Après le test concluant sur 5000 km avec le moteur de Patof, voir la discu ici :
viewtopic.php?p=23899#p23899
Je repart pour un tour avec un montage définitif.
Première décision pour que le débrayage ne soit pas trop raide : je garde mes ressorts d'origine URAL qui mesure entre 34 et 35 mm

on les loge à leur place dans le volant moteur tout neuf
Ensuite, on marie ensemble un disque lisse et la cloche d'embrayage.
Ceci permettra d'accrocher le tout sur une épaisseur de 10 mm au lieu des 2x5 mm dans le montage origine.
Pour effectuer cet assemblage, je perce le disque lisse et la cloche en me positionnant au milieu des ressorts, le disque lisse sera taraudé pour pouvoir y visser une BTR de 6 mm. On prendra soin d'ajuster pile poil la longueur de la BTR pour qu'elle ne dépasse pas du disque lisse et on la monte au frein filet. La tête de la BTR ne gênera pas car elle est à l'intérieur du ressort.
mise en place (on retourne le tout pour loger les têtes de vis dans les ressorts):

Il ne reste plus qu'a poser le disque CJ puis le dernier disque d'assemblage qui sera fixé comme d'hab avec les 6 BTR qui vont bien.
Attention au sens de montage du disque CJ qui n'est pas symétrique car les cages des ressorts d'amortisseur de transmission sont proéminent sur un coté. L'ajout du disque lisse solidaire de la cloche permet de gagner 5 mm qui serviront au passage de ces ressorts.
Si on le monte dans l'autre sens, ça risque de frotter sur la boite (j'avais eu ce problème lors de mon premier montage).
Pour la suite du montage, rien de particulier, j'utilise la tige de commande d'origine et ma butée à bille quasi neuve que j'avais changée peu de temps avant.