Depuis 4 ans déjà, on a un ural sportsman bleu de 2016… On en est très contents. On a fait les rassemblements à St Nectaire et au parc d’Olhain. Nous ce que l’on aime dans la moto c’est de barouder tranquillement sur les petites routes, voire les chemins avec ou sans notre carte Michelin… Donc ce side correspond bien à nos attentes. Nous l’avons acheté chez Dan et Valérie à Manzat qui nous a appris beaucoup sur les Ural, on a aussi fait le stage mécanique. Bon moi j’étais un peu en retrait pour ce stage, mais j’ai pris des notes… On ne sait jamais…
On habite dans la plaine du Forez (département 42 - La Loire). On passe aussi pas mal de temps dans le département à côté : le Puy de Dôme. On fait de la moto depuis que l’on est tout jeune. On a toujours gardé la bande de copains motards de notre jeunesse avec lesquels on a vécu de superbes moments. Ma première moto a été une 250 XT, j’avais 20 ans … Il y a toujours eu une moto ou deux dans notre garage : des japonaises bien sûr mais aussi 5 guzzi, 1 ducati, 3 bmw, un side-car également lorsque les enfants étaient petits (1000 CBR Orion). Bref, la moto nous a accompagnés toute notre vie, c’est un peu notre « way of life ».
Depuis deux ans, un pote à nous a aussi acheté un ural. Et du coup c’est souvent que l’on part les 2 sides ensemble. Cet été on a traversé les Pyrénées d’Est en Ouest sur 18 jours dont 17 jours de camping… Superbe voyage, superbes paysages… Bonnes vacances…
J’ai oublié de dire que l’on avait un chien, Pépino, berger des Pyrénées, motard lui aussi…