Quel Ural pour une débutante ?

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
MissNorton

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par MissNorton »

Bonjour à tous, enfin un rayon de soleil sur l'IDF. Mon homme vient de faire un petit tour avec l'URAL. On passe enfin les 250km. Pour moi, j'ai encore trop froid pour me risquer à rouler. Un grand merci à Discret, Jpoural et Zorgol94 pour leur expérience de fixation pour treuil. Je vais tester la solution trouvée chez mon revendeur de remorque. C'est un câble acier gainé de plastique. Je vous tiendrai informé du résultat.
Image

L'expérimentation de l'URAL 2017 fait apparaitre un problème de positionnement du frein arrière dont l'inclinaison vers le haut est pénalisante pour les grands gabarits (47 fillette de mon homme). Et donc risque d'appuyer sur le frein en permanence en roulant.
Quelqu'un a t-il une solution autre que détendre au maximum le réglage pour que en début d'appui il n'y ait pas de freinage. Peut-être une pédale différente "grands pieds" avec une inclinaison plutôt négative vers le bas ?
Autre problème, le maintien de la batterie en période de faible utilisation. Comme l'Ural est dehors sous sa bâche et sans prise de courant à proximité, nous n'avons trouvé que la solution booster + onduleur + chargeur. Mais c'est compliqué. On réfléchit à une batterie gel voiture en // sur la prise "allume cigare" dans le baquet. Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté cette solution ?
J'ai vu que l'AG URAL France se tiendrait à St Fargeau début mars. Est-ce complétement réservé aux "ambassadeurs" où y a t-il possibilité de se joindre aux visites et ainsi rencontrer d'autres Uralistes ?
On a fait pas mal de ballade dans le coin avec le club moto d'Ousson et on est à moins de 200 bornes. Alors si d'autres Ural seront présentes, on viendrait bien faire un petit tour sur place pour les rencontrer et une visite de Guedelon c'est toujours sympa.
Seul bémol, début mars c'est pas toujours génial coté météo.
Dans l’attente de vos nouvelles, on vous souhaite de très bonne fêtes de nouvel an. :D

Image

[/font]
Roule aussi en Norton commando fastback de 1969. En trio (avec le chien) sur un URAL RANGER.
captaincrochet

Message par captaincrochet »

Autre problème, le maintien de la batterie en période de faible utilisation. Comme l'Ural est dehors sous sa bâche et sans prise de courant à proximité, nous n'avons trouvé que la solution booster + onduleur + chargeur. Mais c'est compliqué. On réfléchit à une batterie gel voiture en // sur la prise "allume cigare" dans le baquet. Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté cette solution ?

salut,
je te déconseille fortement cette solution, les câbles pour les accessoires sont beaucoup trop petit pour supporté l'ampérage demandé par le démarreur.
En gros à moins que tu aime le feu, très mauvaise idée.

Il n'y a qu'une seule solution pour maintenir les batteries, roulé tous les jours ou avoir un garage tempéré.

Gaffe au booster également, pas cool pour l'électronique.

Désolé.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...
kalamine

Message par kalamine »

En maintien de charge la batterie en // peut faire l'affaire, mais je te conseillerai plutôt de tire deux bouts de câbles de bonne section en prise directe sur la batterie avec une prise adéquate ce qui te permettra d'une part,une fois branché à la batterie VL, de maintenir la charge + longtemps, mais aussi de démarrer éventuellement. Après comme le dit Mathieu, si tu le fais tourner régulièrement il n'y aura pas de souci!... Perso j'utilise sur mes motos lors d'arrêt prolongé un chargeur "intelligent" optimate4 à la maison et en extérieur un petit panneau solaire branché sur un convertisseur/régulateur muni d'une fiche pour allumé cigare que je branche sur la prise du side ou sur la fiche prévue pour l'optimate ( partie qui reste sur la moto). Je me sers de ce dernier montage lors des hivernales ou lorsque je pars et que je n'ai pas de quoi recharger la batterie annexe de ma remorque (éclairage, recharge de tph ou autre)...
zorgol94

Message par zorgol94 »

MissNorton a écrit : J'ai vu que l'AG URAL France se tiendrait à St Fargeau début mars. Est-ce complétement réservé aux "ambassadeurs" où y a t-il possibilité de se joindre aux visites et ainsi rencontrer d'autres Uralistes ?
On a fait pas mal de ballade dans le coin avec le club moto d'Ousson et on est à moins de 200 bornes. Alors si d'autres Ural seront présentes, on viendrait bien faire un petit tour sur place pour les rencontrer et une visite de Guedelon c'est toujours sympa.
Seul bémol, début mars c'est pas toujours génial coté météo.
Dans l’attente de vos nouvelles, on vous souhaite de très bonne fêtes de nouvel an. :D
Bonjour MissNorton,
Pas de soucis pour votre participation à l'AG, c'est un rassemblement ouvert à tous et bien sur, il n'y a que les adhérents à Ural-France qui ont un droit de vote mais sont débats sont publiques.
Pour permettre l'organisation des réservations, il suffit que tu nous envoies un email sur la boite contact@associationuralfrance.fr et on t'enverra le bulletin de réservation pour que tu puisses envoyer ton chèque après avoir choisi les options proposées.
La date est le 7 avril 2018, tu seras la bienvenue ;)

http://associationuralfrance.fr/evenements/assem ... -2018.html
Dernière modification par zorgol94 le 30 déc. 2017 19:50, modifié 2 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
MissNorton

Message par MissNorton »

Merci à Kalamnie et Captaincrochet pour leur conseil technique. Pour l'instant j'utilise la solution Booster 12V + onduleur + chargeur moto BMW.
C'est un peu compliqué mais ça marche. La version batterie Gel auto dans le baquet et connectée à la prise allume cigare ne semble pas la bonne solution. Petit renseignement SVP Kalamine, tu as écris : "en extérieur un petit panneau solaire branché sur un convertisseur/régulateur muni d'une fiche pour allumé cigare que je branche sur la prise du side ou sur la fiche prévue pour l'optimate". Peux-tu m'indiquer le modèle que tu utilises ou les caractéristiques techniques. Je viens d'acquérir un petit panneau solaire de 7,5w pour maintien de charge mais il ne semble pas être étanche. De plus sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de prise 12V sur la moto sur le Ranger.
Pour l'AG à St Fargeau c'est en Mars ou en Avril ?
Bon reveillon à toutes et à tous.
Roule aussi en Norton commando fastback de 1969. En trio (avec le chien) sur un URAL RANGER.
kalamine

Message par kalamine »

Je ne suis pas chez moi en ce moment, dès que je rentre je te ferai une photo et descriptif du montage.
captaincrochet

bonjour,
l'ag est le 7 avril.
cordialement.
captaincrochet
MissNorton

Message par MissNorton »

Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous souhaite une bonne année, une bonne santé et surtout de bonnes balades en Ural pour l'année 2018.
Pour l'instant la recharge via l'onduleur et chargeur moto fonctionne bien. J'attends les infos de Kalamine pour la version solaire.
Les 300 bornes sont passées mais c'est mon copain qui conduit. Il fait encore trop froid pour moi et mes problèmes de santé ne facilitent pas la conduite dans ces conditions. Je transmets la question de mon copain pour les geeks de l'URAL : "Est-ce normal d'avoir l’impression d'une moindre maitrise du side dans les grandes courbes à droite surtout si elles sont en devers même à vitesse réduite (40-50km/h) (impression que le side avec le baquet, pourtant lesté de 50kg de gravier, va se lever). La sensation n'est pas du tout la même pour le virage à gauche qui est plus physique sur le guidon mais pas de sensation de basculement comme la courbe à droite.
Encore merci pour tous vos conseils très utiles.
V+++ ;)
Kristof

Message par Kristof »

MissNorton a écrit :... "Est-ce normal d'avoir l’impression d'une moindre maitrise du side dans les grandes courbes à droite surtout si elles sont en devers même à vitesse réduite (40-50km/h) (impression que le side avec le baquet, pourtant lesté de 50kg de gravier, va se lever). La sensation n'est pas du tout la même pour le virage à gauche qui est plus physique sur le guidon mais pas de sensation de basculement comme la courbe à droite...
V+++ ;)[/font]
C'est normal. Par contre je dirais dans des petites courbes en ville ou routes de campagne ou de montagne mais pas dans les grandes courbes sur route ouverte.

Tout sur la conduite d'un side-car
Un engin atypique qui n'aime pas aller droit et qui refuse de tourner - Nos conseils pour rouler en sécurité
http://www.lerepairedesmotards.com/cons ... de-car.php
captaincrochet

salut,
tous a fait normal, le mieux est de trouvé un parking désert, lâcher le lest et tourné à gauche et à droite de plus en plus vite.
Ainsi il trouvera la limite avant que le panier ne se lève qui est en fait assez loin si tu ne roule pas comme un bourrin ( je sais mais il en faut bien un qui teste pour pouvoir dire aux autres que ce n'est pas bien ), également le faire à gauche car et cela me parait plus important, le début de la limite est lorsque le pneu avant commence à ripé, la tu est vraiment la limite car après la roue arrière de la moto se lève et l'avant du panier vient ce planté dans le sol ( là, faut vraiment être bourrin, perso malgré ma tendance à être très con dès que mes fesses sentent les vibrations d'un moteur je n'ai pas réussi cette étape ).

La bise à vous deux et agréablement surpris par vos questions qui prouvent que malgré vos interrogations, vu la construction vous cogités beaucoup, vous avez donc le syndrome et êtes en train de vous unir avec votre machine.

Que du bon,
au plaisir de vous rencontré peut être à l'ag.
captaincrochet
Répondre