Panne d'ECU
Panne d'ECU
Salut à tous. Bon je vais vous parler d'une panne de mon rétro de 2018 ! Après avoir malheureusement roulé dans un trou d'eau je suis rentré tranquille, mais le lendemain elle ne roulait que sur le côté droit. Je vérifie les bobines ok , je vérifie la pompe ok ,je vérifie les étincelles et a gauche pas ok alors je démonte l'ECU gauche pas ok il est plein d'eau . Je le nettoye et fait sécher, le lendemain l'étincelle est revenu mais le moteur tourne toujours sur le côté droit mais pas bien , il démarre mais n'accélère pas ! Je démonte l'ECU droit et misère, de l'eau alors je nettoie et je vois que le capteur atmosphérique n'est pas beau. Et voilà les deux ECU mort, plus de démarrage. Miracle ! Westy 64 m'en propose d'occasion, je les installe et le moteur démarre mais ne veut pas accélérer, je vérifie les étincelles ok . Mais en discutant avec lui il me parle des injecteurs, je vérifie côté droit, un vrai Karcher ok côté gauche une prostate pas ok . Après réflexion je pense que la prise électrique de l'injecteur gauche étant pas facile à démonter j'ai remonté l'injecteur d'origine sur le nouveau ECU de westy64 . Et voilà peut être où se trouve la panne ! Fatigué j'ai débranché la batterie, on ne sait jamais ! Réinitialisation. Demain je verrai pour démonter cette prise, si quelqu'un a une idée !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Panne d'ECU
bonsoir,
tu progresses vers la vérité, c'est encourageant
Si tu n'arrives pas à démonter cette prise, il y a 2 solutions.
- en provisoire, tu te repiques sur les fils pour alimenter l'injecteur "à la russe".
- ou tu identifies le connecteur (google lens est redoutablement efficace), tu achètes un connecteur et tu le recâbles.
- sinon, au pire je t'envoie un bout de faisceau avec ce connecteur et tu te repiques dessus
bon courage.
tu progresses vers la vérité, c'est encourageant
Si tu n'arrives pas à démonter cette prise, il y a 2 solutions.
- en provisoire, tu te repiques sur les fils pour alimenter l'injecteur "à la russe".
- ou tu identifies le connecteur (google lens est redoutablement efficace), tu achètes un connecteur et tu le recâbles.
- sinon, au pire je t'envoie un bout de faisceau avec ce connecteur et tu te repiques dessus
bon courage.
Jean
Ural Tourist 2010, Ural Patrol 2016, IMZ M72 1957 (en pièces), KMZ K750 1969 (vendue)
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Ural Tourist 2010, Ural Patrol 2016, IMZ M72 1957 (en pièces), KMZ K750 1969 (vendue)
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Panne d'ECU
Salut les potos ! Pour faire suite à ma panne d'ECU, voici les nouvelles de se matin . J'ai donc changé l'injecteur gauche qui débitait peut, celui ci donne comme le droit et bien le moteur démarre et se coupe immédiatement comme cela le faisait avant de changer les ECU. Donc là je suis face au mur et à moins que l'un d'entre vous ai une idée je ne vois pas d'autres solutions que le passage à la valise chez ural. Mon idée serait qu'une déprogrammation serait le défaut bien que au compteur aucun défaut ne s'affiche. Voili voilà 

Bon ! ECU droit fonctionnel mais hélas sur les ecu gauche d'occasion 1 fonctionne mais pas complétement, pas d'accélération, donc sûrement capteur atmosphérique hs . Résultats je suis à la recherche d'un ECU d'occasion ou éventuellement un réparateur . Bonne journée à tous
Ça aurait été élégant que tu précises que je t'ai bien aidé sur ce coup là pour la recherche de panne.