PS: si quelqu’un a une notice en français, je serais intéressé ante mortem
Réchaud essence russe années 80
Réchaud essence russe années 80
Bonjour à tous, j ai dégoté ce petit réchaud avec des autocollants russe, ainsi que la notice en russe. Il as jamais servi. Je pense que c est une copie du modèle optimus 8R de Suède. Rien n est frappé « optimus « dans le métal. Sur la molette en Bakélite d ouverture du feu, c est gravé en russe également. Y en as qui connaisse ? J espère ne pas me faire sauter le carafon pour le tester et être parmi vous à Bujaleuf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)
(Confucius)
Re: Réchaud essence russe années 80
Merci pour le lien 
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)
(Confucius)
il est vrai que nous oublions ce sitePapycoz a écrit : 06 juil. 2024 18:15 Bonjour,
Voila sur un bon site de nos cousin:
MOP Réchaud essence
http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm
et Elle est toujours dans mes favoris car maintenue en activité pour pouvoir consulter les bases
Ok, je vois que nous avons les mêmes sources ...jpoural a écrit : 07 juil. 2024 11:53il est vrai que nous oublions ce sitePapycoz a écrit : 06 juil. 2024 18:15 Bonjour,
Voila sur un bon site de nos cousin:
MOP Réchaud essenceCette Amicale existe depuis 1989 et perso de temps en temps je vais voir car plein de docs et renseignements sont encore valables suivant les évolutions de Dnepr et URAL
http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm
et Elle est toujours dans mes favoris car maintenue en activité pour pouvoir consulter les bases![]()
C'est une vraie encyclopédie !!
J ai, merci Flatwin
excellent c est le primus touriste 1 ....ca tourne au sans plomb , ethanol , super éthanol .....
pas besoin de revus en français c est simple....
tu as aussi https://classiccampstoves.com/
petite astuce , un peu de laine de roche, ou de coton maintenu par du fil de cuivre , facilement le prechauffage avec de l alcool a bruler que tu verse dans la coupelle (evite que tu en mette de partout )
ne pas remplir jusqu a la gueule, il faut une poche d air pour que ca fonctionne ,
gaffe ne pas mettre de plat top large sinon risque de surchauffe du reservoir ( si gamelle trop lrge tu sors l ensemble de la boite et tu met des support pour ta gamelle , tu peut aussi allonger la plaque de protection thermique avec une bonne epaisseur de papier d alu ,
cadeau: PT1 sur youtube
attention l usage d ancien rechaud a essence risque de provoquer l envie d en posséder d autres ......
excellent c est le primus touriste 1 ....ca tourne au sans plomb , ethanol , super éthanol .....
petite astuce , un peu de laine de roche, ou de coton maintenu par du fil de cuivre , facilement le prechauffage avec de l alcool a bruler que tu verse dans la coupelle (evite que tu en mette de partout )
ne pas remplir jusqu a la gueule, il faut une poche d air pour que ca fonctionne ,
gaffe ne pas mettre de plat top large sinon risque de surchauffe du reservoir ( si gamelle trop lrge tu sors l ensemble de la boite et tu met des support pour ta gamelle , tu peut aussi allonger la plaque de protection thermique avec une bonne epaisseur de papier d alu ,
attention l usage d ancien rechaud a essence risque de provoquer l envie d en posséder d autres ......
URAL 3/4L♀ (EM-JPA)Sovietique ♥♥♥
Запад едит с Востоком
Запад едит с Востоком
Merci pour les infosGecko a écrit : 25 août 2024 09:35 J ai, merci Flatwin
Pour l envie d en …. C est un peu sur la voie, j ai aussi un coleman
(Confucius)
(Confucius)
reussi a dénicher un primus 523 1954 a pétrole double foyer pour 15€Grisohm a écrit : 28 août 2024 20:37
Merci pour les infos![]()
Pour l envie d en …. C est un peu sur la voie, j ai aussi un coleman
![]()

le petit primus 71 de 1951 (marche aussi au sans plomb et au super éthanol

joli bleu

URAL 3/4L♀ (EM-JPA)Sovietique ♥♥♥
Запад едит с Востоком
Запад едит с Востоком
Je vois qu’il y as un point d eau, à côté. Vaut mieux être prudent avec ces antiquités

(Confucius)
(Confucius)