J'ai tout d'abord pensé à ma "belle russe" (Ural 650)

mais après réflexion j'abandonne l'idée de lui faire faire ce voyage pour des raisons de respect envers cette mécanique ancienne que je veux préserver le plus longtemps possible. La quête d'une autre machine s'impose et mon choix se portera sur un model 2004/2005 que je vais trouver grâce à notre ami JPA.

La suite car forcément il y a une suite pour partir aussi loin il faut un moteur fiable, une transmission fiable ainsi qu'une partie cycle fiable.
Avec Dan nous parlons de ce projet et de la remise en état du moteur, boite et pont et même si je ne crois pas au hasard "Zorgol" me parle du moteur que "Lapin" serait en passe de remplacer sur sa Ural 2012 par un ensemble neuf nouvel génération. Ce moteur est en ma possession ainsi que sa boîte, carbu allumage etc....Tout cet ensemble remplacera le groupe propulseur 750 de 2004 après une inspection minutieuse de son "Père" car vous l'avez peut être deviné ce moteur est en fait un 850 sortie de l'atelier EM en 2012 et qui a environ 45000km.

Toujours avec l'aide des copains, JPA m'a fait profiter de ses modifications au niveau du freinage, Zorgol m'a trouvé des roues, Lapin des pièces pour les échappements (il me manque toujours le coude coté droit), Gecko m'a également donné quelques pièces pour le panier et le reste des pièces j'ai trouvé via le BC.
J'alimenterai ce sujet avec des photos au fur et à mesure des évolutions et de mes moyens financiers car même si on ne parle d'argent sur cette discution faut savoir qu'une telle restauration coûte la peau des c......