La Zorgol Team

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
leLouis

Re: La Zorgol Team

Message par leLouis »

zorgol94 a écrit : 14 févr. 2026 11:56 Dans la série des couilles électriques de nos zurals je cherche depuis 6 mois une semi panne qui se manifestait par des coupures d'allumage alleatoire.
Après avoir vérifié, l'allumage, l'arrivée d'essence, le coupe-circuit, j'ai fini par changer le contacteur à clé.

Grande victoire sur l'adversité ma Ural fonctionne sans problème avec le nouveau contacteur !!!
Les planètes sont alignées, on va pouvoir envisager de rouler 😄 dès que la mousson sera terminée.
Bonjour Gérard,
Mêmes symptômes et mêmes longues recherches infructueuses sur le rétro de Loup Gris lors du voyage organisé par l'asso Ural en Corse .
Et même cause une fois de retour chez lui... :twisted:
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P
Westy64

Message par Westy64 »

Qu'as tu donc monté comme contacteur ?
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
jpoural

Message par jpoural »

leLouis a écrit : 14 févr. 2026 14:03
zorgol94 a écrit : 14 févr. 2026 11:56 Dans la série des couilles électriques de nos zurals je cherche depuis 6 mois une semi panne qui se manifestait par des coupures d'allumage alleatoire.
Après avoir vérifié, l'allumage, l'arrivée d'essence, le coupe-circuit, j'ai fini par changer le contacteur à clé.

Grande victoire sur l'adversité ma Ural fonctionne sans problème avec le nouveau contacteur !!!
Les planètes sont alignées, on va pouvoir envisager de rouler 😄 dès que la mousson sera terminée.
Bonjour Gérard,
Mêmes symptômes et mêmes longues recherches infructueuses sur le rétro de Loup Gris lors du voyage organisé par l'asso Ural en Corse .
Et même cause une fois de retour chez lui... :twisted:
c'est deja arrivé a d'autres Ural , et ceux qui ont eu ce cas ont remplacés par le meme qui se montent sur les Ural ou Dnepr
pour les generations à carbus ,je sais pas si les memes pour les injections :?: TOUJOURS ASSEZ FACILE À TROUVER EN RESEAU URAL SANS DOUTE :?: OU SITE ALLEMANDS.
va falloir que j'y pense en avoir un d'avance car meme année modele que Gerard 2004
zorgol94

Message par zorgol94 »

Westy64 a écrit : 14 févr. 2026 14:47 Qu'as tu donc monté comme contacteur ?
Salut Jean, j'ai monté le même que Gonzague a trouvé dans son stock.
En fait quand j'ai démonté le mien j'ai tout de suite vu le problème avec une des cosses qui était un peu dessertie et qui brandouillait légèrement, d'où le contact galeatoire.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Westy64

Message par Westy64 »

zorgol94 a écrit : 14 févr. 2026 17:21
Westy64 a écrit : 14 févr. 2026 14:47 Qu'as tu donc monté comme contacteur ?
d'où le contact galeatoire.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Arsene

Message par Arsene »

Impeccable. ;)
Répondre