Ural est ce sage d'en acheter un de neuf?

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Grisohm

Re: Ural est ce sage d'en acheter un de neuf?

Message par Grisohm »

Gogol a écrit : 03 juil. 2024 19:58 Perso je trouve que tu as raison d'hésiter quant au prix , mais cherche une occasion, les EFI depuis 2020 fonctionnent bien et consomment peu . Par contre leur inconvénient quand on est dans la pampa c'est qu'il faut une valise. Perso ça me va ça de toute façon je ne saurais pas régler un carburateur 😁 . Ceci dit en dehors de cela Ural est dans une position délicate quant à sa survie depuis la guerre en Ukraine.
L usine URAL est maintenant au Kazakhstan, appartenant en grosse majorité à des actionnaires des States 🇺🇸, si je me trompe pas ( d ou le prix 🥇) Je ne pense pas qu ils soient impactés à ce jour. Le marché as l air de reprendre ? Peut-être qu au niveau du fret des marchandises, il peut y avoir de la retenue, aux frontières proches de la Russie, au vue du conflit très proche ? ;)
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)
Papycoz

Message par Papycoz »

Je reviens de Villenave d'Ornon, lieu où j'ai commandé ma new Ural!
Petit garage où j'ai été bien accueillit par un patron qui ne recherche pas à pousser la vente. Pour l'essai quartier libre avec une virée dans les châteaux et vignes.
- Le moteur ronronne et doit sans doute avoir une séquence d'allumage différente car on ne retrouve pas les petits accoups du flat allemand.
- Les freins répondent à merveille ce qui surprend lors d'un premier freinage d'urgence.
- Le confort par-contre pêche un peu avec la selle 2 places qui s'approcherai plus à une planche de lavandière qu'un fauteuil police.
- Le moteur semble plus linéaire que ceux de la première série d'EFI et le bruit me rappelle les rames de métro.
- Pour la consommation je verrai par la suite mais il semblerait que la machine soit plus économe.
- Pour la première révision il m'a dit entre 800 et 1000kms, puis les autres tout les 5000 kms mais cela peut varier selon le roulage effectué et la manière de taquiner le moteur.
- Pour le choix des options je suis passé sur un site US qui est plus complet que les sites Français:
Site US
- J'ai choisi la couleur sur catalogue (Flat Green, de façon à pouvoir réutiliser mon nez de cochon), puis pour l'agrément de Madame un pare-brise pour le panier teinté. Les accoudoirs n'étaient pas disponible alors je verrai plus tard.

Moto verte

**NB: Le réservoir du modèle de base et standard ne comporte pas de boite de rangement, mais on peut l'obtenir en option (+200€) et ceci n'est pas précisé sur le petit catalogue.
Maintenant il me reste plus qu'à attendre la livraison en choyant un peu plus "Philomenn" avec qui la rupture va être difficile. Grâce a elle j'ai connu une nouvelle façon de circuler moins stressante qu'avec les gros cubes rapides qui t'empêchent de voir le paysage et qui t'oblige à repérer les radars !
Le décompte a commencé:
149 jours.
Westy64

Message par Westy64 »

Papycoz a écrit : 04 juil. 2024 19:01 Je reviens de Villenave d'Ornon, lieu où j'ai commandé ma new Ural!
Petit garage où j'ai été bien accueillit par un patron qui ne recherche pas à pousser la vente. Pour l'essai quartier libre avec une virée dans les châteaux et vignes.
- Le moteur ronronne et doit sans doute avoir une séquence d'allumage différente car on ne retrouve pas les petits accoups du flat allemand.
- Les freins répondent à merveille ce qui surprend lors d'un premier freinage d'urgence.
- Le confort par-contre pêche un peu avec la selle 2 places qui s'approcherai plus à une planche de lavandière qu'un fauteuil police.
- Le moteur semble plus linéaire que ceux de la première série d'EFI et le bruit me rappelle les rames de métro.
- Pour la consommation je verrai par la suite mais il semblerait que la machine soit plus économe.
- Pour la première révision il m'a dit entre 800 et 1000kms, puis les autres tout les 5000 kms mais cela peut varier selon le roulage effectué et la manière de taquiner le moteur.
- Pour le choix des options je suis passé sur un site US qui est plus complet que les sites Français:
Site US
- J'ai choisi la couleur sur catalogue (Flat Green, de façon à pouvoir réutiliser mon nez de cochon), puis pour l'agrément de Madame un pare-brise pour le panier teinté. Les accoudoirs n'étaient pas disponible alors je verrai plus tard.

Moto verte

**NB: Le réservoir du modèle de base et standard ne comporte pas de boite de rangement, mais on peut l'obtenir en option (+200€) et ceci n'est pas précisé sur le petit catalogue.
Maintenant il me reste plus qu'à attendre la livraison en choyant un peu plus "Philomenn" avec qui la rupture va être difficile. Grâce a elle j'ai connu une nouvelle façon de circuler moins stressante qu'avec les gros cubes rapides qui t'empêchent de voir le paysage et qui t'oblige à repérer les radars !
Le décompte a commencé:
149 jours.
Félicitations !
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Papycoz

Message par Papycoz »

Voici la journée de Samedi avant l'apéro
Image
Une série de chambre à air de 4.5mm d'épaisseur avec valve qui s'arrache. Mon commerçant (ETM Racing) me l'a remplacé avec sourire après que je lui l'ai montrée.
A noter comme vous le voyez il est plus simple de changer la chambre que de monter la roue de secours!!
PS: Merci Westy pour la caisse à munition, le couvercle m'a servi de base sous le cric, et n'a pas bronché.
Westy64

Message par Westy64 »

Papycoz a écrit : 04 juil. 2024 21:46 Voici la journée de Samedi avant l'apéro
Image
Une série de chambre à air de 4.5mm d'épaisseur avec valve qui s'arrache. Mon commerçant (ETM Racing) me l'a remplacé avec sourire après que je lui l'ai montrée.
A noter comme vous le voyez il est plus simple de changer la chambre que de monter la roue de secours!!
PS: Merci Westy pour la caisse à munition, le couvercle m'a servi de base sous le cric, et n'a pas bronché.
Étonnant cet arrachage.
Je ne vais donc rien changer !
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Gogol

Message par Gogol »

Tu l'as fixée où la boîte à munitions ?
Papycoz

Message par Papycoz »

Bonjour, la boîte est fixée a l'avant du side a la place de la sacoche en cuir au même endroit que ta caisse alu.

Maintenant que j'ai le PC voici la photo:

Image
Papycoz

Message par Papycoz »

Bonjour, aujourd'hui le concessionnaire Speed Moto Service n'a reçu que les accessoires pour ma New moto. Pour la moto pas de nouvelle encore, il pense qu'elle devrait arriver avant début Décembre wait and see !!!
patagaz

Message par patagaz »

Bonsoir papycoz. Si tu peux fais-moi savoir quand tu récupéreras ton nouveau Side. Je pourrais passer chez Franck de speed moto service pour te faire un petit coucou et voir ton nouveau bébé. Pour info Franck entretien ma Royal Enfield ✌
Papycoz

Message par Papycoz »

patagaz a écrit : 15 oct. 2024 21:00 Bonsoir papycoz. Si tu peux fais-moi savoir quand tu récupéreras ton nouveau Side. Je pourrais passer chez Franck de speed moto service pour te faire un petit coucou et voir ton nouveau bébé. Pour info Franck entretien ma Royal Enfield ✌
J'attend toujours. Je pense l'avoir entre mi novembre et fin décembre. Le ranger que j'ai pour l'instant est en réparation chez Briva moto à Brive pour cause d'adaptateur alternateur HS. Je devrais le récupérer fin octobre début novembre si il n'a rien d'autre.
Répondre