière modification par Papycoz le 07 mars 2025 08:09, modifié 1 fois.
Salut Yann, avec plaisir et j'ai hâte de savoir, sinon je viens de mettre un complément sur le forum de Dan 
Merci Higgins
Dernière modification par Papycoz le 07 mars 2025 08:10, modifié 1 fois.