Bonjour,XtraTrestrial a écrit : 18 janv. 2021 22:29 Salut, une petite publication pour ceux qui voudraient installer un deuxième porte jerrycan (pose à droite donc). J'ai fait la manip depuis quelques temps pour y installer un bidon d'eau à gauche, près du pot et basculer le jerrycan à droite. Le problème est que ca passe tout juste entre la caisse du side et son garde-boue (qq mm de jeu). Le porte bidon a commencé à limer le garde-boue (dernière photo) le side étant monté "libre" sur blocs élastomères. J'ai donc rectifié le porte bidon pour coller au plus près du jerrycan. La manip a consisté à raccourcir (tronçonner) la face avant droite du porte bidon et de le resouder en créant deux angles (voir photo 2). Je pense avoir réglé le problème, a voir comment ça passe en tout terrain!
![]()
http://tracesdeguerre.com/index.php/201 ... nvoitises/LAPIN a écrit : 21 janv. 2021 18:00 HI
Oui, bonne idee , mais est ce que la valise metal Ural peut etre mise a la place du cannister ( Jerry Can et un gros mot inventé par les allies , traduire le "reservoir des Boches"
les Jerry , bon est en plus a priori cette expression est surtout employée en France, pas dans les pays anglo saxons) .
c etait la minute du Quizz, je retourne a mes bouquins)
zz
el lapinos
En parlant de bouquin, en voilà très intéressant sur le sujet:LAPIN a écrit : 21 janv. 2021 18:00 HI
Oui, bonne idee , mais est ce que la valise metal Ural peut etre mise a la place du cannister ( Jerry Can et un gros mot inventé par les allies , traduire le "reservoir des Boches"
les Jerry , bon est en plus a priori cette expression est surtout employée en France, pas dans les pays anglo saxons) .
c etait la minute du Quizz, je retourne a mes bouquins)
zz
el lapinos