Ou chez carpimoto la ref 10462067

Pour la durite....attention le maître cylindre le pas est de 100 alors qu annoncé en 125

C'est vraiment bizarre de lire ce genre de commentaire pour un vieux briscard comme moi qui roule en side depuis 50 ans c'est même une hérésie !Byrdis a écrit : 14 oct. 2023 23:03 franchement c'est lége et quand tu sais que ça tire un peu cela ne m a pose aucun problème....c'est franchement bien....sur un virage à droite ça aide même bien
C'est bizarre, je ne me retrouve pas dans ce retour d'expérience (panier freiné par tambour couplé au frein AR).Milljacq a écrit : 15 oct. 2023 12:46 Voici mon expérience très limitée d'un Ural non modifié et dont la roue du panier est freinée :
- freiner du frein avant tire énormément la machine vers la gauche. Potenciellement très dangereux dans les virages à gauche, car celà déleste la roue arrière de la moto. Dans les virages à droite, c'est carrément suicidaire : on ne peut plus tourner à droite.
- freiner du frein arrière qui est couplé au frein du panier a un effet qui dépend de la répartition du freinage entre la roue AR de la moto et celle du panier : soit ça ralentit la moto, (et donc l'aide à tourner à gauche comme quand on se contente de couper les gaz), soit, si le freinage du panier est plus fort, ça ralentit le panier et ça aide la moto à tourner à droite (ie : à contourner le panier). Dans ces conditions, il est possible de freiner au pied et d'accélérer doucement pour faciliter les virages à droites ... si on est sportif.
Mais bon, comme dit plus haut, mon expérience est limitée !
Et de toutes façons, il faut surtout anticiper les virages : Comme je n'ambitionne pas de rouler vite, je freine avant les virages, en équilibrant frein av et ar., je coupe les gaz dans les gauches, et je les ouvre progressivement pour sortir des virages à droite.

Mais vous étiez jeunes et forts !jpoural a écrit : 15 oct. 2023 19:00 Désolé pour cette remarque de vieux schnock, je n'ai peut-être pas tout compris sur la conduite des engins modernes
Il est vrai que je n'ai pas de frein sur le panier sur ma machine de 2004 et que je m'en accommode très bien.
si vous aviez eu ces modeles comme moi et Zorgol en debut 2004il a bien fallu s'accomoder des ces RALENTISSEURS
![]()
tous tambours
et qu'il fallait apprivoiser parce que :la titine allait ou elle voulait
![]()
![]()
![]()
et les bras et l'anticipation faisait bien le reste
![]()
![]()
![]()
![]()