RENCONTRE DES ANGEVINS 2025

Rassemblements, rencontres et autres manifestations
zorgol94

Re: RENCONTRE DES ANGEVINS 2025

Message par zorgol94 »

marcc a écrit : 02 août 2025 07:38 ......

Après le démontage de la roue arrière, Le verdict tombe. Les 4 vis fixant l’entraineur sont sectionnées (je ne sais pas si c’est le nom exact, c’est la pièce se fixant au moyeu de la jante et s’emmanchant dans le moyeu cannelé du pont arrière )
Comment ces vis ont-elles bien pu se desserrer ???

....
ça m'est déjà arrivé ce truc, je crois même que ce n'est pas 4 vis mais 6.
Il y a longtemps que je n'ai pas vérifié, je vais regardé ça de plus près !
Je me rappelle avoir monté ces vis avec du frein filet :mrgreen:
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
chris5

Message par chris5 »

marcc a écrit : 26 juil. 2025 09:28 Yes :lol: C'est assez long à trier, classer, recadrer , écrire ..... et se relire ;)
Bonjour Marc

je t'ai envoyé un petit MP... ;)
Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... :!:
VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE :D

Pour tout savoir sur l'association cliquez ici

- AG 2026 à Tonnay-Boutonne du 24 au 26 avril
JeanMarie

Message par JeanMarie »

Bonjour à tous, bonjour Marc ,
Super compte rendu , on attend la suite avec impatience.
J'espère qu'on pourra la lire avant ton départ à ton rassemblement citroën.
marcc

Message par marcc »

Le rassemblement Citroën approche à grands pas .... et je suis comme d'hab débordé de mécanique à finir en urgence :roll: ..... mais je n'oublie pas le compte rendu ;)

François et Chris , j'ai vu votre message. OK pour utiliser mon compte rendu et mes photos, pas de soucis, attendez juste que j'ai fini ;)
marcc

Message par marcc »

Suite n°8 :

Pendant que François remontait la roue de son Side, Didier, rentré avec le groupe, faisait des heureux en donnant des baptêmes de Side aux enfants du camping 😊

Image

Puis ce fut notre arrivée « triomphale » 😉

Image

Consigne du chef :
Se garer en arc de cercle pour faire la photo de groupe !

Action !!
Oups pas si facile que ça :lol:

Image

Image

Bon finalement on y arrive !!
« Dis Chef !! ça rend bien non ? »

Image

Ensuite notre ami Christophe se transforma en « Moniteur d’auto-side » 😉 …… les premières armes de Sophie en conduire side !! Hip hip hourra !!

Puis vint l’Apéro (on commence à y prendre gout ) et le diner !! moment toujours aussi sympa !

Image

Image
Dernière modification par marcc le 02 sept. 2025 14:19, modifié 1 fois.
Arsene

Message par Arsene »

Superbe reportage. ;)
Higgins30

Message par Higgins30 »

Sympa 🙂
marcc

Message par marcc »

Merci Higgins et Arsène ! ;)
marcc

Message par marcc »

Suite n°9 :

La deuxième nuit fut plus calme ! Il parait que j’ai moins ronflé….. ou mes voisins se sont habitués…… ou les agapes du soir aidant ils ont moins entendu ? 😉

La journée du Dimanche était prévue plus calme en termes de kilomètre. Le matin, petite visite de Savennières qui se trouve tout proche de notre camping.

Départ « tranquilou » :

Image

Image

A l’arrivée on trouve un parking et là : Oh surprise un petit vide grenier… parmi les exposants une association en faveur des Handicapés physiques vend des BD à un prix très intéressant, comme c’est une de mes autres passions je zappe la visite du bourg (je le connais bien, je suis un local 😉 ) et je fais plusieurs achats intéressants.

Ensuite le vendeur et sa femme me branchent sur les Ural et leur histoire, comme je ne suis pas bavard du tout (Didier vous confirmera :D ) je n’ai pas fini ma discussion que les copains reviennent déjà !!

Faut dire qu’entre temps, la femme du vendeur connaissant très bien les Trabant et Wartburg pour avoir voyager en RDA (ceux qui me connaissent savent que mon garage héberge une Trabi en parfait état de fonctionnement) m’a fait une longue « causette » !!!

Le monument le plus remarquable de Savennières est son église, une des plus vielles, voir la plus vielle d’Europe.

Image

Image

Image

Image

Je vous en ai déjà parlé, l’année dernière, lors de la rencontre 2024, je vais essayer de ne pas me répéter mais son âge vient juste d’être réévalué suite à des études scientifiques très poussées reposant sur l’étude des quartz constituant le mortier utilisé par les bâtisseurs. (Pour les férus de Physique-chimie je peux fournir les détails 😉 )

Pendant tout le 20ème siècle elle a été estimée construite au cours du 10ème siècle. L’étude actuelle nous donne un âge très probable entre les années 362 et 519, soit la limite entre l’antiquité tardive et le haut moyen-âge. Ce qui parait très logique car si vous observez la façade , vous remarquez les stries en chevron faites avec des briques rouges. C’est là une des caractéristiques typiques des constructions gallo-romaines.

L’intérieur est très sobre et possède la particularité de ne pratiquement pas avoir été modifié au cours des siècles ! un véritable témoin « capsule-time » comme on dit de nos jours.

Image

Image
DAVE49

Message par DAVE49 »

Bonjour Marc , je ne dirais pas que tu es bavard , je dirais juste qu’avec toi on ne s’ennuie pas 😜
Bonne journée à tous ✌️
Répondre