Pour repérer à l'oeil les soudures foireuses mon fils a utilisé une grosse loupe à laquelle nous avions bricolé un support fixé à la table pour libérer les 2 mains du fiston.
Tout refaire est la solution la plus simple.
Je pense faire la manipulation, mais il faut peur-être repasser par la case "valise "électronique après les soudures .lelouis a écrit : 18 févr. 2024 11:42 La pompe à soudure est vraiment top pour ce genre de travail.
Pour repérer à l'oeil les soudures foireuses mon fils a utilisé une grosse loupe à laquelle nous avions bricolé un support fixé à la table pour libérer les 2 mains du fiston.
Tout refaire est la solution la plus simple.![]()
La lecture du C/R d'Higgins sur le forum EM) m'avait surtout sensibilisé à la difficulté de "chauffer" avec du matériel approprié pour réaliser l'ouverture du boîtier sans rien endommager.jay a écrit : 24 févr. 2024 12:19Je pense faire la manipulation, mais il faut peur-être repasser par la case "valise "électronique après les soudures .lelouis a écrit : 18 févr. 2024 11:42 La pompe à soudure est vraiment top pour ce genre de travail.
Tout refaire est la solution la plus simple.![]()
jay a écrit : 25 déc. 2023 11:54Salut Kalamine....et bon noël.kalamine a écrit : 15 févr. 2020 13:26 Misère!.... je suis vert!
Bon hier mon gamin est passé à la maison, il voulait me montrer un poële à bois qu'un copain lui avait fait pour ses bivouacs! Oui je sais rien à voir avec ma panne, mais si quand même car de ce fait je n'ai pas pu bricoler ma bécane!
Juste pour la forme, voici le poële qu'il m'a amené (à gauche), on dirait un petit cochon! (à l'origine c'était un vase d'expansion de chauffage! et ce qu'il en est ressorti du garage (à droite) après quelques modifs :
mais revenons à nos moutons après ce petit intermède!...
Donc je parlais avec Dan dans un post précédent du test du capteur de PMH (pour l'allumage) à l'aide d'une boussole, et comme un gland j'ai juste nettoyé le capteur sans le tester!.... Ce matin, j'avais prévu de changer en premier un module d'injection (le droit, qui commande la pompe essence, etc.... ) avec celui d'un copain, tout au moins celui de son Ural.... et merde, c'est un injection de 2015, le mien de 2016, le diamètre côté admission est plus petit que le mien (32mm au lieu de 35mm) trop de jeu entre le caoutchouc et le module et je n'ai pas envie de flinguer ma pipe d'admission. Quand ça veut pas, ça veut pas!....![]()
![]()
![]()
Lorsque soudainement, errant comme une âme en peine dans mon garage, je passe devant une boussole posée sur une étagèreben quoi vous n'avez pas de boussole sur vos étagère chez vous?!
et là je me dis, allez je vais tester ce capteur en désespoir de cause!... et bien devinez quoi!!!
![]()
![]()
![]()
Ce bazut de capteur il m'indique le Sud, ce qui veut dire qu'il est mort!
![]()
De plus cela correspond bien aux symptômes de ma panne.
Donc prochaine étape et j'espère la dernière changement du capteur PMH!
![]()
concernant le capteur pmh après nettoyage, au remontage y a rien de particulier ( démontage, nettoyage et remontage c'est tout.) pas besoin de mettre le volant moteur du PMH, mettre ural en équilibre sur une roue, lever le bras gauche et le pied droit ?![]()
En ce moment le mien fait des siennes...certaines fois plus allumage aux bougies, pourtant les branchements son OK.
Jérôme
[/quote
Salut a tous.
J'aimerais savoir où je pourrais me procurer un Capteur PMH.
J'ai toujours se problème mécanique.. j'ai testé le capteur est il indique zéro ohm. Alors avant d'attaquer le remplacement des soudures, je voudrais être sûr que le capteur n'est pas en cause.
Si vous savais ou il est possible de l'acheter...merci.
jay a écrit : 07 mars 2024 21:06jay a écrit : 25 déc. 2023 11:54Salut Kalamine....et bon noël.kalamine a écrit : 15 févr. 2020 13:26 Misère!.... je suis vert!
Bon hier mon gamin est passé à la maison, il voulait me montrer un poële à bois qu'un copain lui avait fait pour ses bivouacs! Oui je sais rien à voir avec ma panne, mais si quand même car de ce fait je n'ai pas pu bricoler ma bécane!
Juste pour la forme, voici le poële qu'il m'a amené (à gauche), on dirait un petit cochon! (à l'origine c'était un vase d'expansion de chauffage! et ce qu'il en est ressorti du garage (à droite) après quelques modifs :
mais revenons à nos moutons après ce petit intermède!...
Donc je parlais avec Dan dans un post précédent du test du capteur de PMH (pour l'allumage) à l'aide d'une boussole, et comme un gland j'ai juste nettoyé le capteur sans le tester!.... Ce matin, j'avais prévu de changer en premier un module d'injection (le droit, qui commande la pompe essence, etc.... ) avec celui d'un copain, tout au moins celui de son Ural.... et merde, c'est un injection de 2015, le mien de 2016, le diamètre côté admission est plus petit que le mien (32mm au lieu de 35mm) trop de jeu entre le caoutchouc et le module et je n'ai pas envie de flinguer ma pipe d'admission. Quand ça veut pas, ça veut pas!....![]()
![]()
![]()
Lorsque soudainement, errant comme une âme en peine dans mon garage, je passe devant une boussole posée sur une étagèreben quoi vous n'avez pas de boussole sur vos étagère chez vous?!
et là je me dis, allez je vais tester ce capteur en désespoir de cause!... et bien devinez quoi!!!
![]()
![]()
![]()
Ce bazut de capteur il m'indique le Sud, ce qui veut dire qu'il est mort!
![]()
De plus cela correspond bien aux symptômes de ma panne.
Donc prochaine étape et j'espère la dernière changement du capteur PMH!
![]()
concernant le capteur pmh après nettoyage, au remontage y a rien de particulier ( démontage, nettoyage et remontage c'est tout.) pas besoin de mettre le volant moteur du PMH, mettre ural en équilibre sur une roue, lever le bras gauche et le pied droit ?![]()
En ce moment le mien fait des siennes...certaines fois plus allumage aux bougies, pourtant les branchements son OK.
Jérôme
[/quote
Salut a tous.
J'aimerais savoir où je pourrais me procurer un Capteur PMH.
J'ai toujours se problème mécanique.. j'ai testé le capteur est il indique zéro ohm. Alors avant d'attaquer le remplacement des soudures, je voudrais être sûr que le capteur n'est pas en cause.
Si vous savais ou il est possible de l'acheter...merci.
après moultes petits problèmes de démarrage et de problèmes moteur...j'ai enfin trouvé la cause de ces ennuis.
Le capteur PMH était mal monté, en effet mal enclenché sur son support il était certainement trop haut et l'électro aimant faisait très mal contact avec le volant moteur.
Depuis il démarre très bien (même au kick, il n'avait jamais démarré avec) et plus aucun "a coup" a l’accélération .
merci pour les conseils .
Jérôme
salut Kalamine, toujours aucun problème avec ton Ural !?kalamine a écrit : 17 févr. 2024 23:44 Ci-dessous, l'ECU ouvert (à décoller méticuleusement et remettre du joint à la fermeture (Sika 11fc noir ou autre joint qui tient bien) pour refaire les soudures dans le marquage rouge il faut d'abord faire un retrait des points de soudures avec un bout de tresse ou une pompe à soudure et refaire une soudure neuve toute belle!...
S'entrainer avant sur une vieille carte comportant des soudures cela évitera des problèmes de surchauffe ou autre.
Cela a résolu mes problèmes!
![]()