Sacrés barbus !
Le message important que j'en retiens, c'est que si Ural arrête, ils continueront.
L'intention est là, c'est déja quelque chose.
Pour les pièces détachées, c'est l'avenir qui nous le montrera.
Ural Néo
Re: Ural Néo
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Merci Higgings.Higgins30 a écrit : 07 déc. 2025 16:18 Parmi l'offre pléthorique de sides chinois le Néo est malheureusement le plus moche à mes yeux.
Heureusement, ce Néo rencontre beaucoup d'enthousiasme outre atlantique et ici je vois que certains sont également emballés.
Finalement, c'est très bien si cela peut sauver la marque, ma seule inquiétude égoïste est la poursuite de la fourniture des pièces détachées pour nos modèles historiques.
Je plussoie la remarque de Yann si il n'est plus possible de rouler en Ural on trouvera autre chose mais certainement pas du chinois car je ne conçois pas de rouler sur une bécane que je ne peux pas entretenir comme je veux.
Ce matin j'ai eu le plaisir de rouler dans la neige comme sur la route seiche. Que plaisir de ne pas avoir l'anxiété de la moto qui décroche dans les virages ou le freinage !!
Je ne pense pas que la neo fasse pareil.
Je roulais au moins aussi vite que les 4x4 des chasseurs ariégeois qui me regardaient avec des yeux ronds.
Quand j'ai fait le plein à Vic d'ouest (09) le pompiste était étonné de voir une moto avec 8cm de neige dessus qui roulait .
En pré-commande en Allemagne pour une 900 à 16000 ...entre le 500 néo et cette autre chinoiserie comme dit Laurent....si je devais choisir...
Reste à voir les détail techniques, mais un trois cylindre c'est une bonne base. Avec des tubelesse, pas sur que la roue de secours soit indispensable, c'est un peu du poids pour pas grand chose. A la limite un pneu neuf pour un long voyage.
N'empêche hier on est encore parti pour vous reconnaitre des pistes avec Thomas et le 2WD a encore bien servi. 
Bonjour,Arsene a écrit : 27 déc. 2025 09:26 N'empêche hier on est encore parti pour vous reconnaitre des pistes avec Thomas et le 2WD a encore bien servi.![]()
Tu ne precises pas pour quelle sortie tu as effectué cette reconnaissance de pistes.
Tout le monde n’a pas deux roues motrices et , en plus, plusieurs sides auront peut être un passager ou une passagère.
Il ne faudrait pas qu’une jolie ballade se transforme en galère.
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. 
En cas de difficulté il y a un plan B.leLouis a écrit : 27 déc. 2025 10:19Bonjour,Arsene a écrit : 27 déc. 2025 09:26 N'empêche hier on est encore parti pour vous reconnaitre des pistes avec Thomas et le 2WD a encore bien servi.![]()
Tu ne precises pas pour quelle sortie tu as effectué cette reconnaissance de pistes.
Tout le monde n’a pas deux roues motrices et , en plus, plusieurs sides auront peut être un passager ou une passagère.
leLouis a écrit : 27 déc. 2025 10:19Bonjour,Arsene a écrit : 27 déc. 2025 09:26 N'empêche hier on est encore parti pour vous reconnaitre des pistes avec Thomas et le 2WD a encore bien servi.![]()
J'organise une sortie pistes en octobre, rien de méchant et comme dit Papycoz, si il y a une difficulté, il y a un plan B.