La toute noir de Denis85

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
chris5

Re: La toute noir de Denis85

Message par chris5 »

D'après ce que j'ai compris le concessionnaire des Herbiers y est venu un peu contraint et forcé :shock:
Il faut peut être lui laisser un peu de temps et surtout lui envoyer du monde Ural (si c'est possible) et après un petit moment cela se détendra un peu... Enfin j'espère ;)

Nous pourrions l'inviter lors de nos événements AG La Classique La REUF and so on :idea: pour continuer à faire connaissance et le faire entrer dans le monde de la troisième dimension 8-) :lol:
Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... :!:
VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE :D

Pour tout savoir sur l'association cliquez ici

- AG 2026 à Tonnay-Boutonne du 24 au 26 avril
zorgol94

Message par zorgol94 »

Denis85 a écrit : 29 juin 2024 08:08 ...

J'espère que cela n'empêchera pas d'effectuer un démontage lourd sur ma machine. Je prévoie la réparation de la fuite qui se situe peut être entre le carter moteur et l'embrayage. Donc arrivant à 27 000 km à ce jour j'en profiterai pour changer les disques d'embrayage, le flector ...

Intervention qui ne pourra se programmer qu'en octobre, la saison 2 roues battant en plein d'après le staff local. D'ici là j'aurai dépasser allègrement les 30 000 km.

C'est sûr j'aurai préféré que Gert de la Mothe St Herray obtienne un panneau Ural; l'ambiance y est tout autre.
Une fuite à cet endroit ne peut provenir que du joint spi du palier AR du vilebrequin car l'embrayage et supposé être sec !
30000 km, embrayage et flector pour sûr, ce sera bienvenu.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Denis85

Message par Denis85 »

zorgol94 a écrit : 29 juin 2024 12:17

Une fuite à cet endroit ne peut provenir que du joint spi du palier AR du vilebrequin car l'embrayage et supposé être sec !
30000 km, embrayage et flector pour sûr, ce sera bienvenu.
Oui c'est bien ce que je pense, les disques et le flector. Après suivant l'usure les autres pièces d'embrayage ( crantées ).
Pour les disques il y a deux versions :

1 / Clutch plate driven from 2013 ( IMZ-8.1037-03013-12 )

2 / Clutch plate driven from 2013, Sinter ( IMZ-8.1037-03013-S )

les sinter 216 € pièce je pense !! quelle est la différence ?? les autres 67,56 €.
zorgol94

Message par zorgol94 »

Le sinter est un modèle "renforcé" : https://www.ural-shop.com/shop/categori ... inter-6540

Image

A mon avis c'est inutile car le point faible sur cet embrayage, ce n'est pas le ferodo mais les cannelures qui s'usent avant (tout en "bouffant" aussi les cannelures de l'arbre de boite) autant changer les disques avant de devoir changer l'arbre primaire de la boite !
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Westy64

Message par Westy64 »

zorgol94 a écrit : 29 juin 2024 16:07 Le sinter est un modèle "renforcé" : https://www.ural-shop.com/shop/categori ... inter-6540

Image

A mon avis c'est inutile car le point faible sur cet embrayage, ce n'est pas le ferodo mais les cannelures qui s'usent avant (tout en "bouffant" aussi les cannelures de l'arbre de boite) autant changer les disques avant de devoir changer l'arbre primaire de la boite !
C'est pour ça que certains font des recherches et essais pour trouver le graal de l'embrayage: des disques dont les cannelures résistent sans grignoter l'arbre primaire, n'est-ce pas... :D :D :D
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
zorgol94

Message par zorgol94 »

Exactement, je test actuellement un embrayage avec un seul disque ferodo qui ressemble à ce qui était monté sur certaines voitures.
Un seul disque permet des cannelures de 10 mm et en plus cet embrayage contient des ressorts qui jouent un rôle d'amortissement de la transmission.
Les 100 premiers km sont encourageants, j'en dirais plus quand j'aurais le droit de remonter sur ma bécane...
Un autre intérêt : il coûte environ 50 €
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Westy64

Message par Westy64 »

zorgol94 a écrit : 29 juin 2024 19:06 Exactement, je test actuellement un embrayage avec un seul disque ferodo qui ressemble à ce qui était monté sur certaines voitures.
Un seul disque permet des cannelures de 10 mm et en plus cet embrayage contient des ressorts qui jouent un rôle d'amortissement de la transmission.
Les 100 premiers km sont encourageants, j'en dirais plus quand j'aurais le droit de remonter sur ma bécane...
Un autre intérêt : il coûte environ 50 €
Et les cannelures sont compatibles et il se monte en "plug'n play ? :?:
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
zorgol94

Message par zorgol94 »

Cannelures parfaitement compatible, mais le plug and play ... Pas vraiment.
Il faut ruser pour avoir la bonne tige de commande et les bons ressorts.
Après 3 ou 4 montages et démontages j'ai un truc qui fonctionne mais ça peut encore être amélioré.
Pour l'instant, j'en suis a l'étape du "proof of concept" .
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Denis85

Message par Denis85 »

Bonjour,

J'ai préparé ma demande de réparation, spécifiant les tâches à effectuer, tenant compte de vos conseils.
Je passerai aux Herbiers mardi pour lui déposer. Je demande un devis détaillé et surtout je précise que c'est une moto qui me sert au quotidien pour que la durée d'intervention me soit précisée .
zorgol94

Message par zorgol94 »

La dépose de la boîte peut se faire en laissant le moteur dans le cadre mais il y a au moins 4 ou 5 h de boulot.
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Répondre