http://www.bloomberg.com/news/photo-ess ... ria-russia

Je doute... le "minimum" n’étant pas visible:zorgol94 a écrit :...Là on suppose qu'un masque ne serait pas du luxe mais comme ils travaillent sur une grille, on peut espérer qu'il y a une super ventilation...
Ben c'est pas banal......le porte-monnaie est souvent plus interessant !Kristof a écrit :"une petite histoire avec la police" au matin du deuxième jour:
Je quitte l'hôtel, fait le plein dans une station et en sortant de la ville je remarque une voiture de police qui me suit un peu, puis me double. Je la retrouve moins de deux minutes après sur le bas-côté, ils laissent passer une voiture mais me font signe de m’arrêter...
Questions habituelles d'où venez vous où allez vous?
Vous avez les documents (carte grise, permis, assurance) ? Toutefois comme souvent je ne les sorts pas...
Et là: surprise... un des policiers me demande si je peux les aider???![]()
![]()
Leur idée c'est de faire une petite vidéo de mon "sauvetage", du style:
"je suis en panne d'essence sur le bord de la route il fait -17C je suis frigorifié et ils me remorquent jusqu’à la station service m'offre un thé..."
(nota: la seule chose de "vraie" c'est le -17C)
Ils me disent que c'est bien pour "leur image" (...)
Pensant que c'est pour un usage "interne" j'accepte, l'on fait la petite vidéo et je repars...
Lors de mon arrêt suivant (essence, café), je raconte cette anecdote à ma femme et au président du Club Moto...
Le soir alors que j’étais sur Grozny ma femme m'envoie un lien vers le site de la chaîne Life News qui raconte "le sauvetage par la police d'un biker français en panne d'essence avec sa veille moto une "rarité" selon eux" il y avait juste du texte pas de vidéos (ouf)
Mais fausse joie![]()
Le lendemain info reprise par des journaux et la chaîne Zvezda, cette fois avec la vidéo...![]()
Le résultat mes amis m’appellent et me demandent si tout va bien...
Je dois ensuite "expliquer" la situation: j'avais de l'essence dans le réservoir et dans mon bidon de 5l non je n'étais pas en train de geler sur le bord de la route...
J'aimerai bien voir la vidéo. C'est génial.didou a écrit :Ben c'est pas banal......le porte-monnaie est souvent plus interessant !Kristof a écrit :"une petite histoire avec la police" au matin du deuxième jour:
Je quitte l'hôtel, fait le plein dans une station et en sortant de la ville je remarque une voiture de police qui me suit un peu, puis me double. Je la retrouve moins de deux minutes après sur le bas-côté, ils laissent passer une voiture mais me font signe de m’arrêter...
Questions habituelles d'où venez vous où allez vous?
Vous avez les documents (carte grise, permis, assurance) ? Toutefois comme souvent je ne les sorts pas...
Et là: surprise... un des policiers me demande si je peux les aider???![]()
![]()
Leur idée c'est de faire une petite vidéo de mon "sauvetage", du style:
"je suis en panne d'essence sur le bord de la route il fait -17C je suis frigorifié et ils me remorquent jusqu’à la station service m'offre un thé..."
(nota: la seule chose de "vraie" c'est le -17C)
Ils me disent que c'est bien pour "leur image" (...)
Pensant que c'est pour un usage "interne" j'accepte, l'on fait la petite vidéo et je repars...
Lors de mon arrêt suivant (essence, café), je raconte cette anecdote à ma femme et au président du Club Moto...
Le soir alors que j’étais sur Grozny ma femme m'envoie un lien vers le site de la chaîne Life News qui raconte "le sauvetage par la police d'un biker français en panne d'essence avec sa veille moto une "rarité" selon eux" il y avait juste du texte pas de vidéos (ouf)
Mais fausse joie![]()
Le lendemain info reprise par des journaux et la chaîne Zvezda, cette fois avec la vidéo...![]()
Le résultat mes amis m’appellent et me demandent si tout va bien...
Je dois ensuite "expliquer" la situation: j'avais de l'essence dans le réservoir et dans mon bidon de 5l non je n'étais pas en train de geler sur le bord de la route...
Durant mes convois huma. en Bosnie, les situations cocasses voire très grotesques avec les policiers étaient courantes ! Je ne peux pas toutes les raconter mais j'ai eu droit à des perles dignes de figurer dans l'almanach Vermot !!![]()
![]()
En tout cas, merci encore pour le partage; on a l'impression d'y être allé !
Bof, c'est tout en russe... et tourné avec un téléphoneflattwinbobber a écrit :...
J'aimerai bien voir la vidéo. C'est génial.
Oui, c'est intéressant de voir l'usine et ses ouvriers. mais en 2016 c'est inacceptable de les laisser travailler sans l’équipement personnel de sécurité approprié.flattwinbobber a écrit :...Merci pour le reportage, je ne me lasserai jamais de voir la fabrication de nos machines.