La Zorgol Team
Re: La Zorgol Team
J'ai eu la réponse du fournisseur, ok pour renvoyer la marchandise mais pas de soluce pour les frais de transport.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
je ressort ce sujet
je dois acheter et vite un gps moto etanche fiable pas compliqué , je pose la question un peu partout
tomtom ?
garmin ?
zumo ?
autre ?
bref lequel ?
pas trop besoin d options de la mort qui tue
en gros je recherche des retours d expériences, des conseils
je dois acheter et vite un gps moto etanche fiable pas compliqué , je pose la question un peu partout
tomtom ?
garmin ?
zumo ?
autre ?
bref lequel ?
pas trop besoin d options de la mort qui tue
en gros je recherche des retours d expériences, des conseils
Le propre de l unité est d'exclure.
-
philippius
Bonjour
J'ai un Garmin ZUMO XT à vendre comme neuf
Et un Tom Tom récent à vendre
J'ai un Garmin ZUMO XT à vendre comme neuf
Et un Tom Tom récent à vendre
Alors perso depuis une quinzaine d'années j'ai un GPS bagnole car moins cher et en plus acheté d'occasion
une housse de protection contre la pluie avec une petite casquette contre le soleil...
C'est un Garmin Nuevi...
Il vient encore de faire 1700 kms dans le Vercors... Sans aucun soucis
et pourtant la pluie y en a eu ...
Et parfois en double j'ai mon tél qui me parle à l'oreille avec Liberty Rider ou Waze ou Google Map pour m'indiquer la route....
une housse de protection contre la pluie avec une petite casquette contre le soleil...
C'est un Garmin Nuevi...
Il vient encore de faire 1700 kms dans le Vercors... Sans aucun soucis
Et parfois en double j'ai mon tél qui me parle à l'oreille avec Liberty Rider ou Waze ou Google Map pour m'indiquer la route....
Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...
VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE
Pour tout savoir sur l'association cliquez ici
- AG 2026 à Tonnay-Boutonne du 24 au 26 avril
Peut-être des infos ici : viewtopic.php?t=1366
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Moi j'ai un avis. Ça dépend de ce qu'on veut faire. Pour aller "simplement" d'un point A à un point B, sans se préoccuper du trajet, n'importe lequel fera l'affaire.
Maintenant si on veut un guide pour suivre le trajet qu'on a soigneusement préparé sur une carte, c'est une autre affaire.
Le Tomtom 550 que j'ai acheté sait le faire, mais il faut un PC pour préparer le trajet, puis l'injecter dans le GPS via la connexion en WiFi, la connexion au compte, etc, etc...
Sans GPS, osmand le fait aussi intégralement sur le smartphone, mais mon expérience, faite sur MON smartphone (celui où j'ai ma vie dessus, répertoire, photos and co), m'a fait avoir des sueurs froides quand, un après-midi de plein soleil, j'ai lu le message suivant;
Coco, je m'arrête et je me mets en sécurité parce que j'ai trop chaud!
J'ai eu plus peur de perdre mes données que mon chemin...
Peut-être qu'un smartphone "durci" et dédié serait la solution.
Maintenant si on veut un guide pour suivre le trajet qu'on a soigneusement préparé sur une carte, c'est une autre affaire.
Le Tomtom 550 que j'ai acheté sait le faire, mais il faut un PC pour préparer le trajet, puis l'injecter dans le GPS via la connexion en WiFi, la connexion au compte, etc, etc...
Sans GPS, osmand le fait aussi intégralement sur le smartphone, mais mon expérience, faite sur MON smartphone (celui où j'ai ma vie dessus, répertoire, photos and co), m'a fait avoir des sueurs froides quand, un après-midi de plein soleil, j'ai lu le message suivant;
J'ai eu plus peur de perdre mes données que mon chemin...
Dernière modification par Westy64 le 16 juin 2024 18:08, modifié 1 fois.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Il est préférable d'avoir un vrai GPS dans le cas de road avec pou t de passage préparer à l'avanceWesty64 a écrit : 16 juin 2024 17:09 Moi j'ai un avis. Ça dépend de ce qu'on veut faire. Pour aller "simplement" d'un point A à un point B, sans se préoccuper du trajet, n'importe lequel fera l'affaire.
J'ai eu plus peur de ordre mes données que mon chemin...
Le smartphone sait tout faire mais voilà il sait TOUT faire
Comme tu dis suivant ce que l'on veut en faire ... Après comme tab faut appréhender la bête
Bonjour,
Pour une fois que je me connecte depuis notre départ en Scandinavie je vais y mettre .on grain de sel.
Après avoir 20 ans en Garmin je suis passé sur un TomTom 550 acheté d'occase à un copain; le dernier Garmin étant parti avec la moto.
Garmin est un univers qu'il faut appréhender avec de la patience alors que TomTom est plus intuitif à mon sens. Là je l'ai dans le camion et m'en sers tout les jours c'est parfait.
En ce qui concerne un GPS voiture à moto, outre l'étanchéité, il y a peut être aussi l'aspect tactile avec les gants réglable sur un modèle moto et l'aspect durci au niveau vibrations.
Bises à tous de Storuman en Suède.
Pour une fois que je me connecte depuis notre départ en Scandinavie je vais y mettre .on grain de sel.
Après avoir 20 ans en Garmin je suis passé sur un TomTom 550 acheté d'occase à un copain; le dernier Garmin étant parti avec la moto.
Garmin est un univers qu'il faut appréhender avec de la patience alors que TomTom est plus intuitif à mon sens. Là je l'ai dans le camion et m'en sers tout les jours c'est parfait.
En ce qui concerne un GPS voiture à moto, outre l'étanchéité, il y a peut être aussi l'aspect tactile avec les gants réglable sur un modèle moto et l'aspect durci au niveau vibrations.
Je pense que tout GPS a une phase d'apprentissage plus ou moins longue, pour avoir utilisé un Tom Tom, je ne vois aucune différence entre les 2.... Enfin je parle des vieux GPSDenis85 a écrit : 17 juin 2024 16:14 Garmin est un univers qu'il faut appréhender avec de la patience alors que TomTom est plus intuitif à mon sens. Là je l'ai dans le camion et m'en sers tout les jours c'est parfait.
Pour le côté tactile aucun soucis, je réinitialise les parcours tout en conduisant la moto avec les gants mais encore une fois faut tester....
Merci a tous
Je vais maintenant regarder les prix
mon tom tom ayant pris l eau il me faut un gps ...maintenant, départ road trip semaine prochaine
Je vais maintenant regarder les prix
mon tom tom ayant pris l eau il me faut un gps ...maintenant, départ road trip semaine prochaine
Le propre de l unité est d'exclure.