Quel Ural pour une débutante ?

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
MissNorton

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par MissNorton »

Bonjour à tous,
20 km de plus... mais à deux conducteurs.
J'ai encore un peu de mal mais mon compagnon s'habitue un peu plus vite (il a des plus gros bras). Premiers tours de roues pour le 3eme de la famille : Cromwell le chien :lol: .
On fait une bonne équipe et on est convaincu qu'on pourra faire les concentrations URAL ;)
Coté technique (merci à tous pour les conseils), je confirme que l'interrupteur du 2eme phare est bien au guidon.
Donc interrogation sur l'inter du side.
Je ne sais pas si le side est mal réglé mais c'est pas un PB des 2 roues motrices.
On a craboté pour la première fois sur quelques mètres ! On ne peut pas l'oublier... la direction se durcit++++
Mon copain a atteint les 90 km/h en ligne droite. Donc le problème est plus psychologique que mécanique :oops:
Coté pression, mon concessionnaire m'a donné AV=2,2 , AR = 2,8 Side = 1,8 (contre 2,2 dans la doc EFI)
Je suis toujours preneuse du fonctionnement de l’indicateur sur le compteur. Est-ce que RPM doit indiquer autre chose que 0 ? Comment régler l’horloge ? Seul le compteur kilométrique fonctionne correctement.
Pour les balades à plusieurs sides, c'est encore trop tôt pour moi et mon copain. Je pense que l'on va attendre les 1000 bornes.
A plus pour la suite de nos aventures et la découverte du Ranger....
V++ à tous

Image

Image
Roule aussi en Norton commando fastback de 1969. En trio (avec le chien) sur un URAL RANGER.
kalamine

Message par kalamine »

Heu!.... 90 km/h??? Vous zetes pas en rodage!....
Un conseil 65 -70 km/h gros max sur 1500 kms avec quelques pointes sans insister sur la fin et ton side te diras merci ! Et te mèneras plus loin plus longtemps et plus rapidement! . Pour l'Inter est ce que vous avez essayé si il ne coupe pas l'allume cigare... Sinon demander au concessionnaire ...
kalamine

Message par kalamine »

Pression pneus avant et panier idem,
Kristof

Message par Kristof »

kalamine a écrit :Pression pneus avant et panier idem,
Oui et avec ces pressions cela fonctionne très bien:
2,4 (AV)
2,6 (AR) 2,4 (panier)
Alain

Message par Alain »

C'est tout à fait charmant de pouvoir profiter des impressions et des interrogations de débutants.
Merci pour ces moments de rajeunissement.
L'avantage de ce véhicule très attachant, c'est qu'il y a toujours quelques choses à découvrir, alors prenez votre temps ....
Bruno

Message par Bruno »

Kristof a écrit :
kalamine a écrit :Pression pneus avant et panier idem,
Oui et avec ces pressions cela fonctionne très bien:
2,4 (AV)
2,6 (AR) 2,4 (panier)
Moi j'inverse :
2,6 roues directrices : panier et avant
2,4 roue motrice : arrière.

Bruno
Philippe78

Message par Philippe78 »

Bonjour,

Je suis les recommandations de mon concessionnaire:
Avant:2,4
Arrière : seul 2,6. Chargé 2,8
Side : 2,4
Roue de secours : 2.6

Attention au rodage. La poignée de gaz au max 2/3, vitesse max 70. Vidange moteur-boite-pont à 500, 1500, 3000 puis tous les 3000.

Après tu verras, le moteur se sent bien autour de 80-85 km/h.

Philippe
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
MissNorton

Message par MissNorton »

Bonjour,
Un petit tour de 10km et puis maison au chaud aujourd'hui. :?
Trop froid. J'ai les bras qui n'arrivent pas à tenir le side.
Pour mon copain, ça va mieux. Il résiste mieux au froid et commence à s’acclimater à l'URAL.
Merci pour le conseil pour les pneus. Je vais en mettre un peu plus de pression pour le baquet (pression idem que roue avant).
Je rassure Kalamine, les 90 km/h c'était juste pour 100m. De même l'interrupteur baquet n'a rien à voir avec la prise 12v. Encore un mystère de plus :?:
J'ai pas eu beaucoup de succès avec le fonctionnement de l'indicateur.
Je vais essayer d'avoir l'info via l’Autriche.
Dans le cadre de mes découvertes, je confirme la sensibilité de l'indicateur de point mort avec la position du sélecteur AV:AR.
Je ne suis pas sur que cette évolution soit une réussite par rapport à la poignée au réservoir :idea:
Encore une question pour les geek de l'Ural : 5 suspensions (2 AV, 2 AR et 1 baquet) toutes réglées au mini. Je n'ai rien trouvé sur le forum. Est-ce qu'il y a une règle de réglages comme pour les pneus ?
Merci d'avance.
V++
Roule aussi en Norton commando fastback de 1969. En trio (avec le chien) sur un URAL RANGER.
kalamine

Message par kalamine »

Et ben cela dépend de la charge que tu y mets dessus!... Par exemple pour moi qui fait le quintal en slip :roll: ... J'ai durci l'arrière de 3 crans, l'avant de 2 et le panier de 2 car je suis souvent chargé.
Après à voir pour toi, ce n'est pas une généralité !...
Cela dépend comment le side se comporte sur route. Et également il faut veiller à maintenir, en charge position de conduite, l'alignement du "cardan/flector/sortie de boîte" que l'ensemble travaille bien sur le même plan cela évitera une usure prématuré du "flector" caoutchouc!... ton concessionnaire aurait du vérifier lorsque tu l'a pris en compte, peut-être l'a-t-il fait sans te le dire! ;)
captaincrochet

Message par captaincrochet »

bonjour,
effectivement pas beaucoup de réponse puisque pas beaucoup d'euro 4 pour l'instant.
je ne pourrais donc pas te dire pour l'interrupteur, démonte la platine fusible / inter / prise 12V et là tu verras de suite si il est branché ou non et où il vas.
En ce qui concerne le réglage des amortisseur, cela dépend de la charge.
Pour exemple seul sans bagages et panier vide, les 5 sont à zéro.
Promenade avec les enfants ( 2 dans le paniers ), panier à 1 et les quatre autres à zéro.
Pour les hivernales, les 2 avants à 1, les deux arrières à 3 et le panier à 3 mais je ne voyage pas léger dans ce cas.
Pour les réglages, modifie une chose à la fois, tu teste, tu modifie de nouveau et ainsi de suite.
Le problème du ressenti est que personne n'as le même, tu doit t'habituer a ta machine et après le moindre changement sera ressentie immédiatement, la pression des pneu par exemple lorsque qu'elle baisse tu le sera de suite.
Aucune inquiétude, mais cette machine te parle, suffit de comprendre sa langue et cela ne passe pas par l'écran mais par ta vie avec elle.
Vie, roule et tu verras elle te le rendras au centuple.
Au plaisir de vous rencontrés.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...
Répondre