L'histoire commence donc en janvier 2018 : viewtopic.php?f=18&t=79&start=100#p4926
Je reprend donc ici toute la généèse :
Les hostilités sont lancées, on commence par le plus facile : le démontage...
Il y a du taf quand même et quand on voit tout ce qu'il faut débrancher, ça fait peur pour le remontage.
Bon, le protocole est relativement simple mais il va falloir procéder par étapes.
Comme il va falloir désacoupler l'attelage je commence par vérifier que mon installation de frein à disque AR ne va pas me compliquer le travail. Apparament, je n''ai pas trop mal pensé le truc car il suffit que je tombe l'amortisseur AR gauche pour libérer l'étrier et la durite et je pose le tout dans le panier, comme mon maître cylindre est fixé sur la barre du panier ça va être trop facile.
Le seul gadget qui va me pourrir la vie est le raccord électrique du témoin de freinage qui est en fait raccordé à un détecteur de pression sur le circuit de lookeed. Pour le remontage, je refléchirai à un raccord rapide.
Il est temps de passer aux choses sérieuses.
On a bien sûr enlevé le filtre à air, la selle, le réservoir, les carbus bref tout ce qui encombre

Démontage de la roue AR pour pouvoir reculer le bras oscillant et ainsi enlever le flector facilement.
Démontage du démarreur et de toutes les connexion électrique (fil de masse sur la boite, contacteur de point mort)
Démontage du cable d'embrayage.
Yapuka enlever la dernière vis qui est en dessous de la boite. Elle est très longue, pas très facile d'accès et se dévisse avec une clé de 12.
Lapin s'en rappelle car c'est lui qui s'y est collé cet été en Finlande. Du coup la vis n'est pas grippée et vient facilement, merci Lapin.
Il y a aussi une dernière vis qui est logée à gauche sous le démarreur.
Et hop la boite sort tranquillou et se retrouve sur l'établi

On voit les disque d'embrayage.

Démontage de l'alternateur, de la patte de fixation en haut du moteur.
Restera à débrancher l'oeil de Moscou d'Yvon et sortir les axes de fixation du moteur.