gwalch - un side de l'est pour un gars à l'ouest ?

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
gwalch

Re: gwalch - un side de l'est pour un gars à l'ouest ?

Message par gwalch »

Merci à tous pour votre sympathique accueil.
Je suis allé chercher ma nouvelle monture hier, 2000 km en un jour et demi (en voiture, pas encore en side !), ça pique un peu. Un très bel engin de 2015, peu kilométré, avec un coloris original qui a priori n'était pas disponible en France. Les vendeurs étaient charmants et passionnés, c'était un plaisir.
Pour l'instant, le side n'est même pas encore descendu de sa remorque, mais je ne manquerais pas de vous faire des photos pour vous le présenter !
leLouis

Message par leLouis »

gwalch a écrit : 09 mai 2026 09:51 Merci à tous pour votre sympathique accueil.
Je suis allé chercher ma nouvelle monture hier, 2000 km en un jour et demi (en voiture, pas encore en side !), ça pique un peu. Un très bel engin de 2015, peu kilométré, avec un coloris original qui a priori n'était pas disponible en France. Les vendeurs étaient charmants et passionnés, c'était un plaisir.
Pour l'instant, le side n'est même pas encore descendu de sa remorque, mais je ne manquerais pas de vous faire des photos pour vous le présenter !
👍
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P
Arsene

Message par Arsene »

On a hâte de voir les photos. 😉
gwalch

Message par gwalch »

Et voila quelques images de mon bel engin... Pour commencer quelques photos de l'attelage pour aller le chercher, d'une part au départ dans l'est de la France :
20260508-trajet1.jpg
Puis le lendemain matin à l'arrivée en Bretagne :
20260508-trajet2.jpg
20260508-trajet3.jpg
Il était bien arrimé, rien n'a bougé sur 1000 km !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
gwalch

Message par gwalch »

Juste après la descente du plateau :
20260509-prepa1.jpg
Un petit tour d'inspection avec un voisin :
20260509-prepa2.jpg
Et on commence un premier tour avec les enfants qui étaient très impatients :
20260509-sortieenfants.jpg
Et pour finir une photo de face rangé :
20260509-rangement.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
gwalch

Message par gwalch »

Il est globalement en très bel état pour son age (modèle de 2015) et peu kilométré. J'ai quand même identifié grace à l'aide d'un autre possesseur d'ural et membre du forum un problème d'amortisseur de direction qui ne fait plus son travail. A priori le joint spi qui semble fatigué (et donc probablement plus d'huile dedans). Je vais commencer mon apprentissage de mécanique et d'entretien un peu plus vite que prévu !

Il s'agit donc d'un modèle initialement allemand, qui n'a pas beaucoup roulé ces dernières années. Version 2WD plutot bien équipé, avec attelage et carte grise qui confirme la possibilité de tracter. Il a une remorque adaptée par le premier propriétaire, que je ne pense pas beaucoup utiliser dans un premier temps.
CERTUS

Message par CERTUS »

Papycoz a écrit : 04 mai 2026 20:04 Bienvenue chez les fous !
Je te croiserai peut-être car j'ai prévu de passer à Plonevez pour voir des terrains et la notaire fin juillet ou début août.
Appel de phare
Bonjour Yann, si tu es dans le coin je suis dans l'annuaire, appelle-moi. Amicalement. Jean-Luc de Chateauneuf du Faou.
Papycoz

Message par Papycoz »

CERTUS a écrit : 10 mai 2026 18:44
Papycoz a écrit : 04 mai 2026 20:04 Bienvenue chez les fous !
Je te croiserai peut-être car j'ai prévu de passer à Plonevez pour voir des terrains et la notaire fin juillet ou début août.
Appel de phare
Bonjour Yann, si tu es dans le coin je suis dans l'annuaire, appelle-moi. Amicalement. Jean-Luc de Chateauneuf du Faou.
Pas de soucis.
Westy64

Message par Westy64 »

Très belle couleur, (assortie au véhicule tracteur, monsieur fait dans le détail).
Et je n'avais jamais vu de couvre-tonneau en couleur, c'est très joli.
Merci pour ces belles images.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Higgins30

Message par Higgins30 »

Belle acquisition 👍.
Sur ce modèle il faudra surveiller les pipes d'admission qui ont tendance à se fissurer rapidement (sauf si elles ont déjà été remplacées).
Il faudra également être vigilant sur l'apparition de fissures sur les jantes entre les écrous de rayons.
Cette génération d'injection demande une synchronisation parfaite des corps d'injection, à faire chez le concessionnaire ou avec la prise OBD et le logiciel obdwizz. 😏
Oui tu peux facilement reconditionner l'amortisseur de direction en remplaçant les petits joints et avec une lichette de fluide pour direction assistée.
Au plaisir de se croiser à un futur rassemblement.✌️

Westy, je pense que le couvre tonneau était noir et qu'il a viré au violet avec les UV comme souvent, effectivement maintenant c'est bien assorti 🙃
Répondre