moxou - futur Uraliste

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
moxou

Re: moxou - futur Uraliste

Message par moxou »

Donc 2WD pas conseillé pour seulement faire 2 sorties hivernals.

Je viens d'aller voir les poids sur le site de ural.cc : Ct 320kg Tourist à 334kg, Ranger, Sportman et 2WD à 363 kg soit 30kg le pont 2WD et 15kg les roues 19" sur le site US la différence n'est plus que de 10kg
En moyenne pour une voiture, la conso augmente de 7% par 100kg soit dans les 0.4l/100km entre CT et 2WD

Je vais aussi l'utiliser sur la route non carossée qui mène vers la maison de mon oncle (sur le Causse Noir) - lui il passe en Suzuki Jimny , moi, je fini à pied.
En prévision aussi un voyage en Crête (ici aussi des routes non carrossées qui passent en Jimny mais risque de casse sur une berline).

A votre avis, Un CT passerait la dedans ou c'est juste une routière ?

Pour le desert, j'aimerais bien faire un voyage en mauritanie (ou au maroc) mais c'est la situation géopolitique qui me tracasse le plus.

Sinon j'ai eu la réponse de mon concessionnaire : modèle 2017 en mai
Ça va faire long ;)
Guillaume
Saxo Bic - Roadster Voxan - BM 1200 ST - Ural Euro4 2WD.
Kristof

Message par Kristof »

moxou a écrit :...Je vais aussi l'utiliser sur la route non carossée qui mène vers la maison de mon oncle (sur le Causse Noir) - lui il passe en Suzuki Jimny , moi, je fini à pied.
En prévision aussi un voyage en Crête (ici aussi des routes non carrossées qui passent en Jimny mais risque de casse sur une berline).

Tu parles de route non carrossée pas de chemin avec du franchissement?, le Jimny passe en courtes ou reste en longues?
S'il reste en longues je ne vois pas pourquoi un cT ne passerais pas.

Quelques photos avec mon Rétro, donc un cT passe:
Image

Entre Perm et Kirov:
ImageImage
En Crimée:
Image
Novorossiysk:
Image
moxou a écrit :Sinon j'ai eu la réponse de mon concessionnaire : modèle 2017 en mai
Ça va faire long ;) Guillaume
Pour patienter, "Berezina" de Sylvain Tesson (En side-car avec Napoléon - Editions Guérin)
et oui c'est un Rétro (M70) donc une roue motrice :roll:
Image
Dernière modification par Kristof le 15 déc. 2016 19:59, modifié 1 fois.
Flippe

Message par Flippe »

Surtout ne pas oublier que la transmission de la roue du side n'a pas de différentiel, ce qui d’emblée exclu toute possibilitée d'usage sur terrain dur, sous peine de casse assurée !
moxou

Message par moxou »

Kristof a écrit :
moxou a écrit :...Je vais aussi l'utiliser sur la route non carossée qui mène vers la maison de mon oncle (sur le Causse Noir) - lui il passe en Suzuki Jimny , moi, je fini à pied.

Tu parles de route non carrossée pas de chemin avec du franchissement?, le Jimny passe en courtes ou reste en longues?
S'il reste en longues je ne vois pas pourquoi un cT ne passerais pas.

Quelques photos avec mon Rétro, donc un cT passe:
Image

Entre Perm et Kirov:
ImageImage
En Crimée:
Image
Novorossiysk:
Image
moxou a écrit :Sinon j'ai eu la réponse de mon concessionnaire : modèle 2017 en mai
Ça va faire long ;) Guillaume
Pour patienter, "Berezina" de Sylvain Tesson (En side-car avec Napoléon - Editions Guérin)
et oui c'est un Rétro (M70) donc une roue motrice :roll:
Image
Merci des infos
J'ai la berezina sur ma table de chevet (pas encore commencé)
Sinon en Crete on roulait en première, sinon ça bouge trop et c'est un coup à casser quelque chose (et le loueur de voiture m'a prevenu que la dépanneuse ne passait pas): c'est plutot du GR à deux voie mais qui monte pas trop ...

J'ai été voir tes souvenir de vacance (première pages - c'est cool)

Bonne nuit
Bruno

Message par Bruno »

Bonjour,

Et ensuite tu lis : Dans les forêts de Sibérie...du même auteur...

Et puis ....tu lis : Nous rêvions juste de Liberté d'Henri Lœvenbruck..

et ensuite...j'en ai d'autres...

Amicalement
Bruno
Flippe

Message par Flippe »

Bruno a écrit :Bonjour,

Et ensuite tu lis : Dans les forêts de Sibérie...du même auteur...

Et puis ....tu lis : Nous rêvions juste de Liberté d'Henri Lœvenbruck..

et ensuite...j'en ai d'autres...

Amicalement
Bruno
Bonjour,

Mon préféré de Sylvain Tesson "L'Axe du loup" ;)

Bonne journée
Phil
mifink

Message par mifink »

bonjour moxou et bienvenu

bon tu te pose pleins de questions et je vais essayer de t'aider
je roule en ranger tundra carbus EM et j'ai opté pour ce modèle car je pense qu' il correspondait au mieux à mon coté Nature :lol:
c'est vrai il y a de moins en moins de conditions climatiques sur notre France qui nous empeches de rouler :!:
j'habite en corrèze et j'aime beaucoup rouler l'hiver. la dernière fois que je suis passé en 2wd c'est lors de notre sortie Ural France à Polminhac 63 que je te conseille ;) . en gros 200 mètres de chemin très pentu et enneigé et il n'y avait pas que ça ;)
un rétro efi une roue motrice à aussi fait la sortie et c'est vrai nous l'avons aider à remonter MAIS il n'est pas resté coincé comme ces dames venues en auto et qui n'ont pu repartir :o
j'ai aussi une bonne expérience en gros 4x4 j'ai parcouru 380 000 km en toy HJ 60 atmo
je suis resté trois fois coincé:
1 fois sur le chemin de césar dans le val d'oise ou j'ai posé les ponts :(
une autre fois au Portugal sur une plage de nudistes. après avoir dégonflé les pneus ça a été tout seul dans le sable et tip top pour les yeux :lol:
et une autre fois en faisant le kéké ou le sol du chemin s'est éffondré sous nos roues et nous sommes retrouvés 10 mètres plus bas :o
si mon humble expérience peut t'aider pour ton choix j'en serai heureux mais analyse bien tes besoins et laisse parler ton cœur.LA ton choix sera surement le bon
je t'adresse aussi la dédicace que m 'on fait VItali et Laurie que j'ai sur mon livre BEREZINA. ces deux la sont tip top .Tout n'est pas parfait à mon gout dans ce récit mais l'épopée fut bien réelle pour les deux camps...

Image

bien à toi mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé
moxou

Message par moxou »

Merci à tous pour vos conseils et idée de lecture, je vais pouvoir patienter jusqu'au printemps !

Grâce à Kristoff, j'ai failli changer d'avis pour une CT mais je suis plutôt ceinture & bretelle, je préfère prendre un truc dont je n'aurais pas besoin, que de manquer (et ma compagne c'est encore pire).
Et comme j'adore l'hiver et le froid (un de mes autre rêve serai de déménager sur Mouthe, si cela se fait (bien peut de chance - mais peut être une location d'un hiver) ça sera le pied en Ural.
Et en rajoutant Polminhac 63 le 2WD va bientôt devenir indispensable ;) (même si pour ma compagne le tout terrain c'est plutôt sur le sable en été)

Bise à tous et a bientôt sur les routes

Guillaume
Kristof

Message par Kristof »

moxou a écrit :... mais je suis plutôt ceinture & bretelle,
... le 2WD va bientôt devenir indispensable ;)...
Ne pas oublier de prendre un tire fort avec soi :lol:

moxou

Message par moxou »

Kristof a écrit : Ne pas oublier de prendre un tire fort avec soi :lol:
Ha oui mais c'est bien sur !

J'avais vu des modèles avec treuil au US

http://associationuralfrance.fr/wp-content/uploa ... FRANCE.jpg

Mais le tire fort m'a l'air plus léger ;)

Guillaume
Répondre