La Zorgol Team

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
zorgol94

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 »

une chtite photo du montage du moteur :
Image

avec le paland c'est trop facile !
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Westy64

Message par Westy64 »

Pas de bol pour Chris5... :(
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
jpoural

Message par jpoural »

zorgol94 a écrit : 02 juin 2024 15:11 Oui, JP j'ai remonté pistons, cylindre et culasses en l'état, j'ai bien reçu les segments neufs mais ils sont au chaud dans un beau carton.
Maintenant que j'ai le contact avec CPS; je vais surement leur acheter une paire de pistons complets pour en avoir d'avance au cas où !
Par contre, j'ai reçu les démarreurs très beaux pas cher que Chirs avait trouvé en Estonie mais pas de bol, ils ne vont pas du tout sur nos machines :

Image
Merde alors :o
juste une question est ce la photo qui fait ça mais on dirait que les deux sont differents au niveau de l'avant ou est le bendix l'un semble plus long que l'autre sur la partie avant et as tu essayer de les monter tous les deux sur ta becane et as tu une idée de ce qui ne va pas :?:
A+JP
Westy64

Message par Westy64 »

J'imagine que le gauche est l'original ?
Du coup, le droit réculerait beaucoup trop si on le montait avec suffisamment de cales pour aligner la partie avant. Et l'arrière toucherait le kick.
Jean
zorgol94

Message par zorgol94 »

Westy64 a écrit : 02 juin 2024 18:55 J'imagine que le gauche est l'original ?
Du coup, le droit réculerait beaucoup trop si on le montait avec suffisamment de cales pour aligner la partie avant. Et l'arrière toucherait le kick.
exact, c'est bien celui de gauche qui est l'original et l'autre ne loge pas du tout dans le logement prévu.
Quelque soit la position du bendix ou du kick le dessin de la partie avant est trop différent et bref ça y va pas :(
Dernière modification par zorgol94 le 28 juil. 2024 22:54, modifié 1 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
chris5

Message par chris5 »

Ha ben merde alors :o
Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... :!:
VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE :D

Pour tout savoir sur l'association cliquez ici

- AG 2026 à Tonnay-Boutonne du 24 au 26 avril
jpoural

Message par jpoural »

je vais peut etre dire une connerie :?: ne serait t'il pas possible de travailler sur le carter moteur pour agrandir le passage vers l'avant et les cotés pour positionner ce démarreur qui est plus long sur la partie avant :!:
.je sais cela représente du travail délicat sans pour autant etre sur que cela fonctionne :?: peut etre aussi demander à ce fournisseur s'il peut se fournir des modeles CT 369 B EN REMPLACEMENT DE CE QU'IL A FOURNI :?:
chris5

Message par chris5 »

jpoural a écrit : 03 juin 2024 09:04 je vais peut etre dire une connerie :?: ne serait t'il pas possible de travailler sur le carter moteur pour agrandir le passage vers l'avant et les cotés pour positionner ce démarreur qui est plus long sur la partie avant :!:
.je sais cela représente du travail délicat sans pour autant etre sur que cela fonctionne :?: peut etre aussi demander à ce fournisseur s'il peut se fournir des modeles CT 369 B EN REMPLACEMENT DE CE QU'IL A FOURNI :?:
A voir effectivement mais il me semble que je n'en avais pas vu sur son site mais la question reste à poser :?: :?:
Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... :!:
VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE :D

Pour tout savoir sur l'association cliquez ici

- AG 2026 à Tonnay-Boutonne du 24 au 26 avril
zorgol94

Message par zorgol94 »

Je vais lui poser la question par mail et voir les conditions de renvoi des bidules qu'on ne pourra pas utiliser.
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Westy64

Message par Westy64 »

La course du lanceur me semble plus longue sur le nouveau que sur l'ancien. A mon avis ça va coincer
Jean
Répondre