La balade de TAO

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Milljacq

Re: La balade de TAO

Message par Milljacq »

Tao est quand même plus joli que le bestiau autoporté ....
Sportsman 2019 dans le Jura.
L68

Message par L68 »

😂, elle est bien bonne celle-là 🤣.
Par contre jeudi on a croisé en bas de nous un berger allemand femelle dans la même situation suite à une opération d'hernie discale mal passée...🥲. Quel dommage de voir une si belle bête dans cet état-là...
Soleil: Sortie avec la patronne.
Laurent, encore en Savoie...
leLouis

Message par leLouis »

Soleil: Sortie avec la patronne.
[/quote]

Profitez bien de ce beau temps :D
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P
L68

Message par L68 »

Après 3 jours de soleil, sorties de 1h30 à 2h30 sans les pauses, mon épouse puis avec aussi le chien, sur nos petites routes (j'ai fait un peu bouchon parfois😊), et tout s'est bien passé, pas de sortie aujourd'hui: faut bien faire avancer le reste 😌.

Pour le chien je vais développer dans l'autre post déjà ouvert.

Par contre, comme disait François, on adapte toujours nos montures à nos besoins et/ou envies...
Levier d'embrayage (doigts courts, manque d'habitude ?), manchons pour le froid (2 à 3 h avec les protège-mains Barkbusters ça va, plus pas sûr), bruit pots d'échappement trop fort (pour madame: on va essayer les bouchons d'oreilles pour commencer), selle (petit gabarit, et oui après 2x 900XJ, 1x K75, 1x 800GS avec selle modifiée ce n'est pas pareil)...
À suivre
L68

Message par L68 »

Bonjour à tous,
J'espère que tout le monde va bien avec ce beau temps.
Même si il fait beau, faut quand même s'occuper des sujets en cours...

Après avoir monté les pares-choc avant et arrière du panier (et attendant un test avant d'acheter l'arceau), je viens de m'attaquer au pot d'échappement afin de vérifier d'où peut venir ce bruit (une comparaison avec un 2019 à Valence a montré que j'ai une sacrée 2CV bruyante 😉)...

Les deux vis fixant les silencieux ont cassé.
Les deux goujons (côtés G et D) du dessus se sont dévissés, les écrous borgnes étant restés "soudés" dessus.

Comment remonter correctement les goujons dans les cylindres (en espérant pouvoir desserrer les écrous borgnes) ?
Deux écrous pour faire une prise, et frein filet ou pas (ceux montés n'avaient rien et j'aurai tendance à faire pareil
)?

Les vis fixant les silencieux au châssis avaient un écrou au milieu entre les deux pattes de la bride de serrage (ça a cassé juste à cet endroit): normal comme montage?

J'ai prévu de la graisse au cuivre (sauf pour les goujons) et mastic d'échappement pour le remontage des tubulures.

Merci d'avance pour vos réponses.
Laurent
Higgins30

Message par Higgins30 »

L68 a écrit : 04 mars 2026 14:51
Comment remonter correctement les goujons dans les cylindres (en espérant pouvoir desserrer les écrous borgnes) ?
Deux écrous pour faire une prise, et frein filet ou pas (ceux montés n'avaient rien et j'aurai tendance à faire pareil
)?

Les vis fixant les silencieux au châssis avaient un écrou au milieu entre les deux pattes de la bride de serrage (ça a cassé juste à cet endroit): normal comme montage?
Désolé pour la tardive réponse, tu as probablement déjà résolu tes petits problèmes 🙃
1) oui pour les deux écrous, idéalement il faudrait remettre des goujons neufs.
Le frein filet ne tiendra probablement pas vu la température à cet endroit.
Mets des écrous borgnes neufs et oui c'est parfait la pâte au cuivre 👍

2) l'écrou au milieu des deux pattes m'a également étonné la première fois que j'ai vu ça, mais c'est une excellente astuce qui permet de sortir le silencieux en laissant la patte sur la moto.
Répondre