Transport du chien dans le side-car 

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
L68

Transport du chien dans le side-car 

Message par L68 »

J'ai retransféré une partie de la discussion de la zone "présentation des nouveaux" ici (si j'ai bien lu le forum (après coup :oops: ), c'est comme cela qu'il fallait faire dès le départ):

Bonjour à tous,

J'envisage de fixer une plateforme pour le chien derrière moi (le panier c'est pour la patronne): est-ce que cela a déjà été fait? si oui j'aimerai bien avoir des retours sur la mise en place svp... et sinon vos avis sur le projet avec toute votre expérience.
Tant qu'il ne dépasse pas le panier vers l'arrière... et je peux le faire assez large... cela ferait de la place pour notre TAO, mix Border Golden (presque tout noir) de 24kg.

Réponse de Westy64-Jean :
En fonction de la quantité de bagages que tu veux emporter, tu pourrais peut-être mettre la caisse du chien sur le porte bagage de la roue de secours ?

Réponse L68: C'est une possibilité mais ce n'est pas ma préférence afin d'avoir un accès facile.
Dans le panier, à deux c'est compliqué sur un bon trajet: 1h15 maxi, testé à Aix en Provence. Et pour le passager aussi :lol: ...
Comme j'ai vu que des deux roues ont déjà équipé leur moto avec ce principe, et que l'URAL a l'air suffisamment solide pour mettre une caisse légère (alu?) aménagée, avec attaches pour son harnais (+ les EPI yeux et oreilles :D ).
Il y a la remorque aussi mais... on va déjà apprendre à rouler en side-car…

Merci d'avance pour vos échanges.
Laurent
Laurent, encore en Savoie...
Westy64

Re: Transport du chien dans le side-car 

Message par Westy64 »

L68 a écrit : 03 janv. 2026 22:31 Réponse L68: C'est une possibilité mais ce n'est pas ma préférence afin d'avoir un accès facile.
Dans le panier, à deux c'est compliqué sur un bon trajet: 1h15 maxi, testé à Aix en Provence. Et pour le passager aussi :lol: ..
Nombreux sont les voyageurs à avoir beaucoup de bagages sur la roue de secours, tout en continuant à accéder au coffre.
Quand tu fais des étapes, tu peux aussi descendre le panier du chien avant d'ouvrir le coffre. Je ne vois pas bien le problème.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
L68

Message par L68 »

Merci pour ton retour.
C'est ce qui est bien avec un forum, on se fait des idées, mais avec les échanges cela peut évoluer (des souvenirs de la 800GS).
Un autre Uraliste de Chambéry (qu'il faut que je recontacte d'ailleurs) m'avait proposé l'idée aussi de modifier le coffre (allongement et adaptation)...
Laurent, encore en Savoie...
Denis85

Message par Denis85 »

L68 a écrit : 03 janv. 2026 22:31 J'ai retransféré une partie de la discussion de la zone "présentation des nouveaux" ici (si j'ai bien lu le forum (après coup :oops: ), c'est comme cela qu'il fallait faire dès le départ):

Bonjour à tous,

J'envisage de fixer une plateforme pour le chien derrière moi (le panier c'est pour la patronne): est-ce que cela a déjà été fait? si oui j'aimerai bien avoir des retours sur la mise en place svp... et sinon vos avis sur le projet avec toute votre expérience.
Tant qu'il ne dépasse pas le panier vers l'arrière... et je peux le faire assez large... cela ferait de la place pour notre TAO, mix Border Golden (presque tout noir) de 24kg.
Je pense que la solution d'un chien d'un poids conséquent derrière le pilote est une bonne chose. L'Ural dans sa conception est prévu pour un passager donc pas de soucis de masse. Une plate forme bien élaborée et confortablement équipé ( avec harnais ) peut accueillir un chien de bonne taille. Déjà vu sur des motos solo.
leLouis

Message par leLouis »

L68 a écrit : 03 janv. 2026 23:19
Un autre Uraliste de Chambéry (qu'il faut que je recontacte d'ailleurs) m'avait proposé l'idée aussi de modifier le coffre (allongement et adaptation)...
Bien étudier la modif du coffre pour supprimer la claustrophobie et eviter les risques de vomissement.
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P
Andre04

Message par Andre04 »

Bonjour, j’en profite pour me greffer car ma question va dans le même sens ( ural et chien ) j’ai abandonné la moto solo depuis 2 mois afin de partir en balade avec ma chienne ( non pas ma compagne 😂 juste mon animal de compagnie ) et je me demande vu qu’elle ne fait que 30kg s’il serait interessant de lesté un peu le panier et où placer le leste ? A part ça j’ai peu roulé depuis l’achat en novembre mais c’est que du bonheur les mêmes sensations qu’ au début il y a 50 ans en moto .
Denis85

Message par Denis85 »

bonjour,

Si tu place ta chienne dans le panier, je ne vois pas pourquoi lesté ce dernier. Un Ural se conduit même panier vide ...
leLouis

Message par leLouis »

Denis85 a écrit : 10 janv. 2026 07:45 bonjour,

Si tu place ta chienne dans le panier, je ne vois pas pourquoi lesté ce dernier. Un Ural se conduit même panier vide ...
Je confirme. :D
J'en suis à mon deuxième side et j'ai toujours roulé sans lest dans le panier.
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P
Milljacq

Message par Milljacq »

Idem, pas de lest non plus, même en débutant : il faut juste rouler très prudemment. (Même avec du lest, d'ailleurs).
30 kilos dans le panier, c'est déjà un bon lest !
Par contre, personnellement je n'aime pas avoir du poids derrière moi. Il faudrait surtout qu'il ne bouge pas dans les virages à droite sous l'action de la force centrifuge...
Sportsman 2019 dans le Jura.
Christian

Message par Christian »

L'idéal c'est un chien adapté au volume :) Après à vide le side se conduit bien, dans les limites du raisonnable bien sur.

Image

Pare-brise maison pour protéger le monstre :)
Image
Répondre