Je reviens de Villenave d'Ornon, lieu où j'ai commandé ma new Ural!
Petit garage où j'ai été bien accueillit par un patron qui ne recherche pas à pousser la vente. Pour l'essai quartier libre avec une virée dans les châteaux et vignes.
- Le moteur ronronne et doit sans doute avoir une séquence d'allumage différente car on ne retrouve pas les petits accoups du flat allemand.
- Les freins répondent à merveille ce qui surprend lors d'un premier freinage d'urgence.
- Le confort par-contre pêche un peu avec la selle 2 places qui s'approcherai plus à une planche de lavandière qu'un fauteuil police.
- Le moteur semble plus linéaire que ceux de la première série d'EFI et le bruit me rappelle les rames de métro.
- Pour la consommation je verrai par la suite mais il semblerait que la machine soit plus économe.
- Pour la première révision il m'a dit entre 800 et 1000kms, puis les autres tout les 5000 kms mais cela peut varier selon le roulage effectué et la manière de taquiner le moteur.
- Pour le choix des options je suis passé sur un site US qui est plus complet que les sites Français:
Site US
- J'ai choisi la couleur sur catalogue (Flat Green, de façon à pouvoir réutiliser mon nez de cochon), puis pour l'agrément de Madame un pare-brise pour le panier teinté. Les accoudoirs n'étaient pas disponible alors je verrai plus tard.
Moto verte
**NB: Le réservoir du modèle de base et standard ne comporte pas de boite de rangement, mais on peut l'obtenir en option (+200€) et ceci n'est pas précisé sur le petit catalogue.
Maintenant il me reste plus qu'à attendre la livraison en choyant un peu plus "Philomenn" avec qui la rupture va être difficile. Grâce a elle j'ai connu une nouvelle façon de circuler moins stressante qu'avec les gros cubes rapides qui t'empêchent de voir le paysage et qui t'oblige à repérer les radars !
Le décompte a commencé:
149 jours.