Convoyeur de side-cars URAL en region : adresse pro Paris 8 pour la flotte ?

Trucs et astuces, entretien et personnalisations.
NathanG617

Convoyeur de side-cars URAL en region : adresse pro Paris 8 pour la flotte ?

Message par NathanG617 »

Salut les Uralistes,

Je partage un retour pour ceux qui font du convoyage / depannage URAL en inde et qui jonglent entre region et Paris (peu nombreux mais on est plusieurs sur le forum).

Moi je convoye et repare des URAL depuis 6 ans (Sportsman, Tourist, Ranger, vieux Cossack). Atelier en Touraine mais 50% de mes interventions sont en RP et Paris (les rares URAList parisiens vivent souvent dans le 8e/16e/17e et n'ont pas l'espace pour stocker une side dans un garage parisien).

La galere : les proprios me confient leur URAL pour un stage entretien ou un convoyage Salon Moto Paris > province, et il faut une adresse pro pour les contrats de gardiennage et les attestations d'assurance "transport pro de motos". Mon adresse Touraine sur les contrats faisait drole "ah mais c'est loin pour aller chercher si y a un souci".

Du coup j'ai pris une adresse pro a Paris 8 (vers Courcelles, c'est un service de domiciliation qui recoit le courrier + plis recommandes). 30 boules par mois. Sur les contrats de convoyage et fiches assurance, l'adresse pro est maintenant Paris 8. Plus pratique : les proprios du 8e/17e/16e peuvent y deposer leurs cles ou leur carte grise et je les recupere a la tournee suivante.

Resultat : 3 contrats de convoyage URAL gagnes en 6 mois aupres de proprios du 8e qui avaient pas envie de rouler jusqu'en Touraine.

Vous d'autres convoyeurs / depanneurs URAL en region, comment vous gerez l'adresse pro ?

A+
Nathan
Denis85

Re: Convoyeur de side-cars URAL en region : adresse pro Paris 8 pour la flotte ?

Message par Denis85 »

Bonjour,

Je remarque une incohérence entre ta présentation ou tu annonces débuter en Ural et ce message où tu dit réparer et convoyer des Urals depuis 6 ans ... Denis qui se méfie de l'IA et des trolls ;-) .
Higgins30

Re: Convoyeur de side-cars URAL en region : adresse pro Paris 8 pour la flotte ?

Message par Higgins30 »

Effectivement je trouve que chacun de ses messages est bizarre.
Ce gars poste toujours sur des sujets "particuliers" et surtout remarquez bien qu'IL NE REPOND JAMAIS.
Ceux qui font du convoyage dépannage Ural en Inde ??
Rappelez vous de celui ci c'est vraiment des propos d'un fin connaisseur en mécanique Ural.
20260518_083720.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Denis85

Message par Denis85 »

J'aurais du postuler pour me mettre au bureau comme enquêteur sur message bizarre ;-) .
Christian

Message par Christian »

Higgins30 a écrit : 18 mai 2026 08:38 Effectivement je trouve que chacun de ses messages est bizarre.
Ce gars poste toujours sur des sujets "particuliers" et surtout remarquez bien qu'IL NE REPOND JAMAIS.
Ceux qui font du convoyage dépannage Ural en Inde ??
Rappelez vous de celui ci c'est vraiment des propos d'un fin connaisseur en mécanique Ural.
20260518_083720.jpg
Denis85 a écrit : 18 mai 2026 10:45 J'aurais du postuler pour me mettre au bureau comme enquêteur sur message bizarre ;-) .
Quelle époque ! :oops: Je vieillis ou bien... Je comprends même plus ce qui est écrit par certains... :roll: entre autre, il est sûrement sympa, mais pour NathanG617, il me faut un décodeur :lol:
Image
Higgins30

Message par Higgins30 »

Je pense effectivement que ça mérite de le contacter pour vérifier.
Guntfluk

Message par Guntfluk »

Moi je pense plutôt qu'il a une idée et voudrait savoir si ca peut fonctionner . Il invente et lance une histoire juste pour voir les réactions . De la il se lance ou pas .......une espace d 'étude de marché .
Le secret du bonheur : faire ce pourquoi on a été fait
mifink

Message par mifink »

Regardez si le monsieur est inscrit au registre du commerce et depuis quand?
Ca devrait être facile à vérifier.
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé
leLouis

Message par leLouis »

Bonsoir,
Avec le nombre de bêtises qu’il écrit et sa totale incapacité à répondre à la moindre question je pense aussi à quelqu’un qui joue avec une IA.
Voir nos réactions doit beaucoup l’amuser donc je ne participerai plus. :evil:
Un modo pourrait peut être intervenir et faire le ménage ?
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P
Westy64

Message par Westy64 »

Yes bottons les fesses au bot !
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Répondre